Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pirou

Cours catastrophique ...

Messages recommandés

comme presque tous les cours depuis " la reprise" ...
Mais celui-ci , c'est le cours de trop , je craque , si bien que depuis que je suis rentrée je n'arrête pas de lutter contre les larmes Crying or Very sad
J'y étais presque , on a bossé comme des dingues pendant des mois , on était arrivé à un résultat surprenant ! Et puis y a eu ce mois 1/2 d'arrêt à cause du maréchal sans cesse absent qui reportait les rdv .
Ca a tout foutu en l'air , il ne travaille plus assez bien , il ne me respecte plus lors des parcours , recommence à m'emmener sur les barres et j'en passe ...
J'étais tellement fixée sur le fait que ça n'allait plus que je n'ai même pas senti qu'il avait mal au dos , du coup , ce mois-ci c'est dentiste + maréchal + ostéo .
Pour bien terminer ce cours mon cher cheval à cassé ma bride , hoplà , un frais de plus :evil: No

C'est dingue , j'en suis à un stade où je n'ai même plus envie de prendre des cours avec , de tout laisser tomber , pourtant je suis pas du genre à baisser les bras mais là , je me suis tellement battue pour arriver à qq'chose de bien , pour le garder , je suis tout à fait découragée .

Enfin , voilà , fallait juste que je déballe tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas la seule, ca fait quelques années que je vis avec cette sensation et ici dernièrement j'ai beaucoup de mal à me dire que je vais continuer
ca sent la retraite anticipée, il ne s'en plaindra certes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Tu n'es pas la seule, ca fait quelques années que je vis avec cette sensation et ici dernièrement j'ai beaucoup de mal à me dire que je vais continuer
ca sent la retraite anticipée, il ne s'en plaindra certes pas


Quelques années :o Haan , ça ne fait qu'1an et 7mois que je l'ai , est ce que je veux "trop" tout de suite ? enfin ... Je lui laisse jusque fin décembre , on verra si ça s'améliore avec le stage de patrick pralong (yn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, un cheval tu sais, c'est un peu comme nous, c'est cyclique, avec des hauts et des bas ...

P'têtre qu'après son congé il a juste eu un peu demal à se remettre dans l'idée du travail, alors si en + il a eu mal au dos ou aux dents ou les deux, ça ne l'a pas poussé à se surpasser.

1) change de maréchal, prends en un moins occupé, au prix qu'on les paie, on peut pas se permettre de gâcher 6 mois de cours en 3 semaines parce que Mr a mal géré son agenda.
L'idéal : procure toi 2 ou 3 autres numéros de maréchaux, et quand le tien ne vient pas, d'office t'en appelle un autre. S'il ne se bouge pas, c'est qu'il a pas besoin de tes sous de toute façon.

2) après le passage du dentiste et de l'osthéo, reprend le travail tout en douceur, quelques séances de longe, quelques cours de niveau moyens avant de rattaquer un dressage plus affiné, etc.
Une phase de 2à 3 semaines, qui l'amène doucement vers le but.

Laisse lui le temps de revenir à toi, d'apprécier tes visites, donne lui l'envie à nouveau de te faire plaisir...


Si tu en as l'occasion, monte un autre cheval aussi, peut-être que tu n'es pas toujours claire avec, ou que tu fais inconsciemment quelque chose qui ne convient pas à ton cheval, et qui, à force, l'amène à lutter contre ton travail.


Moi ça m'a aidé de voir les réactions de la jument de mon amie, j'ai puu mieux gérer mamain gauche ensuite, et remettrema jument bien droite au mieu d'avoir un demi-crabe sous la selle.


Et dans tout ça, n'oublie pas qu'à vous 2, vous avez le temps, il y aura encore un été l'année prochaine pour les balades ou les concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, d'après ce que je lis, il y a eu de beaux progrès, donc tout n'est pas perdu, c'est comme ça avec les chevaux. Il m'a fallu plus de deux ans pour avoir les fruits de mon travail !

Perso quand je sens que mon cheval n'est plus trop avec moi, je varie un max les séances: ballade, cso, dressage, travail à pied... etc pour lui changer les idées quand il en a besoin Wink
et j'avoue que faire des kms ça aide aussi (longues journées au pas) !!! (vive la rando!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile
J'étais vraiment désesperée hier No
Le dentiste est passé ce matin , il a réglé tous les soucis et a dit que pas mal de pblm que j'avais venait de sa bouche , déjà un petit soulagement , ça explique pourquoi il était plus sur la défensive , ect ...

Pour le maréchal , je sais que c'est bète mais , ça fait déjà 3fois que je change , celui-ci , c'est celui du manège , et il est vraiment super bien ! Depuis que c'est lui qui ferre Kenzo il y a une nette amélioration . Maintenant je m'y prend 3semaines à l'avance pour être certaine d'avoir un rdv , et s'il l'annule encore , là je me déciderai à en prendre un autre .

Je vais demander à un ami de le monter 1/semaine ou tte les 2semaines pour voir un peu comment il est avec un autre cavalier , j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je me rend compte que je ne pourrai pas y arriver toute seule Rolling Eyes

Enfin , j'ai retrouvé un peu d'espoir Smile et puis , de toute façon , je serais incapable de m'en séparer Rolling EyesI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emi a écrit:
Il m'a fallu plus de deux ans pour avoir les fruits de mon travail !

Perso quand je sens que mon cheval n'est plus trop avec moi, je varie un max les séances: ballade, cso, dressage, travail à pied... etc pour lui changer les idées quand il en a besoin Wink


Encore une fois , ça ne fait qu'1an et 7mois que je l'ai , et 1an que je le travaille , j'ai tendance à vouloir que ça aille bien trop vite , à être un peu trop exigente .. [ c'est un de mes défauts Rolling Eyes ] Mais je sais qu'il en est capable , et ne pas y arriver , ça m'énerve :p

J'crois que je vais aussi un peu lui changer les idées , je commence à partir en ballade avec Very Happy Il fera moins de piste . Et puis fin aout je pars avec 2semaines , on va un peu oublier l'obstacle , ça peut pas nous faire de tort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on te la dit plus haut, recommence en douceur, varie beaucoup les avtivités que tu fais avec ton cheval, passes du temps avec ...

Si tu es arrivée à ce que ca aille mieux avant son arrêt, c'est que tu es capable de le mener là ou tu veux ...

COURAGE !!!! Et chaque fois que tu baisses les bras, viens ici chercher conseil et réconfort ... on n'est jamais seul face à un souci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pom-Caro a écrit:
Comme on te la dit plus haut, recommence en douceur, varie beaucoup les avtivités que tu fais avec ton cheval, passes du temps avec ...

Si tu es arrivée à ce que ca aille mieux avant son arrêt, c'est que tu es capable de le mener là ou tu veux ...

COURAGE !!!! Et chaque fois que tu baisses les bras, viens ici chercher conseil et réconfort ... on n'est jamais seul face à un souci ....


Merci SmileI love you Oui , c'est la première fois que je baissais autant les bras mais depuis hier ça va beaucoup mieux .
Encore merci pour vos réponses , ça m'a vachement aidé à retrouver espoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...