Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

Ou acheter un cheval??

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'aimerais avoir vos avis, je cherche donc à acheter un cheval mais je ne sais plus vers qui/quoi me diriger? internet, manèges, élevages? Je ne sais vraiment plus, qu'est ce qui est le plus sûr, je ne recherche pas un grand champion, juste un cheval avec lequel je pourrai faire un peu d'obstacle, un peu de dressage et un peu de ballade, un cheval de loisir. C'est tellement compliqué de le trouver, je ne sais plus, comment avez vous fait? Quels sont vos avis? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je recherchais aussi un cheval de loisir qui sache aussi faire un peu de tout (dressage, obstacle et promenade...). J'ai trouvé ma jument via internet. J'ai regardé les petites annonces du net pendant des semaines durant en n'hésitant pas à téléphoner.

Avant chaque entretien téléphonique, je préparais une feuille avec un "questionnaire type" que j'avais longuement réfléchi... Et si le cheval m'intéressait alors je me rendais sur place afin de faire un essai....

Pour ce qui est d'internet, j'allais visiter pas mal de sites tels que quefaire, petitesannonces, jannonce...

j'espère que j'ai pu t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi idem... sur internet... recherche de tous les jours. jusqu'a la perle rare.... ya beaucoup de particulier et de élévage comme moi ou j'ai trouver mais c'est pas parce qu'elle vient d'un élevage qu'il faut etre moins vigilat!!!

il y a beaucoup de gens malhonete dans ce milieu alors j'amais croire le vendeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheling a écrit:
moi idem... sur internet... recherche de tous les jours. jusqu'a la perle rare.... ya beaucoup de particulier et de élévage comme moi ou j'ai trouver mais c'est pas parce qu'elle vient d'un élevage qu'il faut etre moins vigilat!!!

il y a beaucoup de gens malhonete dans ce milieu alors j'amais croire le vendeur!


plus un

J'ai essayé aussi bien des chevaux provenant d'élevage que des chevaux de particuliers... A chaque visite, j'ai été très vigilante et la plupart du temps je me faisais accompagné par un professionnel (mon moniteur de l'époque). Et pour finir, j'ai acheté ma jument chez une particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ne pas negliger une visite veto meme si la ou je l'ai acheter les gens etaient tres sympa, que je l'ai eu a l'essai un mois j'ai quand meme fais venir mon veto au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, la visite véto c'est sûr que je la fais, c'est d'ailleurs pour ça que je vais laisser repartir le cheval que j'ai à l'essai actuellement. Pour le reste je vais continuer mes recherches comme je le fais maintenant avec un papier où je fais une liste des chevaux avec leur caractéristiques, merci beaucoup pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hongre entre 4 et 7 ans, 1m60-65, polyvalent, je veux pas faire de la grande compét' mais j'aimerais un cheval qui aurait la capacité de sauter 1 mètre (même si pas tout de suite c'est pas grave), qui puisse faire du dressage, pas non plus du dressage de haut niveau mais qui ait la possibilité d'apprendre et pouvoir faire des ballades de temps en temps. Il ne doit pas spécialement avoir des papiers. Peut-être faire un petit concours ou l'autre de temps en temps dans les environs mais là non plus, pas très régulièrement, juste pour varier un peu ce que l'on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours envoyé un mail a l'annonce que j'ai mise ils ne mettent pas toujours tous leur chevaux sur annonce meme si ils n'en aont pas des dizain a vendre non plus tu peux toujours envoyé un mail avec ce que tu recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis la cavalière qui monte la ou AME a acheter sont cheval, pour l instant on n a pas d hongre qui saute par contre on a une petite jument qui est super brave.

passe partout en ballade, enchaine pour l instant parcour 70-80 mais peut faire plus . ( a sauté max 10 fois , mais très brave sur la barre)
belle petite allures mais tout a apprendre point de vue dressage. elle est très volontaire

elle a 5 ans , fait 1m58 sans papiers , grise , a deja pouliné ( pas chez nous )

ce ne sera jamais une championne du monde, mais elle est très polyvalente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux demander à ton moniteur, aller voir les annonces dans les magasines, mais il faut faire attention et toujours aller voir le cheval avant de l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...