Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pom-Caro

Quelle selle pour faire de la ballade ??

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais partir plus souvent en ballade avec ma ponette mais avec ma selle actuelle de dressage (Wintec Isabel Werth), j'attrappe asssez vite mal aux fesses malgré que je la trouve très confortable.

Je souhaiterais donc m'acheter une autre selle, pas trop chère, légère (ma ponette n'est pas très grande donc, je ne veux pas trop charger son dos) et confortable.

Avez-vous des conseils ?

Pour l'instant, j'ai repéré la selle western synthétique Norton mais bon ... j'ai juste regardé comme ça ...

Merci d'avance de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tante a une jument arabe, assez courte et met une selle western !!! quel confort !!! deja que la jument est un fauteuil, mais la !!!

Ca va peut etre faire encore un débat mais je te deconseille les selles sans armatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le must ce sont les vrais selles de rando !!!
et ausi les western donc, mais attention qu'elles ne posent pas sur les épaules et les reins comme parfois elles sont un peu longues.

Bonne recherche ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de commander la wintec western, elle est légère, facile à entretenir et hyper confort. Niveau budget c'est un bon rapport qualité prix car si tu veux une western de qualité en cuir il faut déjà mettre le prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les selles de rando donnent normalement la même position que les selles de dressage sauf qu'elles sont plus portantes et ont des points d'attache. Donc si c'est pour prendre une Wintec rando en plus de ta wintec dressage, tu vas faire double emploi.
Quand tu dis balades : tu pars pour combien d'heures d'affilées? As tu besoin de mettre des saccoches ou des fontes avant?
Si tu es habituée au synthétique, il y a des selles Western synthétiques tout a fait acceptables et qui sont légères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Les selles de rando donnent normalement la même position que les selles de dressage sauf qu'elles sont plus portantes et ont des points d'attache. Donc si c'est pour prendre une Wintec rando en plus de ta wintec dressage, tu vas faire double emploi.
Quand tu dis balades : tu pars pour combien d'heures d'affilées? As tu besoin de mettre des saccoches ou des fontes avant?
Si tu es habituée au synthétique, il y a des selles Western synthétiques tout a fait acceptables et qui sont légères.


Pour l'instant, je pars maximum une heure, une heure trente. A l'avenir, ca serait éventuellement 3 à 4h ... Je ne dois pas spécialement mettre des sacoches. Je pensais en effet à une western synthétique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une selle camarguaise - modèle semi-guardian de la sellerie Pujolas.
Elle est faite sur mesure d'où le prix un peu élevé mais, c'est un fauteuil et un vrai bonheur quand on passe de longues heures en selle.
Elle convient même pour le travail en dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...