benjy105 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonjour, un amis a acheter une jument de 2ans et demi il y a 1ans. La jument est débourré et donc il veux que je la travaille en extérieur. Que pourrai-je travailler? la direction tout sa? Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 heu, t'as une insolation ? Un cheval de 2 ans et demi=> au pré. Point ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 loooooooooooooooool maud pour l'insolation.... Sinon oui évidemment au pré. et surtout pas le monter le longer ou n'"importe quoi d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Ha làlà... on en entend toujours de bien belle ! Evidemment, au pré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Heu sauf que si il y a un an elle a aujourd'hui 3 ans et demi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 furby mais dans le titre elle dit bien: travailler une jument de deux ans. Et si elle a été débourrée à 2.5 ans, et même si elle a 3.5 ans je la mettrais au pré quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 tant qu'elle n'a aucune direction , " travaille " la en piste , calmement. fais des balades en main pour lui montrer le monde extérieur Il n'y a pas le feu si elle n'a que 3ans et demi ( si elle a 2ans et demi : c'est prairie!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 krissinda a écrit:Et si elle a été débourrée à 2.5 ans, et même si elle a 3.5 ans je la mettrais au pré quand même Moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 krissinda a écrit:furby mais dans le titre elle dit bien: travailler une jument de deux ans. Et si elle a été débourrée à 2.5 ans, et même si elle a 3.5 ans je la mettrais au pré quand même Ben oui c'est pour ca que je pige pas ... le titre va pas avec la phrase. Ensuite il faut voir ce qu'ils entendent par débourrer !! Si c'est s'assoir dessus ou si c'est le travail au trois allures. Enfin on va pas faire un débat ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Equibus a écrit:tant qu'elle n'a aucune direction , " travaille " la en piste , calmement. fais des balades en main pour lui montrer le monde extérieur Il n'y a pas le feu si elle n'a que 3ans et demi ( si elle a 2ans et demi : c'est prairie!!!!!) Effectivement aller ballader direct c'est peut-être pas la meilleure solution ... il faut vérifier que la direction est acquise, la marche avant aussi et pourquoi par rajouter les freins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 je pense qu'elle disait ballade en main sinon 2 ans et demi c'est prairie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 prairie puis est ce bien prudent de faire monter quelqu'un qui sait pas quoi faire avec un jeune cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayga 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 m'enfin ça sert à rien d'agresser les gens comme ça! c'est clair que deux ans et demi pour monter c'est très tot, mais bon restez sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
furby1 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 En quoi on est agressif ? Faut mettre des smileys à la fin de chaque phrase pour que les remarques CONSTRUCTIVES passent mieux ???? :happy: :fêtee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 C'est pas assez constructif alors Je rajoute alors ceci : on ne monte pas un cheval de deux ans et demis, à cet âge, c'est la prairie car son dos n'est pas assez développé pour supporter un cavalier sans avoir de séquelles plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 celiboupa a écrit:C'est pas assez constructif alors Je rajoute alors ceci : on ne monte pas un cheval de deux ans et demis, à cet âge, c'est la prairie car son dos n'est pas assez développé pour supporter un cavalier sans avoir de séquelles plus tard. pas que le dos !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 maud a écrit:celiboupa a écrit:C'est pas assez constructif alors Je rajoute alors ceci : on ne monte pas un cheval de deux ans et demis, à cet âge, c'est la prairie car son dos n'est pas assez développé pour supporter un cavalier sans avoir de séquelles plus tard. pas que le dos !!!!!!!!!!!!!!!!! Oui, je sais pas que le dos mais je suis incapable de citer les autres parties, alors je n'ai cité que celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 On n'est pas non plus obligé de parler de monte ou de longe. Prairie, c'est indéniable. Ensuite, travail à pied. Promenade à pied. Sensibilisation-désensibilisation. Y a matière à réflexion et à travailler il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Moi je dis aussi PRAIRIE, sinon le cheval va avoir des grosses séquelles plus tard. Le mien je l'ai débourré à 3 ans, en l'ayant monter et puis il a passer 1 an en prairie jusque ces 4 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites