Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

Besoin d'un avis . Je ne sais pas quoi faire!?

Messages recommandés

J'ai mon cheval , j'ai une ami de primaire
et je paye 120€/mois avec une prairie et une piste non couvert
le prix contient pulpe, grain.
Je ne m'entends plus avec cette ami et j'ai appris des choses sur eux et ça ne me donne plus envie de le laisser là.
J'aimerai le mettre chez moi pour que ce soit plus simple et pour que ce soit mieux.
cela sera plus rentable et mieux?? Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu le terrain pour mettre un cheval?
Que fais tu avec ton cheval? Car si tu le ramène chez toi et que tu n'as pas de piste à proximité ça risque de t'ennuyer non?
Puis chez toi est-ce qu'il serait tout seul? Car tout seul il risquerait de s'ennuyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Line_boule a écrit:
As tu le terrain pour mettre un cheval?
Que fais tu avec ton cheval? Car si tu le ramène chez toi et que tu n'as pas de piste à proximité ça risque de t'ennuyer non?
Puis chez toi est-ce qu'il serait tout seul? Car tout seul il risquerait de s'ennuyer...


j'ai l'intention de louer du terrain derriere (5 hectares)
il sera seul mais je vais peut etre acheter un shet ou une chevre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, moi j'ai j'ai mon cheval chez moi, il a un copain shetland et s'entendent à merveille...

J ai mon box chez moi, mon cheval seul me revient à un peu moins de 80 euros par mois, sans compter la prairie que je loue annuellement.

je l ai mis dans une ecurie privee pendant 2 mois, le prix est certes très... mais j'avais l accès aux infrastructures...
Si tu as la possibilité de louer une prairie de 5 Ha, tu pourrais limite aménager un paddock dans lequel tu pourrais le travailler.

C'est à toi de voir, mais tu risque de ne plus avoir envie d'aller t'occuper de ton cheval si la présence de ces personnes te déplait fortement.

Autre conseil, privilégie le shetland à la chèvre si tu ne veux pas devoir cloturer la totalité de ta prairie avec du fil beckart.... ou alors, tu l attache à une chaine, ce qui n'est pas très plaisant.

Voila mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mes deux dadous pas moin de chez moi j'ai pu faire l'acquisition de deux hectares de terrain a 5mn voiture de la maison j'y ai fait (ou plutot le mari!!!) deux boxes et abris pour le fourrage et la paille pour moi c'est le reve mais beaucoup de soucis aussi : le principal est d'avoir la pature sure et surtout définitivement sinon bonjour le tracas pour en trouver une!!! en club ou autre il y a toujours quelqu'un qui a un oeil sur les chevaux chez soi pas pareil il faut y aller plusieurs fois/JOUR rentrer le fourrage la paille l'hiver c'est pas génial...... ce ne sont pas les infrastructures des clubs.. nettoyer la pature pas rigolo non plus.... c'est pas un probleme pour moi mais ca en devient pour quelques personnes que je connais et je t'avoues que je vais plus souvent sur le terrain pour travailler que pour me prélasser!!! mais pour moi rien ne vaut ses dadous avec soi!!!! et en plus on ne dépend de personne......et si je devais le refaire: sans probleme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5hectares, fait ton foin pour l'hiver dedans tu partages avec un culto aussi bien et tu el payes pas. Tu peux de faire un paddock pour monter. Un copain et sa roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'as chez toi c'est toi qui devras passer deux fois par jour quel que soit le temps et quel que soit la saison, blocus ou pas, soirée ou pas pour lui donner à boire et vérifier que tout va bien. Tu devras enlever le crottin, trouver un fermier qui voudra le prendre, faire l'abri de temps en temps (paille sale a enlever et remettre de la nouvelle), mettre du foin... et j'en passe

Si tu ne fais que des balades et qu'il y a beaucoup de chemins par chez toi tant mieux mais si tu veux faire autre chose, il faut qu'il y ait un semblant de piste pas trop loin. Et même avec un semblant de piste il faut être motivée, si tu es toujours seule tu auras moins envie de monter.

Avoir un copin shet c'est bien mais il faut que ton cheval et ce copain sachent se séparer sinon bonjour la galère, ton cheval ne sortira plus du tout de sa prairie. Et dans ce cas tu as intérêt à prévoir un box digne de ce nom pour pouvoir enfermer le shet afin qu'il ne casse pas les fils quand tu t'en vas

Tu aurais une grande prairie, il faudra la parceller (prévoir des achats de fils, piquets électrificateur) parcequ'un shet dans 5ha, tu risques vite des fourbures et ils vont gaspiller.

Bref avoir son cheval chez soi c'est le rêve de beaucoup de personnes mais il faut bien y réféchir sinon ca peut tourner au cauchemar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Si tu l'as chez toi c'est toi qui devras passer deux fois par jour quel que soit le temps et quel que soit la saison, blocus ou pas, soirée ou pas pour lui donner à boire et vérifier que tout va bien. Tu devras enlever le crottin, trouver un fermier qui voudra le prendre, faire l'abri de temps en temps (paille sale a enlever et remettre de la nouvelle), mettre du foin... et j'en passe

Si tu ne fais que des balades et qu'il y a beaucoup de chemins par chez toi tant mieux mais si tu veux faire autre chose, il faut qu'il y ait un semblant de piste pas trop loin. Et même avec un semblant de piste il faut être motivée, si tu es toujours seule tu auras moins envie de monter.

Avoir un copin shet c'est bien mais il faut que ton cheval et ce copain sachent se séparer sinon bonjour la galère, ton cheval ne sortira plus du tout de sa prairie. Et dans ce cas tu as intérêt à prévoir un box digne de ce nom pour pouvoir enfermer le shet afin qu'il ne casse pas les fils quand tu t'en vas

Tu aurais une grande prairie, il faudra la parceller (prévoir des achats de fils, piquets électrificateur) parcequ'un shet dans 5ha, tu risques vite des fourbures et ils vont gaspiller.

Bref avoir son cheval chez soi c'est le rêve de beaucoup de personnes mais il faut bien y réféchir sinon ca peut tourner au cauchemar.

plus un Très bien résumé !
Je vois que tu as 14 ans... scratch
A ton âge on ferait souvent ceci ou cela mais qu'en pensent tes parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec Orev il faut absolument avoir la motivation la passion surtout la passion sinon...... bonjour les cauchemars!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...