beli-jalisco 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Voilà l'année passé aussi à cette période ci il urinait en piste et cette année ca recommence, alors pq il fait ca ? il n'arrive plus à se retenir ? pq en hiver il ne le fait pas ? d'un coter ca me fait rire mais de l'autre je me demande quand même pourquoi ?? Il va allez sur ces 17 ans il sait bien que c'est pas bien de faire ca en piste enfin je pense!! lol je ne sais pas comment réagir quand il fait ca, moi je le laisse faire, je vais pas le frapper pcq il fait pipi ca ne se fait pas lol déjà que les seul fois que je tape dessus c'est pour écraser une mouche ou un taon lol Bon alors que faire ? continuer a laisser faire ? (généralement il fait ca dans les piste extérieur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 C'est un cheval, c'est comme un chien, il a envie de pissé, il pisse. En générale le cheval qui urine quand il est monté c'est que l'envie est forte. Y a rien de mal à ce qu'il urine. Tu te mets en suspention et tu attends qu'il ai fini c'est totu. Selon moi, crottin ou pipi c'est en suspention pour dégager le cheval et lui permettre de mieux evacuer. Ete, hiver, printemps ça ne change rien, peut-être qu'en été tu el motne splus alors y a plus de chance que tu le et qu'il ait envie. Ou bien il boit plus donc il évacue plus souvent,... Y pas de questions à se posé, seul réflexe, suspention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 La suspension sa je le fait direct P-e que c'est le fait qu'il boi plus alors mais bon... l'année passer il avait bien pisser 3 fois sur 1 h 30, ici il a pisser en piste puis dés que je l'ai remis au box il a encore pisser direct, enfin d'un coter je me dis que ces reins fonctionne bien lol mais c le seul qui ait sa au manège... sur 100 chevaux j'en ai jamais vu aucun le faire a par lui donc c normal que je trouve cela un peu suspect, le crottin c'est quand même plus courant lol (l'avantage c'est que je ne ramasse pas lol) en plus c'est toujours des gros pipi qu'il fait. Enfin si c normal ça va ^^ :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Ca éclabousse moins dans le sable, sur le foin ou la paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Ben en tt cas il en a rien a foutre qu'il y ai des autres chevaux il est pas pudique du tt pcq j'en entendu dire qu'il y avait des chevaux pudique ben lui je pense pas du tt lol Enfin je ne fais pas de concours mais imaginez que vous rentrez en piste pour faire un concour et le cheval commence a pisser devant les juges lol enfin je sais pas quoi pensez mais bon je préfère le voir faire pipi plutôt que de ne pas savoir uriner pcq j'ai déjà vu mourir un cheval d'une infection urinaire et il a souffert atrocement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Ton cheval est en prairie ou en boxe actuellement ? La mise au pré peut provoquer une inflammation de la vessie...pas bien grave mais à surveiller si les symptômes augmentent ou si ça ne passe pas. Si il est en prairie, tu devrais le rentrer un bon 1/4 heure au boxe avant de le préparer. Ca lui laisserait le temps d'uriner. Le mien faisait ça aussi l'année passée. Par contre s'il est au boxe, tu devrais quand même vérifier qu'il n'y a pas une infection urinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 il a peut etre tout simplement compris qu'il pouvait le faire ? j'ai eu un cheval qui un jour a eu tellement besoin qu'il s'est arreté sur la route, lors d'une promenade et a fait un énorme pipi... apres ça, comme je l'ai laissé faire, il le faisait presque à chaque promenade, il ralentissait et se mettait ostensiblement sur le coté sur l'herbe, alors je savais que je devais le laisser s'arreter. plus tard on l'a attelé et il le faisait aussi, mais bon, se mettre sur le bas coté avec la voiture pas toujours évident moi je crois que la plupart des chevaux ont souvent besoin quand on les monte un peu longtemps, mais ils n'osent pas... pour ça qu'en rando, quand on s'arrete on peut les attacher sur un coin herbeux et désangler un peu pour leur laisser l'occasion. Je me rappelle une fois en rando, je n'attachais jamais mon cheval, et voilà qu'il part dans les bois... les gens paniquent, me disent qu'il se sauve, mais en fait il va à une vingtaine de metres et faire pipi.:joker: Fin voilà quoi, faut pas éliminer la possibilité d'une infection, mais le plus probable c'est qu'il boit beaucoup et a compris qu'il peut; en cas d'infection, il essaie fréquement, fait des petites quantités à la fois, peut avoir des signes de douleur, etc, ça n'a pas l'air d'etre le cas ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Kilhan, il lui a fallu 5ans pour comprendre qu'il pouvait et savait uriner qd il était séllé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 il a été au pré pendant 1 mois en juin et depuis le début du mois il est rentré, mais l'année passer il avait pas été au pré et le fesait quand même... moi aussi la première fois qu'il la fait c durant une balade de quoi 2 h quand on est rentré juste devant l'entrée du manège il a fait pipi... quand il fait pipi c'est souvant au début voilà hier je suis a peine rentré en piste (j'ai fait 2 mètre) ben il c arreter pour faire pipi déjà... sinon quand il le fait c'est en grande quantité et il a pas l'air d'avoir mal du tt c plus un gros soulagement comme quand moi j'ai fort besoin et que je vais au toilette lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Ma jument elle n'a toujours par compris. Une fois, après avoir fini de monter, je dessangle, à peine j'ai fais 10m que la jument fait un gros pipi, c'est moi qui était génée de l'avoir travaillée alors qu'elle avait envie d'uriner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 bin Kilhan , il a des jours , il urine jusque qu'à 3 fois en piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 sois contente qu'il urine n'importe où..... rien n'est plus pénible qu'un cheval qui se retient parce qu'il lui faut sa paille pour uriner... et parfois même dangereux pour sa santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 14 juillet 2009 C'est sur que sa me soulage de voir que ces reins fonctionnent bien mais bon lol hier il a encore fait pipi quand je le dé sellais à l'anneau... il a trempé ces bandes etc... Bon si j'ai pas a me tracasser ça va mais mnt il est réputer pour ca dans le manège lol vu que c le seul dans le manège à faire ca pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites