Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

Fourbure..

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais acheter un cheval, il y a donc eut une visite véto qui est bonne sauf une chose, il a apparement fait un début de fourbure mais léger et il ne le serait plus. Le vétérinaire dit que pour ce que je veux faire avec le cheval ça ne posera pas de problèmes, mais qu'il doit juste être dans une prairie pas trop riche et ne pas le laisser sans rien faire durant des mois. Seulement je ne sais pas très bien ce qu'est une fourbure et si dans son cas c'est vraiment un problème, si ce n'était qu'un début et très léger? Enfin qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir un cheval qui a fait une crise de fourbure, je dirais que c'est une surveillance de tous les jours, une possibilité de rechute, bcp d'argent dans ce cas, et bcp de tracas et d'incertitudes.

Il faut voir les radios des pieds touchés, voir si bascule il y a, et à quelle mesure.

Moi, je ne te le conseille pas spécialement, surtout si cela doit être ton premier cheval?
C'est mon avis, en toute honnêteté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME, le lien que tu as envoyé est hyper interressant !!!

Au moins maintenant je sais bien ce qu'est une fourbure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend le degré de la fourbure je dirais et ca les radios te le diront
si ca été tout léger, il n'y pas de risques importants sauf que tu devra être vigilante à ce niveau là avec ce cheval
par contre si il y a eu bascule de phalange, il faudra éviter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer avec un soucis déjà connu me semble dangereux...Je pense qu'il doit y avoir plein de chevaux sains . C'est déjà pas simple quand tout va bien...Réfléchis bien, mais moi, je ne le ferais pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec ce que dit Maud, même si ce n'est pas facile de renoncer à un cheval. Même si la fourbure dont tu parles n'est pas grave, cela signifie que ce cheval a une sensibilité à ce type de problème. Et ce n'est pas anodin comme problème. Gérer ce type de sensibilité n'est pas aussi simple qu'on le pense. C'est déjà démarrer un soucis de taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je le trouve tres bien fait ce site, moi j ne dnne pas mon avis car la seule jument fourbue que je connaisse est tres loin les medoc ne font plus d'effet la seule solution a mes yeux c'est euthanasier mais choix difficile pour les proprio ce que je peux comprendre mais j'ai le coeur en miette quand je la voit se trainer sur trois jambe et encore bientot celui sur lequel elle se soulage aura le meme sort triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne met pas trop mon avis car mon cheval (Djali) était a deux doigts d'etre fourbus (trop d'herbe en été 8-) ) il etait comme une patate...et le veto m'a dit qu'il n'arriverai a rien si fourbu affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils, j'ai parlé avec beaucoup de personnes à l'écurie et voila, j'ai pris la décision de prendre quand même le cheval, je ferai attention à son alimentation, donc depuis hier soir me voila propriétaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation, si tu veux un bon conseil pour son alimentation PAVO NATURE BEST, c'est une alimentation complète http://pavobelgique.be/index.php?option=com_content&task=view&id=135&Itemid=39 faible en sucre ce qui est bien meilleur pour un cheval qui a la base ne mange que de l'herbe et encore meilleur et recommandé pour un cheval sujet au fourbure le mien qui n'est pas forcement sujet a ça, à cette alimentation et il ADORE!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cas ou j'avais envoyé plusieur tableau d'alimentation par mail a mon veto il y avait du cavalor, pavo et encore un autre, il m'a conseillé le Pavo, plus "sain" et leger pour le foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Au cas ou j'avais envoyé plusieur tableau d'alimentation par mail a mon veto il y avait du cavalor, pavo et encore un autre, il m'a conseillé le Pavo, plus "sain" et leger pour le foie


C'est ce que je donne à mon doudou, en quantité raisonnable, mais complété par de l'épautre (qu'il y a déjà dans le mélange).
Beaucoup de foin (pas de préfà), broute broute pour le moral mais très léger, il n'est pas sur prairie d'herbe. Et cure de sédochol à la mue, au moins car atteinte du foie sur un fourbu...

J'espère Line que tout se passera bien pour toi et ton nouveau dadou... C'est "courageux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Felicitation, si tu veux un bon conseil pour son alimentation PAVO NATURE BEST, c'est une alimentation complète http://pavobelgique.be/index.php?option=com_content&task=view&id=135&Itemid=39 faible en sucre ce qui est bien meilleur pour un cheval qui a la base ne mange que de l'herbe et encore meilleur et recommandé pour un cheval sujet au fourbure le mien qui n'est pas forcement sujet a ça, à cette alimentation et il ADORE!!!!!


WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
AME a écrit:
Felicitation, si tu veux un bon conseil pour son alimentation PAVO NATURE BEST, c'est une alimentation complète http://pavobelgique.be/index.php?option=com_content&task=view&id=135&Itemid=39 faible en sucre ce qui est bien meilleur pour un cheval qui a la base ne mange que de l'herbe et encore meilleur et recommandé pour un cheval sujet au fourbure le mien qui n'est pas forcement sujet a ça, à cette alimentation et il ADORE!!!!!


WinkWink




Héhé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fourbure bien soignée est tout à fait récupérable, même à long terme.
J'ai une ponette qui a été fourbue suite à une piqûre "inoffensive" (qui s'est révélé être de la cortisone humaine) pour soigner la dermite.
Un an pour la ravoir nickel. Même foulée, mêmes qualités à l'obstacle. Cela fait 3 ans mintenant qu'elle est rétablie sans aucune rechute et ce, sans alimentation spéciale. Je surveille son embompoint, c'est tout.
Pense aussi à prévenir le maréchal si la fourbure est récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...