Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOuzet'

La jambette

Messages recommandés

Bonjour , bonsoir , Welcome, Guten Tag =)
j'aimerais apprendre à ma ponette la jambette mais je n'ai jamais fais de tour à d'autre No
Es ce que vous avez des conseils ou des petits truc , et combien de temps ça dure aussi
mercii Laughingfleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton cheval comprend vite, ca va vite, sinon faut persévérer lol! , des ptits trucs, bien récompenser a la moindre suggestion, se contenter de peu au début Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

siinon , comment lui apprendre , il faut un sticke ou pas
je ne sais pas du tout comment lui apprendre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais la technique , comment faire lever la pattes etc
si il faut toucher quelque chose
votre méthode si vous l'avez apris a votre pitit cheval Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stick à la hauteur du genou, trouver l'endroit qui fonctionne le mieux chez ton cheval, toucher. Trouve un petit ordre vocal à associer. Récompenser très fort à la moindre bonne réaction.
Travaille un côté d'abord, quelques jambettes, puis l'autre côté. Puis stop.
Ensuite seulement tu commenceras à alterner, un gauche, un droit... mais pas trop vite. "Se contenter de peu et récompenser beaucoup".
Ne pas travailler trop longtemps pour ne pas blaser le cheval.
Ensuite quand bien OK à pied tu pourras commencer en selle. Là c'est un travail de main + jambe simultanément, lever la main et la jambe du côté où tu demandes la jambette, au début titiller sa jambe avec la tienne ou le stick si besoin et associer l'ordre vocal. Puis au fur et à mesure tu n'utiliseras plus que main + jambe.
Travaille déjà bien à pied. Ca doit devenir un moment agréable pour ton cheval, un jeu avec récompense à la clé. Le chemin de retour au boxe marche assez bien... Ma lusitanienne est une championne de pas espagnol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChOuzet' a écrit:
comment faire lever la pattes


on dit jambe pr un cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère t'avoir aidée.
Encore une info importante, il faut travailler ce genre de choses à la fin du travail, quand le cheval est détendu, aux ordres, encore dans sa concentration de travail. Et surtout, juste après cela il termine et rentre au box, donc ça a un effet positif pour lui d'apprendre de nouvelles choses, tu vois ce que je veux dire?. Very Happy
Bon travail et surtout, beaucoup de plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...