Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy261

aide pour travaille en longe

Messages recommandés

Je vais acquérir une ponette shetland de 2ans au mois d'aout. Elle à déjà les bases du débourrage : licol, selle, enfant sur le dos. Je ne peux pas la monter donc je voudrais continuer à la travailler à la longe. Est ce une bonne idée? Quel mors dois-je acheter pour ma ponette?
Pouvez vous me donner vos conseils afin que je démarre dans les meilleures conditions avec ma ponette.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir des enfants sur le dos, c'est trop jeune...
Personnellement, je la laisserais en prairie jusque trois ans et puis seulement j'apprendrais à avoir une selle et un bridon, à être longée puis les premiers cavaliers lorsque l'écoute à la voix est bien acquise vers trois ans et demis (si pas quatre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà les bases du débourrage et pas encore 2 an, je trouve ca tot,
je la mettrais un peu au pré et puis commencer doucement à la longe l'année prochaine
a mon avis un licol devrait suffir pour ce genre de travail

Par contre si tu sais que tu ne la monteras pas, tu peux toujours lui apprendre quelques tours (il y a des pros ici qui pourront sans doute mieux t'aider que moi dans ce type de discipline Wink )

N'oublie pas de nous poster pleins de photos de la petite Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour les photos.
J'ai toujours rever d'avoir un poney qui sait faire quelque tours sympa. Peut tu m'indiquer ou je pourrais trouver des exercices à lui faire faire.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy26 a écrit:
Pas de problème pour les photos.
J'ai toujours rever d'avoir un poney qui sait faire quelque tours sympa. Peut tu m'indiquer ou je pourrais trouver des exercices à lui faire faire.
Merci


Dans un premier temps, pourquoi pas quelques jeux parelli (tu devrais trouver en tapant dans google "jeux parelli" )mais sinon cherche un peu sur ce forum dans la rubrique spectacle, tu devrais trouver des gens bien plus apte que moi à te conseiller dans ce domaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que c est un peu tot,c est comme si on prenait un enfants de 3ans et qu on le mettait en primaire sans passer par la maternelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...