Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

frottement chemise

Messages recommandés

Alors voila j'ai acheter une chemise anti mouche a mon loulou car il avait pas mal de gourmes dues aux taons etc et etait tres gener en prairie il la mise ces trois quatre dernier jours et c matin au pansage je remarque que sur son poitrail et l'avant des epaules il commence a perdre son poil il n'avait rien avant donc je suis quasi certaine que c'est la chemise qui frotte, elle est a la bonne taile pourtant et desserer les attache a l'avant ne sert a rien car elle redescend au garrot mais bloque toujours au poitrail sans le gener car il gallope comme rien, j'ai vu qu'il eistait des sorte de sous couverture qui protege les epaules et le poitrail, vous avez deja tester??? ça vaut la peine?? le prix ??
merci

Tu vas pas lui mettre un protege épaule en été qd mm?! Neutral
Il va crever de chaud ton loulou

Ah ben je sais pas c'est chaud??? je n'en ai n'ai jamais tiliser maisje fais comment alors???? Rolling Eyes

Ben qd il fait chaud mm sans rien ils ont chaud, alors je vois pas comment il aurait pas encore plus chaud si tu lui mets une couche en plus ... de couleur noir (en general) qui plus est Neutral

Ben tu lui enleves la couverture et tu le laisses vivre comme un cheval ^^
Ou tu la lui mets uniquement les jours où ya énoooormément d'insectes et les autres jours pas
Ou tu la mets qd mm et tu verras bien si le frottement devient plus grave que les piqures dinsectes ou non
Ou ... ben jai plus didée ^^

moi je met de la vaseline car j'ai le même problèmes avec mon lou. Et sans couverture, c'est pas possible, il va peter un cable Wink

Si vous ne laissez pas vos chevaux s'habituer aux piqûres d'insectes, il portera une couverture toute sa vie !
Le mien aussi pêtait un câble à se faire piquer, mais à force de le laisser dehors (au moins 1/2 journée), il s'est habitué.

desoler mais je ne pense pas qu'il va s'y habituer les piqure de taons font des gourmes quand elle saignent les mouchettes sont dessus et ça a commencer a s'infecter, donc non je ne vais pas attendre qu'il s'y habitue, une ois avec sa chemise je le vois tous zen dans sa prairie pourtant je suis pas une fan des couvertures en hiver meme avec les - 15 cette annee il n'a rien eu et etait tres bien donc je ne suis pas une pro couverture du tout mais la je vois bien qu' il devient dngue!!!
un protege poitrail serait si chaud? il a sa chemise clair toute legere par dessus?

AME a écrit:
desoler mais je ne pense pas qu'il va s'y habituer les piqure de taons font des gourmes quand elle saignent les mouchettes sont dessus et ça a commencer a s'infecter, donc non je ne vais pas attendre qu'il s'y habitue, une ois avec sa chemise je le vois tous zen dans sa prairie pourtant je suis pas une fan des couvertures en hiver meme avec les - 15 cette annee il n'a rien eu et etait tres bien donc je ne suis pas une pro couverture du tout mais la je vois bien qu' il devient dngue!!!

plus un Je vois pas pourquoi, je devrais le laisser comme cà alors qu'il existe des couverture anti-mouche. J'ai pas envie d'avoir un cheval moche, remplie de gourme. Et les produits non merci :evil: enfin c'est mon avis, chacun fais comme il veux avec son cheval.

moi je ne lui met plus sa chemise
et je lui met du produit fort pour les mouches et les taons
c sur des taons sont toujours attirer a venir sur lui mais moi avec se produit.

Cet été , Quibus est devenu un peu parano avec les taons...j'ai cédé et lui ai acheté une couverture.PLUS JAMAIS! Il l'a complètement démolie en 48h.

Il a fini par s'habituer et mnt il en bouge plus d'un poil en prairie!
soit il se met à l'abri ds un box soit il se met avec la jument et ils se chassent mutuellement mouches , taons etc

je pense que chacun est libre de faire ce qu'il désire avec son cheval

merci de ne pas juger le fait de mettre ou pas une couverture anti mouche à son cheval et inutile de commencer à critiquer

je suis tout a fais daccord de ne pas mettre pour rien comme je le dis en hiver il est sans rien meme avec les moins 15 de cet hiver, mais si il a des reactions plus sensible au piqures que d'autres je vais le laisser pleins de gourmes qui s'infecte,et je prefere une chemise legere que l'innonder de produit chimique (pas une critique du tout car j'ai moi meme tester mais pas efficace longtemps, j'utilisais emouchine forte) il n'as pas de soucis pour garder sa couverture il l'as eu trois jours et n'y a pas toucher pas la moindre dechirure donc ça pas de soucis, enfin tant que je 'ai pas de solution je lui ai retirer sa chemise et regarde au gourmes les plus infecter :x tout le monde a le meme avis pour les protections de poitrail/epaules?

ah et il n'y a pas de box ou abris dans la prairie donc pas possible pour lui de se mettre a l'abris

ou pas moyen de coudre une fine couche de " mouton" sur le poitrail de la couverture?

lou_mary a écrit:
J'ai pas envie d'avoir un cheval moche, remplie de gourme.

