Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balbine

Vacances à la mer (cherche : transport, manège, info utiles)

Messages recommandés

Bonjour à tous Very Happy ,

Trois cavalières et moi même souhaiterions faire un petit séjour à la mer du nord avec nos fidèles compagnons holliday

Je fais donc appel à vous afin de savoir si vous connaissez:

* des écuries qui pourraient accueillir 4 chevaux et les cavalières
* un bon transporteur
* des itinéraires de promenade
* etc etc etc

Si je ne me trompe pas, les plages ne sont pas accessibles à tous les moments de l'année. Qqun aurait plus d'infos sur ça?

Pour info : nos petits monstres sont à l'Ecurie du Bois des Isnes (Namur).

Bref toutes les infos dont vous disposez sont les bienvenues :cheers:

Á vos claviers...et MERCI d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas en dire beaucoup mais je sais que beaucoup du forum vont au drie vivers (pas sur de l'ortho) a la panne. et pour les dates, je pense que c'est au même moment que les chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
je sais pas en dire beaucoup mais je sais que beaucoup du forum vont au drie vivers (pas sur de l'ortho) a la panne. et pour les dates, je pense que c'est au même moment que les chien.


Merci pour la première info utile Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drie vijvers à La Panne, c'est excellent!!
On en revient, tout est génial!! plage à proximité, belles infrastructures, possibilité de loger là et les gens sont sympas!! De plus, pour ceux n'ayant pas de cheval, y a possibilité d'en louer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines plages ne sont accessibles qu'avant 9h du matin et après 19h,de mi juin à mi septembre,il y a aussi le manège Camargue au Coq qui est pas mal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens justement de finaliser l'organisation de notre voyage à la mer cet été.

Cette année j'avais décidé de ne pas partir avec nos chevaux mais d'en louer sur place. Ce choix a certain avantages mais diminue fortement les possibilités. Il faut se plier aux règles locales qui sont parfois fort contraignantes et l'offre est vraiment très réduite.

Les "Drie Vijvers" c'est super pour aller avec ses propres chevaux mais si on veut faire de balades organisées par eux c'est nettement moins intéressant. Il n'y a aucune possibilité de personaliser, c'est chaque jour la même balade de 2 heures (une fois le matin, une fois l'après-midi). On ne peut pas réserver pour une balade plus longue, ni partir en groupe (on est d'office mélangés avec les touristes du jour).

Dans d'autres manèges de la côte belge (j'en ai contacté pas mal) les extérieurs qui veulent venir faire une balade sont rarement les bienvenus. Et dans les rares manèges qui proposent quelque chose, on est souvent tenu à des horaires stricts pour aller sur la plage (très tôt le matin ou tard le soir).

Enfin, à la côte belge la règle des 12 ans semble très strictement appliquée. Même en tenant à la longe (ce qui est légalement autorisé) c'est non !

Finalement, j'ai opté pour le nord de la France (région du Cap Blanc Nez et du Cap Gris Nez). Les paysages sont magnifiques et là au moins on est les bienvenus. Il est relativement facile de trouver des centres équestres heureux de nous recevoir. On peut vraiment organiser des balades "à la carte" et les possibilités sont infinies. Enfin, il faut savoir qu'en France il n'y a pas d'âge minimum pour pouvoir partir en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça logique que les plages ne soient autorisées à cheval que tôt le matin et tard le soir....bonjour le risque d'avoir un accident si on mélange cavaliers et touristes qui font bronzette sur la plage.
idem pr l'age , en manège il faut aussi 12ans pr aller en balade donc logique que ds les manèges à la côte ce soit aussi réglementé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kangou a écrit:
certaines plages ne sont accessibles qu'avant 9h du matin et après 19h,de mi juin à mi septembre,il y a aussi le manège Camargue au Coq qui est pas mal. Wink


Effectivement, je me suis renseignée auprès le l'office du tourisme de la Panne et les plages ne sont accessible qu'après 19 heures en saison touristique...ce qui est compréhensible.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noblehaye a écrit:
Je viens justement de finaliser l'organisation de notre voyage à la mer cet été.

Cette année j'avais décidé de ne pas partir avec nos chevaux mais d'en louer sur place. Ce choix a certain avantages mais diminue fortement les possibilités. Il faut se plier aux règles locales qui sont parfois fort contraignantes et l'offre est vraiment très réduite.

Les "Drie Vijvers" c'est super pour aller avec ses propres chevaux mais si on veut faire de balades organisées par eux c'est nettement moins intéressant. Il n'y a aucune possibilité de personaliser, c'est chaque jour la même balade de 2 heures (une fois le matin, une fois l'après-midi). On ne peut pas réserver pour une balade plus longue, ni partir en groupe (on est d'office mélangés avec les touristes du jour).

Dans d'autres manèges de la côte belge (j'en ai contacté pas mal) les extérieurs qui veulent venir faire une balade sont rarement les bienvenus. Et dans les rares manèges qui proposent quelque chose, on est souvent tenu à des horaires stricts pour aller sur la plage (très tôt le matin ou tard le soir).

Enfin, à la côte belge la règle des 12 ans semble très strictement appliquée. Même en tenant à la longe (ce qui est légalement autorisé) c'est non !

