Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

Mon rêve ... (photos 13/07) ..?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, comme vous pouvez le deviner je vais devenir... propriétaire !!!Very Happy
La semaine dernière j'ai été essayer trois chevaux, les deux premiers ne me convenaient pas mais le troisième très sympa, hongre de 6 ans, 1m65, né chez le propriétaire, débouré à 4 ans et ensuite resté en prairie et plus beaucoup monté (voir plus du tout...). J'ai d'abord été le voir seule avec mes parents, le cheval très gentil à manipuler, son propriétaire me propose de le longer pour voir comment il réagit, il écoute assez bien à la voix mais fait quelques sautes moutons, je pense que c'était juste car il n'a plus vus une selle sur son dos depuis un bout de temps. Donc ce jour là je préfère ne pas le monter car pas certaine de comment il va réagir et nous étions dans une prairie car pas de piste. On se donne donc un autre rendez-vous pour aller le voir avec ma prof, comme la première fois je le longe d'abord un peu, ensuite elle se met dessus et là, je m'y attendais pas du tout, un cheval tout brave qui va aux trois allures dans la prairie tout gentillement. Donc ensuite c'est mon tour et j'ADORE, c'est sur, il ne connait pas grand chose, tout est à lui apprendre, mais une super bouche, des allures confortables, le cheval très gentil...

Alors voila pour la longue histoire, pour la suite dimanche le propriétaire l'amène à mon écurie pour une semaine d'essai, nous avons fait un papier comme quoi le cheval est sous notre responsabilité durant cette semaine et que nous nous engageons à faire une visite véto durant ce temps et que si elle est mauvaise il reprendra son cheval.. Je suis tellement impatiente, j'espère vraiment que ça ira, je tiens plus en place:D

Photos.. (désolé pour la qualité, certaines sont reprises de vidéo)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Félicitations, en espérant que ce soit le bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Je croise les doigts pr la visite véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est bien joli ce loulou.

Je te souhaite que cette semaine et la visite se passent sans souci et que tu puisses en profiter :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti24 a écrit:
Il est bien joli ce loulou.

Je te souhaite que cette semaine et la visite se passent sans souci et que tu puisses en profiter :cheers:

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un chouette modèle Smile
Il a une tête adorable I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour, quelle journée Very Happy
Il est arrivé à l'écurie vers 11h30, transport impeccable, je l'ai mis tout de suite dans son boxe pour qu'il visite et il avait l'air d'apprécier, ensuite direction la prairie (tant qu'il n'est pas à moi il reste seul dehors), là il n'a pas trop bougé, on a tendu un fil car il y avait des machines dans le fond et le bonhomme allait déja visiter ce coin là, ce qui ne me rassurait pas. Il est resté là bas un bon bout de temps et ensuite j'ai essayé un peu les bridons et guètres pour voir si tout allait, j'ai un peu longé pour le faire bouger et il a écouté de façon exemplaire, pour un cheval qui n'a pas fait grand chose j'étais épatée. Enfin j'ai douché les jambes et il est retourné dans son boxe pour manger.. Qu'est ce que c'était dur de partir, déja envie de le revoir, il est trop adorable.
Voila les photos, aujourd'hui juste des photos en prairie, mais je vais essayer d'en avoir quand je le monte cette semaine.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sublime, comme s'appelle-t'il? en tout cas j'espère qu'on pourra bientôt vous souhaitez une bonne route ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien madame quelle belle monture !! c'est un super modèle !!

Esperons que ce soit le bon et que vous passiez plein de bon moments ensemble ( c'est déja le cas je crois Wink )


Gro Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment joli en tout cas et il te va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Smile premier cours au manège aujourd'hui (juste une demi heure pour voir un peu comment il est quand il est pas chez lui et le mettre doucement en condition) et c'est un petit ange, premier tour de piste il regarde un peu tout et ensuite pas du tout à l'oeil, on a travaillé les longueurs de piste, les coins, cercles, aux trois allures et on a essayé une cession juste pour voir comment il réagit à ma jambe. Mais les cessions ce sera pas pour tout de suite, en premier on travaille le ritme, dans des figures assez simples. Pour un premier cours je suis HYPER contente Smile
quelques photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
(là-bas il s'appelait Mike Rolling Eyes ... ). Je trouve aussi qu'il fait fort grand sur les photos mais à mon avis c'est parce que "lovedelle" était assise en les prenant (encore merci pour les photos Smile ) il doit faire environ 1m65 mais tellement adorable drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je t'ai rép dans le post changement du nom... en tout cas je croise les doigts pr la visite véto et il semble très chouette Maybe alias Mike lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veux-tu dire par mal aux jambes ( chips, arthrose, naviculaire ?) ?

