Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaldinette

Nez qui coule, Peur :s

Messages recommandés

Voila, jeudi passé j'ai fais Ham sur Heure strée, à cheval...juste du pas, bien tranquille.

Arrivé la bas, son nez coulait tres tres jaune et c'etait compact. je stress comme une malade, je lui retire tout . Je lui met une couverture (car sous la pluie) il est a bonne température, c'etait parfait.

On le remonte 5-6 tour (pas trot galop) en piste avant de repartir, voila que son nez coule tres jaune et tres liquide, ce qui me fais encore plus peur.

En revenant il etait tres tard, j'allais sonner le lendemain mais urgence je n'ai pas su

J'ai ete samedi, par terre, il y avait des mouflettes jaunes un peu partout.

J'ai sonné à la proprio du manège. Elle m'a dit qu'elle lui donnerai de la pennycilline pendant 5 jours. J'ai un peu peur car on dit toujours qu'un cheval qui coule jaune c'est dangereux.

Qu'est ce qu'y peut arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu j'aurais déjà appelé le véto depuis jeudi soir ( ou vendredi matin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rhino court en Flandre et en région de Mons. Mais la rhino se manifeste avec température, baisse de forme, innapétence...

Ici, dans les Ardennes, pas mal d'éleveurs ont des soucis de toux et de jetage. Sans température, sans changement de forme pour le cheval.
J'en ai été victime aussi.
Un cheval qui tousse : pas le mien : il jette jaune et je retrouve des "mouflettes" (comme tu dis Laughing) sur le sol.

Directement, j'ai pensé à la bronchite vermineuse : nous avons plus d'ânes que de chevaux. Les ânes sont un réservoir de vers à poumons mais restent asymptomatiques. Pas de danger pour eux. Les chevaux sont plus sensibles.

Le véto est passé : copro, et auscultation.
A la copro, un peu de larve mais rien d'excessif (vermifuges donnés régulièrement). Nos bêtes sont vaccinées contre la rhino et la grippe (et la rage aussi)
A l'auscultation : rien. Cheval normal en attitudes pour le reste.

On a donc donné des antibios. Après deux jours, une pouliche tousse aussi. Avec l'avis du véto, j'ai donc donné les antibios à tous car je n'ai pas le droit d'avoir un âne malade en ce moment (les seuls 3 mois où je "travaille" avec eux.)

Aujourd'hui, après 12 jours d'antibios, alors qu'elle n'avait rien, .... ma jument commence à jeter.

C'est donc viral et les antibios ne peuvent rien faire.
Les deux premiers chevaux qui toussaient n'ont plus rien.

Pas de panique. Comme nous, les chevaux ont droit à un rhume sans gravité. Et si les chevaux sont en contact, c'est fatal qu'ils se le passent.

Seule la température te dira si c'est plus grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu un cheval qui a commencé à avoir des mouflettes jaunes, épaisses jeudi dernier.
Le véto est venu est venu ---> AB et isolement du cheval.Il retourne aujourd'hui dans le troupeau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être une sinusite. Mais quoiqu'il en soit, une visite vétérinaire s'impose.
Un nez qui coule peut être provoqué par diverses raisons : bactéries, problèmes respiratoires ou autre (comme je l'ai vécu).
Ne traîne pas pour appeler le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le voir demain apres midi

Je vais demander a la propriétaire du manege l'evolution et lui demander si le vétérinaire est venu (je ne connais pas de vétérinaire, je lui fais confiance)

Je vous direz quoi demain =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila !!! j'ai été au manege, il n'a plus rien, il coule encore un peu blanc après le travail.

Ca a fait de l'effet la penniciline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois prudente avec tout ça je suis bien placée pour dire qu'il faut leur laisser le temps de se remettre de tout ça. J'ai travaillé mon cheval alors que lui aussi coulait blanc après le travail (suite à une rhinite cet hiver) et finalement il a attéri en clinique...Rien de grave heureusement mais il est parti pour un long traitement et un bon repos bien mérité.
Il faut savoir les arreter dès qu'ils ne sont pas au top...
C'est un petit conseil d'une personne qui se mord les doigts de ne pas avoir pris les devants et ce malgré deux avis vétérinaires qui me disaient de continuer. Tout deux n'imaginaient pas ce qu'Eden couvait réellement... Et le fait qu'il jette encore (meme blanc) ne me rassurerait pas.
Maintenant peut etre que mon cas est à part et que le tien est réellement en bonne forme (ce que je te souhaite sincèrement) mais sois prudente tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup furby !

Je ne suis pas trop au courant de ce que ca peut engendre etc

Ce n'est pas mon cheval, le proprio habite en Turquie, je suis juste la pour monter son cheval, le faire évoluer. Donc ce qui est du véto, etc ce n'est pas moi qui juge :s

Je fais entièrement confiance en la proprio du manège...

Mais je tiens compte de ce que tu me dis (c'est moi qui dose la fatigue du cheval). Donc je devrais le laisser en box? Plsusieurs jours ? Faire quoi?(je ne peux pas appeller de véto comme ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prairie le plus possible... le laisser quelques jours se remettre tanquillement et ne pas le travailler...
Je comprends ta position Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux pas le mettre en prairie...

dur dur tout ca ^^
Je vais encore aller le voir aujourd hui, bien brosser, nettoyer son nez et faire pleins de calins :happy: =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...