C'est vrai que le problème majeur se trouve dans la beauté du cheval

miss a écrit:
lou_mary a écrit:

Heu pour ma part ce n'est pas mon cas a choisir je prefererais le voir tout nu dans sa prairie Laughing , je peux tenter de coudre un mouton au niveau du poitail mais ce ne serait pas encore plus chaud qu'un protege poitrail?

miss a écrit:
lou_mary a écrit:

Et sa va, je fais ce que je veux avec mon cheval, peut etre que sa te derange pas toi d'avoir un cheval avec des gourme qui pise le sang avec des centaines de mouches dessus et un cheval en train de limite trotter dans son boxe. La santé et la beauté de mon cheval passe avant tout !
Et puis si ils ont crée des couverture anti-mouche, c'est pas pour les chien.

Equibus a écrit:
ou pas moyen de coudre une fine couche de " mouton" sur le poitrail de la couverture?

pas mal l'idée Very Happy

lou_mary a écrit:

Et sa va, je fais ce que je veux avec mon cheval, peut etre que sa te derange pas toi d'avoir un cheval avec des gourme qui pise le sang avec des centaines de mouches dessus et un cheval en train de limite trotter dans son boxe. La santé et la beauté de mon cheval passe avant tout !

oh oh cool ma grande...
Je ne conteste pas l'intérêt de la santé de ton cheval mais faut pas en faire des barbies non plus.
Il existe des répulsifs ou insecticides à pulvériser sur les murs des boxes qui fonctionnent très bien et le problème d'attaque des bestioles est résolu ( viens faire un tour ici, tu chercheras à trouver les insectes dans mes écuries )
Mes chevaux vivent au pré en continu et sur les 121 que nous avons, je n'en ai pas un seul qui PISSE LE SANG suite aux attaques d'insectes.
Les couvertures anti-mouches sont efficaces et utiles mais ne sont pas faites dans le but d'avoir un BEAU cheval !!!

change de modèle et de marque de couverture, tous les modèles ne vont pas à tous les chevaux, par ex la mienne est une horseware amigo et au poitrail elle est doublée en nylon et donc pas d'usure de frottements,maintenant j'observe le temps et je ne la mets que quand il y a beaucoups d'insectes, le reste du temps rien du tout,donc il ne l'a pas tous les jours sur lui

miss a écrit:
lou_mary a écrit:

oh oh cool ma grande...
Je ne conteste pas l'intérêt de la santé de ton cheval mais faut pas en faire des barbies non plus.
Il existe des répulsifs ou insecticides à pulvériser sur les murs des boxes qui fonctionnent très bien et le problème d'attaque des bestioles est résolu ( viens faire un tour ici, tu chercheras à trouver les insectes dans mes écuries )
Mes chevaux vivent au pré en continu et sur les 121 que nous avons, je n'en ai pas un seul qui PISSE LE SANG suite aux attaques d'insectes.
Les couvertures anti-mouches sont efficaces et utiles mais ne sont pas faites dans le but d'avoir un BEAU cheval !!!

Oui désolé, je suis un peu a crand pour le moment. Mais les produits c'est vraiment sûr que ce n'est pas mauvais pour les chevaux, ni pour les autres animaux ? Le problèmes avec les produits c'est qu'il faut en acheter plusieur par an et j'ai toujours peur pour les allergie et tout. Tandis que avec ma couverture, cela fais 2 que je l'ai et il n'a jamais eu de problèmes, maintenant, il ne la pas toujours, juste quand il y a vraiment trop de bêtes.

si il n'a pas comme moi des soucis de frottement avec la chemise continue avec je prefere dix fois une fine chemise que du chimique ça c'est clair, ou mieux rien si il n'est pas sensible au piqure des taons rien du tout

A l'endroit du frottement, coudre sous la couverture de la peau de chamois naturelle, ça coute 5 à 7 € en grande surface. Très mince en plus, pas d'épaisseur supplémentaire.

Ca peut paraitre simple comme idée, mais j'ai testé sur ma ponette. Plaie de gale d'été. Impossible de mettre une couverture, et sans couverture, le cercle vicieux. Et là en discutant avec une personne randonnant, elle m'a donné cette astuce.

Pas d'échauffement, pas de plaie qui se réouvre, nickel, les poils repoussent. On ne dirait même plus une ponette souffrant de gale d'été.

Je mets aussi une couverture anti-mouches à Olga et j'ai le même soucis, elle recule! Pourtant elle est bien à sa taille! Heureusement, elle ne perd pas ses poils car il y a une doublure en nylon au poitrail (peut-être essayer un autre modèle sur ton loulou, ça arrangerait peut-être déjà le problème de la perte de poil). Mais je me dis que ça ne doit pas être super confortable d'avoir un truc qui la serre au niveau du poitrail. Donc, si vous avez des astuces! Wink

• Créer...