Ce sont des choses qui arrives malheureusement, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a fait les testes de flexion il a boîté très fort, puis longé sur le sol dur aussi et dans la piste le véto trouvait qu'il se déplaçait avec des difficultés.. Je ne serais pas te dire ce que c'était précisément et il m'a dit aussi qu'il a mal aux talons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne fait tu pas de radios? pour être sur.
Il est peu être seulement raide a cause de la remise au travail ou justement le manque de travail non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto nous a dit que les radios ne feraient que confirmer ce qu'il a, ou alors elles seront parfaites mais vus que ça montre que les os elles pourraient cacher quelque chose qui se trouve ailleurs si j'ai bien compris. Je sais pas trop quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument est positive aux flexions antérieur droit. On a fait des radios. Sur les radios, elle a une tache sur l'os naviculaire. Sans vraiment l'être. Sur le protocole, elle est "ok" mais avec une réserve sur le naviculaire.
Sa ne m'a pas empêché de l'achetée. et je ne le regrette pour rien au monde. Je la monte en connaissance de cause, je fait attention. Jamais d'allures sur le dur et surtout un excellent maréchal qui s'occupe d'elle.
Le seul désavantage, c'est angoisse quotidienne dans laquelle je suis, tous les jours quand je me met a cheval j'y pense. Elle peut commencé a boité demain comme ne jamais boité de sa vie.

Moi je ferais quand même des radios, a ta place, pour être sur et ne pas regretté plus tard. Courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage , tu en trouveras un autre...

Perso , je n'achèterai pas un cheval avec des probs ( surtt si c'est ton 1er cheval! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Courage , tu en trouveras un autre...

Perso , je n'achèterai pas un cheval avec des probs ( surtt si c'est ton 1er cheval! )


C'est clair que c'est pas très intelligent comme choix et c'est pas du tout un bon exemple a suivre (mais j'assume plainement)

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinkiète j'ai ete dans le meme cas que toi!

Avant de trouver titane j'avais été faire passer une visite veto a une jument... a première vue rien a part un petit pb a la hanche mais que ca je connaissais depuis le debut... et malheureusement on a vu au radios qu'elle avait de l'ocd et que c'est naviculaire n'était pas parfait et j'ai donc pris la decision de laisser tomber et 2 semaines apres j'ai trouver ma perle rare

DOnc tout ca pour dire courage et tu trouver ton cheval parfait... faut pas se presser et etre patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair, je dirais comme équibus.. courage! et de plus il n'etait pas correct à plusieurs flexions... c'est malheureux mais il ne faut pas se voiler la face, car si le jour ou il rencontrera des tracas de santé, aie au portefeuille.. le véto a préféré etre franc et te le dire illico que cela ne va pas pour lui.. c''est comme ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les autres je te conseille de chercher autre chose...

Bon par contre moi mon premier cheval j'avais fait une petite visite véto 1 ou 2 semaines apres l'avoir acheté... J'etais jeune et tres mal entourée.
Bref il a aussi boité pour les test de flexions. Mais je voulais plus m'en séparer, je l'ai gardé quand meme...
Pdt 6 mois pas de problemes puis il s'est mis a boité en hiver d'un antérieur, box non stop pdt 1 ou 2 mois etc... (en attendant j'ai perdu toute confiance en lui pdt cette période vu qu'il ne supportait pas le box..).
Le véto a fait des radios du pied. Pas naviculaire mais une inflammation de l'os d'une phalange... il l'a infiltré 1 fois...

Par apres, en 5ans il n'a plus jamais rien eu...comme quoi... Mais disons qu'il n'a jamais été forcé dans le travail avec moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ont téléphoné au propriétaire hier, il était très étonné mais très correct, il ne s'y attendait pas et a dit qu'il allait le ferrer et que si on veut on pourra retourner voir si il n'est pas mieux dans deux semaines.. Mais ça je ne préfère pas, si il n'est pas bon maintenant je n'ai plus envie de ré essayer, il viendra le rechercher cet après-midi comme ça je ne dois pas m'en occuper jusque dimanche.
Merci pour vos conseils, comme vous, je pense qu'il vaut mieux que je trouve un cheval "parfait" ou du moins sans démarer avec des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de secret, apparement vu la musculature du cheval, il a été travaillé régulièrement. Et comme par hasard il est positif aux flexions scratch . Dans ce cas le vendeur en est tjours étonné!
Il faut être très prudent qd on achète un cheval, et je vois que tu agis de façon posée. Imagine que tu ne fasses pas de visite vété et qu'au bout de 1-2-3 mois, le cheval se mette à boiter. Tu perds ton argent et tu es déjà bien attachée. Il faut être patient, tu risques de voir plusieurs chevaux et d'être déçue qq fois, mais un jour, tu trouveras le bon ! Courage, patience et bientôt tu l'auras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la bonne décision je pense . Moi j'ai fait passé la visite véto à 4 chevaux avant de trouver Margo . J'ai eu mal au coeur à chaque fois qu'ils retournait chez le marchand mais en fin de compte j'ai trouvé un cheval en qui j'avais confience et qui n'a pas de problème . Ne t'inquiète pas je suis sure que tu trouveras la perle rare .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...