Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fl0

cours 21 juillet 2009

Messages recommandés

Travail sur ma position et la vitesse de croisière de Xeta lol (non mais sur sa constance , enfin son rythme, bref j ai déjà oublié le mot exact mais je suppose que vous m avez comprise Laughing )

Ps: je sais qu elle est bien portante , mais elle vit en prairie toute la journée et boxe la nuit sans complément.... (c'est d ailleurs pour cela que je recherche tjs une personne pour la travailler en plus )

Voilà un apercu des photos :

http://www.casimages.com/galerie.php?id=84765h38096

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylou a écrit:
ben moi je la trouve vrmt jolie


Merciiiii ca fait plaisir SmileEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui pour le travail elle est chouette! et coopérative lol enfin je pense qu elle se donne comme elle peut ma poulette SmileRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouettes photos, elle avait l'air de bien travailler dis donc Smile
pas de photos au galop si je me souviens bien?
Elle a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non , d ailleurs en fait à ce cours on a aps galopé , j avais même pas remarqué mdr , peut-être parce qu on était dans la petite piste ?! ou qu on a eu pas eu le temps , car aux autres cours on le fait mdr mais là on travaillait le rythme du trot Razz (enfin elle a galopé à la longe et son truc du moment est de faire un mini galop genre celui qui n avance pas lol quand je la pousse pas dans son trot ou qu elle veut pas pousser je en sais plus exactement Rolling Eyes )

Elle a eu 6ans en avril. (X)

Par contre j ai changé de prof et donc de méthode , ca nous aide aussi Wink c'est un peu un retour à zéro mais ca nous fait du bien! (surtout à moi lol)

Merci, oui c'est vrai que j ai de la chance, enfin je trouve car elle s applique tjs dans son travail je trouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta jument a effectivement l'air très généreuse au travail. Jolie jument. Et tu as une jolie position, bien en équilibre et mains bien fixes me semble-t-il. Le mot que tu cherchais est "cadence" je pense. C'est pareil avec tous le jeunes chevaux, ils ont envie de se porter en avant et parfois de fuir, il faut les cadencer... Ma lusi de 6 ans aussi a le même soucis. Bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bexadia, pour ma position faut dire que j'étais en cours, ca aide , car je fais gaffe lol sinon le prof me corrige dc évidemment ca aide Wink

La mienne se porte en avant 15min mais sinon elle est plutôt du genre lambine qui se traine si on la laisse faire mdr 1 Avant elle était speedy gonzales , mais avec le temps c'est l inverse et temps mieux si elle ne se stress pas, tant que quand je la met en, avant elle répond, ca me conviens lol

Ahh tu as une lusi du même age , chouette, sur ta photo elle a l air encore bien grise, tu as de la chance Wink
Elle vient d ou la tienne, c'est quelle origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, Speedy Gonzales me dit quelques chose, ce n'est pâs un surnom que tu donnes aussi à ta jument Bexadia??? Rolling Eyes

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Tiens tiens, Speedy Gonzales me dit quelques chose, ce n'est pâs un surnom que tu donnes aussi à ta jument Bexadia??? Rolling Eyes

lol!


Lol Quand elle avait entre 4 et 5ans et que je la travaillait dans un haras , la proprio l appelait ainsi Wink Mais avec le poids , le vieillissement et la prairie , etc ce n'est plkus speedy, c'est un diesel mdrrrrrrr

Mais c'est marrant si on a donné le même surnom Smilelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fl0 a écrit:
Maio a écrit:
Tiens tiens, Speedy Gonzales me dit quelques chose, ce n'est pâs un surnom que tu donnes aussi à ta jument Bexadia??? Rolling Eyes

lol!


Lol Quand elle avait entre 4 et 5ans et que je la travaillait dans un haras , la proprio l appelait ainsi Wink Mais avec le poids , le vieillissement et la prairie , etc ce n'est plkus speedy, c'est un diesel mdrrrrrrr

Mais c'est marrant si on a donné le même surnom Smilelol!



Bexadia confirmera mais il me semble que j'ai déjà du entendre ce surnom une ou deux fois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maio je confirme ça m'arrive de l'appeler comme cela, surtout au galop quand elle se croit à Chantilly!
Ma jument est de l'élevage de René Nollet, 75% Veiga, origine Emir MTV (un des étalons fondateurs de la race, dont le fils Orphée a fait les JO avec Catherine Henriquet - suis fan de cette lignée désolée). Elle est encore bien grise mais elle pommelle... Je profite!
Elle est très chaude mais très respectueuse. Nous l'avons débourrée nous mêmes donc je connais bien toute son histoire, pas de surprises cachées. Et je l'adore, ce sont des chevaux fantastiques, je ne m'en lasse pas. Y a d'ailleurs son petit cousin aussi origine Emir qui pousse au pré...
Evidemment un jeune cheval c'est beaucoup de patience et de remise en question mais quelle satisfaction quand on arrive aux résultats souhaités! N'est-ce-pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que c'est très satisfaisant Wink

Oui moi j ai eu des surprises mais bon c'est loin maintenant Wink Mais bon, maintenant je connais toute son histoire... c'est dejà ca!

