Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dundee Bleu, depuis 6 ans ^^

Messages recommandés

Invité

Bonjours,

Voila je poste rarement sur le forum mais je souhaitais partager ceci avec vous ^^, voila je ne sais pas si vous vous souvenez de mon cheval, Dundee Bleu.

Il a toujours vécu a la maison, il y est même né, et n'a fait dans sa vie que des balades 1 fois par semaine avec mon père et sinon vivait avec une jument (sa mère puis une petite jument ibérique) tranquillement entre pré et box. Sauf qu'a l'age de 11 ans il a été diagnostiqué naviculaire, arrêté un an puis, sous avis vétérinaire, a pus être remonté mais seulement par un "petit poids" pour ne pas qu'il force trop.

Il a été décidé que le petit poids en question ce serait moi donc, à 12 ans (tous les deux) nous avons commencé notre petit chemin.

Au début ce n'était que du pas et un peu de trot en licol pour l'occuper et lui permettre de s'habituer a respecter la gnome que j'étais.

Et puis comme tout se passait bien, nous avons recommencé a l'emmener en balade cette fois avec ma mère et progressivement bien sur, puis à faire quelques séances de travail en carrière pour contenir certains surplus d'énergie.

Les années on passé, nous avons connu des hauts et des bas, quelques rechutes, de longs mois sans être monté pour le préserver à la moindre petite boiterie, un hiver durant lequel j'ai cru ne jamais pouvoir le remonter suite a un accident mais qui finalement s'est arrangé et soigné parfaitement.

Et puis, il y a un an, ma mère a voulu commencer a faire quelques épreuves de dressage ( de tout petit niveau) avec sa jument, comme mes deux loulous sont inséparables je devais emmener mon cheval avec elles, c'est pourquoi j'ai tenté de préparer aussi cette reprise.

Et puis durant cette année où j'ai progressivement augmenté le travail (tout en restant raisonnable bien sur) que je lui demandais, je n'ai eu a constater aucune boiterie, voir même une amélioration de sa musculature et même de ses allures et une diminution de ses raideurs habituelles.

Bien que ce travail soit modeste, il semble qu'il lui permette de se sentir "mieux dans ses baskets" et lui redonne une vitalité que je ne pensait pas revoir chez lui qui a désormais 18 ans.

Aujourd'hui en parcourant nos photos, je remarque vraiment l'évolution durant ces 6 ans et je voulais avoir votre avis sur notre histoire ^^ Very Happy.

Voici quelques photos pour illustrer ^^ :

il y a 6 ans (2002) : début de travail, mise en contact.

(2003) début en carrière.

(2005 - 2006- 2007)

(2008) remise en route après accident, puis débuts de travaux en dressage :

(2009) il y a 6 mois :

(2009, il y a 2 mois) début des travaux au trot assis :

(2009, jeudi dernier) toujours travail du trot assis :

Bon j'ai perdu beaucoup des photos aussi d'où le fait qu'il y en ai peu, je peux en remettre des actuelles au besoin ^^.

Je termine juste sur : Je l'aime mon loulou, il est et restera le cheval de ma vie Smile.

Il a l'air bcp mieux maintenant en tout cas, le poil brillant une bien meilleure corpulence

il est bien joli en tout cas

Il est devenu joli comparé au début...

Comme Maio dit, le poil plus brillant, joli à regarder...

Invité
Very Happy Merci pour lui ^^

Céli a écrit:
Il est devenu joli comparé au début...

Comme Maio dit, le poil plus brillant, joli à regarder...

plus un Vraiment le genre de cheval que je trouve beau bien costaud ange

Je pense la meme chose que tout le monde : il a prit du poil de la bete!!! Il est superbe et belle morphologie malgre son handicap I love youI love youI love you

• Créer...