Finalement, j'ai opté pour le nord de la France (région du Cap Blanc Nez et du Cap Gris Nez). Les paysages sont magnifiques et là au moins on est les bienvenus. Il est relativement facile de trouver des centres équestres heureux de nous recevoir. On peut vraiment organiser des balades "à la carte" et les possibilités sont infinies. Enfin, il faut savoir qu'en France il n'y a pas d'âge minimum pour pouvoir partir en balade.


Merci pour toutes ces infos... Very Happy

Apparemment le manège "drie vijvers" fait l'unanimité pour : le logement des chevaux ainsi que leur bons renseignements...

Je pense qu'il est bien de règlementer l'accès aux plages ainsi que l'âge l'égal pour monter car les accidents doivent être nombreux...

Pour info et pour ceux que ça intéresse, si vous allez séjourner avec votre monture à la Panne, il faut aller chercher une petite plaquette (à l'office du tourisme) ou est indiquée un numéro afin d'identifier le cheval et le propriétaire en cas de chute. Prix 5€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je trouve ça logique que les plages ne soient autorisées à cheval que tôt le matin et tard le soir....bonjour le risque d'avoir un accident si on mélange cavaliers et touristes qui font bronzette sur la plage.
idem pr l'age , en manège il faut aussi 12ans pr aller en balade donc logique que ds les manèges à la côte ce soit aussi réglementé.


Je pense pareil pour ma propre sécurité et celle des autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noblehaye a écrit:
Je viens justement de finaliser l'organisation de notre voyage à la mer cet été.

Cette année j'avais décidé de ne pas partir avec nos chevaux mais d'en louer sur place. Ce choix a certain avantages mais diminue fortement les possibilités. Il faut se plier aux règles locales qui sont parfois fort contraignantes et l'offre est vraiment très réduite.

Les "Drie Vijvers" c'est super pour aller avec ses propres chevaux mais si on veut faire de balades organisées par eux c'est nettement moins intéressant. Il n'y a aucune possibilité de personaliser, c'est chaque jour la même balade de 2 heures (une fois le matin, une fois l'après-midi). On ne peut pas réserver pour une balade plus longue, ni partir en groupe (on est d'office mélangés avec les touristes du jour).

Dans d'autres manèges de la côte belge (j'en ai contacté pas mal) les extérieurs qui veulent venir faire une balade sont rarement les bienvenus. Et dans les rares manèges qui proposent quelque chose, on est souvent tenu à des horaires stricts pour aller sur la plage (très tôt le matin ou tard le soir).

Enfin, à la côte belge la règle des 12 ans semble très strictement appliquée. Même en tenant à la longe (ce qui est légalement autorisé) c'est non !

Finalement, j'ai opté pour le nord de la France (région du Cap Blanc Nez et du Cap Gris Nez). Les paysages sont magnifiques et là au moins on est les bienvenus. Il est relativement facile de trouver des centres équestres heureux de nous recevoir. On peut vraiment organiser des balades "à la carte" et les possibilités sont infinies. Enfin, il faut savoir qu'en France il n'y a pas d'âge minimum pour pouvoir partir en balade.


Si il est possible de louer des chevaux et partir "seul". Il y a deux ans on a fait cela (une fois partis à deux, une autre fois à 3) et cette année j'avais pris les renseignements et c'était tjs ok pr faire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
Si il est possible de louer des chevaux et partir "seul". Il y a deux ans on a fait cela (une fois partis à deux, une autre fois à 3) et cette année j'avais pris les renseignements et c'était tjs ok pr faire cela.

Je les ai contacté deux fois la semaine dernière (j'ai parlé à deux personnes différentes dont le patron), la réponse était un non catégorique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noblehaye a écrit:
black84 a écrit:
Si il est possible de louer des chevaux et partir "seul". Il y a deux ans on a fait cela (une fois partis à deux, une autre fois à 3) et cette année j'avais pris les renseignements et c'était tjs ok pr faire cela.

Je les ai contacté deux fois la semaine dernière (j'ai parlé à deux personnes différentes dont le patron), la réponse était un non catégorique.


Ah bizarre lol!lol!lol!

Pourtant j'ai eu une réponse positive ...De même que je comptais organiser un wk la bas avec des élèves et si ca se faisait j'avais un arrangement pour avoir un cheval de tête très calme car on avait 3 jeunes chevaux avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au Zwin au Zoute, la plage est ouverte à toute les heures de la journée en fonction de la marée, et on n'a pas d'heures à respecter, juste la marée.

et aucune plaque avec un numéro à acheter... oui 12 ans accompagné d'un adulte de plus de 21 ans en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a été aux Drie Vijvers aussi cette année, et c'est vrai que c'est vraiment très chouette!

Par contre on a aussi pu louer des chevaux pour partir en groupe (mais assez cher) sans aucun problème!
Peut-être qu'ils n'acceptent que si on vient avec des cavaliers qui ont leur propre cheval en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, nous avons réservé aux 3 Vijvers du 25 septembre au 27 semptembre 2009 :cheers:

On parle souvent de chevaux qui reviennent avec des crevasses ou petites bessures qui sont dues au sel et au grand vent...qqun peut confirmer?
Y a-t-il des précautions a prendre avant ou pendant le séjour?

Merci pour les infos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...