Clémence06 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Nous étions en vacances jusqu'a hier, chez mon grand frère, ma maman m'a ramenné a la maison pour que je passe une semaie tranquille toute seule vue que ça ne va pas fort. Un appel, mon pere, resté là bas, le monsieur de la pension a appelé, Fauvette a été conduite a la clinique, gros coup de flipp. même pas le mtemps de déposer les valises, on roule comme des malades pour rejoindre le véto. Arrivée sur place, elle est perfusée saigne du nez, mais debout, et mange... apres les explications du véto, je suis restée avec la ponette, ma mere demandait plus de renseignements, elle respirait mal, mais sa respiration était moins saccadée quand j'étais a ses côtés... Maman revient, aucun espoir, je me releve, peste et tombe dans les pommes. La décision est prise, le vétérinaire n'a jamais sauvé un cheval atteint de ça (me souvient plus le nom de l'eau dans les poumons et plus aucune protéine dans le sang) Nous allions devoir prendre le choix le plus difficile de notre vie. J'ai dis a ma petite boule que ça allait aller, qu'elle allait partir au paradis des poneys galoper dans les prairies et manger autant qu'elle voulait... Il est revenu avec ses 5 seringues il n'a même pas attendu il n'a rien dit, il a piqué. au bout de 4 elle ne voulait toujours pas se coucher... elle voulait rester debout, avec nous, parce qu'elle était bien... elle nous a fait un calin, a ma maman et a moi... je lui ai fait un gros bisous sur le nez en lui disant que sa pauvre maman l'aimait. (ma petite soeur et elle n'est pas encore au courant). on l'a forcée a se coucher... j'ai posé ma main sur son coeur... il continuait de battre apres toutes les piqures... Une journée effroyable... je suis écroulée, elle qui nous avait tant donné, elle a qui on a prolongé la vie de deux pauvres petites années et 3 mois... Elle va tant nous manquer.... Galope en paix petite boulette, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 tout mon courage avec vous hommage à bichette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 arreter de raconter ça comme ça moi je suis avec les larmes aux yeux derriere mon pc :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 je suis vraiment désolée aussi! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina05 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ca prend beaucoup de courage pour les accompagner jusqu'au bout... +1 AME, moi aussi quand je viens dans cette section je suis certaine d'y verser quelques larmes malgré moi... Puissiez-vous trouver la paix dans votre coeur, en sachant que vous avez fait le mieux pour cette ponette. Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence06 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Merci à toutes... je me fais mal à regarder les photos... mais je me dis qu'elle est bien dans les vertes prairies au paradis des poneys... Je tiens aussi à remercier ma maman qui était là. et qui m'a aidé a prendre la décision, même s'il n'y avait RIEN à faire. c'est ça qui est frustrant. Ma petite soeur rentre vendredi soir, on a préféré ne pas lui gacher sa semaine de stage au centre équestre... Normalement nous allons sauver une petite ponette pleine d'un demi-quarter qui ressemble énormément a Fauvette et récupérée dans les mêmes conditions. Je ne sais pas si c'est le mieux a faire mais ma jument ne peut pas rester seule... elle se laisse dépérir et ma petite soeur poura s'occuper d'un poney au lieu de rester enfermée a pleurer... je pense que c'est le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louppalomino 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Je te souhaite plein de courage... +1 AME.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine et arabian 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 BEAUCOUP DE COURAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Courage a toi et a ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 1 août 2009 courage c'est des moments tres tres difficile a passer! tenez bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 1 août 2009 COurage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai 0 Posté(e) le 3 août 2009 Vous avez fait ce que vous pouviez, courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites