Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

fertilité - castration????

Messages recommandés

Mon lou de 3ans à été castrer il y a trois mois et demi, il s'est fais une grande copine une jument de 17ans qui est arrivée depuis deux semaines quand elle est arrivée elle avait l'air toute déprimé ne mangait pas on l'a mise en prairie avec mon petit lou et............amour fou elle a fait la folle avec lui grand calin et le jour meme remangais donc parfait aujourd'hui je les mets comme d'hab à deux je fais le box et j'entend des petit cris......je vais voir.................ben mon Tosca était en pleine action sur la jument Laughing et elle.... adorait visiblement ça, quand il ne se mettait pas bien deriere ses fessesc'est elle sui se bougait pour etre bien mise pour lui facilité la tache LaughingLaughing je l'ai applé pour qu'il se retire il est descendu j'ai continuer mon box et rebelotte de nouveau dessus pour finir je les ai laisser ils sont tous les deux pied nu la jument semblait apprécier et le mien castrer.......mais je ne savais pas trop quoi faire????? l'en empecher ???? ou pas????? apres trois mois et demi il n'est je suppose plus fertile????? je sais qu'apres la castration il y a un laps de temps ou il peut encore féconder mais combien de temps???

euh en fait j'ai entendu dire qu'un cheval castré peut rester fertile encore 6mois facilement...
et puis je me demande si ca ne va pas affirmer son caractère?!

d apresmon feto apres 1 mois il n y as + dr risque, mon pie a 19 ans et grimpe tj sur ma vielle jument quand elle est en chaleur,(elle lui pise au nez)

bon ben on a tous les trois un chiffre different j'avais 3mois en tete :suspect: c'est a ça que je pensais niveau caractere mais bon si je l'ai castrer c'est pour justement qu'il ne soit pas seul en prairie et je peux pas rester toute la journée avec lui verifier qu'il ne la grimpe pas Laughing
D'autre avis?

Je n'ai aucun avis quand pour le laps de temps après lequel un cheval n'est plus fertile après sa castration.

Mais c'est normal pour un hongre de grimper sur une jument. Les poulains de quelques semaines ou mois le font déjà sur leur mère et je connais des hongres castrés depuis plus de 10 ans, qui n'ont jamais sailli, qui grimpent sur les juments en chaleur.

j'ai poser la question à mon veto c'est max un mois et encore avec pas de chance

AME a écrit:
j'ai poser la question à mon veto c'est max un mois et encore avec pas de chance

là j'ai un doute qd même.

envoie un mp à épona5, elle est véto elle saura te dire

voui parce qui'l n'y a pas de vésicules séminales chez le cheval, donc très peu de spermatozoïdes dans les canaux, avec une durée de vie brève; une seule éjaculation, et encore, pas lmongtemps apres castration, s'il en reste des vivants, vu que un pic de température suffit à les tuer et que après une castration ça arrive souvent.

chez le chien, par contre, ça peut se conserver longtemps; deux mois c'es possible :geek:

• Créer...