et quand je dis "sa proprio" (j ai relu et je me dis que sa porte à confusion) c'est la proprio du haras je veux dire pas de Xeta vu que c'était deja moi mdr

Moi je l ai achetée au coup de coeur j y connaissais d ailleurs rien en lignée de lusi lol! (bien que j avais demandé à un prof pour être sur de la "valeur" des papiers et pas me faire rouler lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle travaille super bien ta Xeta!! Bien vers le bas et détendue, j'adore!! musique

Eh eh, je fais partie du club des amoureuses de jujus lusi :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que la nouvelle methode de travail te convienne a toi et a ta juju. Parfois, il bon d en changer Wink Sinon, elle n est pas enooooooooooorme non plus, juste quelques kilos a perdre. Je suis toujours fan d elle. Bonne continuation a vous 2 animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... flower

Oui on verra aux résultats finals Wink

Oui enfin les quelques kilos sont durrrrrrrs à perdre lol! et selon le véto elle est vraiment trop grasse! :twisted:
Enfin j'espère que tout doucement elle va maigrir un petit peu pour être juste bien lol car là c'est son copain de prairie qui perd à sa place (ceci dit ça ne lui fait pas de tord nn plus lol) 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient de quel élevage? C'est quelle origine? Plutôt Andrade je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Eh eh, je fais partie du club des amoureuses de jujus lusi

On pourrait faire un post spécial lusitaniens, ou jujus lusis...
Elle vient de quel élevage la tienne? Elle a l'air très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bexadia a écrit:
Elle vient de quel élevage? C'est quelle origine? Plutôt Andrade je dirais.


Tu demandes pour la mienne ou la juju d'Alex?

Si c'est pour la mienne:
Pour ses origines , et non, c'est Novilheiro (pas sûr de l orthp)-Veiga .
Sa maman est maravilha 3 et son papa Mimado.
Sa 1ere propriétaire l'a achetée chez Annibal Gaspard (un portuguais qui faisait de l elevahge mais est repartit au Portugual depuis) à Sirault lorsqu'elle était poulain. Et l'a ensuite mise chez Nadine Mitschke en pension et c'est là que je l'ai achetée.
Mais Xeta est née en Belgique. (Je ne voulais pas un cheval importé sachant parfois les conditions de transport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bexadia a écrit:
Citation :
Eh eh, je fais partie du club des amoureuses de jujus lusi

On pourrait faire un post spécial lusitaniens, ou jujus lusis...
Elle vient de quel élevage la tienne? Elle a l'air très jolie.


La mienne vient du Haras St Martin, son papa est Latim et du côté de maman elle est aussi Novilheiro (je ne savais pas flo ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Bexadia a écrit:
Citation :
Eh eh, je fais partie du club des amoureuses de jujus lusi

On pourrait faire un post spécial lusitaniens, ou jujus lusis...
Elle vient de quel élevage la tienne? Elle a l'air très jolie.


La mienne vient du Haras St Martin, son papa est Latim et du côté de maman elle est aussi Novilheiro (je ne savais pas flo ...)


Hihi Alex c'est peut-être de là leur caractère "pronnoncé" dirons-nous lol!

Oui Novilheiro j ai ergardé dans les papier c'est le grand père de la mère de Xeta donc aussi du côté de moooman lol

Héhé famille éloignée les deux cocottes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
lol! heureusement la mienne s'est fort asagi (écriture?)


pareil lol! une vraie memère maintenant lol mais avec ce qu il faut de punch pour régir tout de même lol

ps: vu que tu demande je pense que c'est assagie mais pas sûr non plus :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, c'est incroyable mais je connais tout le monde de l'entourage de ta jument! Evidemment je suis dans les lusis depuis pas mal d'années et c'est un petit milieu.
Je connais Annibal et surtout Mimado.
La maman je ne vois plus mais je pense qu'elle a été en pension chez un ami commun (avec Annibal). C'est d'ailleurs sa nièce qui a acheté Mimado.
En tout cas si elle a le caractère de son papa (un amour d'étalon, avec bcp de coeur au travail, qui apprend très vite), tu te prépares de magnifiques années à cheval!
C'est marrant ces rencontres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex: une fille de Latim, joli étalon, très beau au travail, l'ai vu plusieurs fois avec sa proprio, mais pas très facile je pense.
La mienne a aussi un gros caractère, mais elle est très respectueuse et jamais de méchanceté. Elle est très chaude mais gérable. Je préfère 1000x cela aux chevaux froids qui t'envoient en l'air sans que t'aies rien vu venir!
Les lusis ont en général un gros caractère mais très respectueux et très aux ordres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bexadia a écrit:
Flo, c'est incroyable mais je connais tout le monde de l'entourage de ta jument! Evidemment je suis dans les lusis depuis pas mal d'années et c'est un petit milieu.
Je connais Annibal et surtout Mimado.
La maman je ne vois plus mais je pense qu'elle a été en pension chez un ami commun (avec Annibal). C'est d'ailleurs sa nièce qui a acheté Mimado.
En tout cas si elle a le caractère de son papa (un amour d'étalon, avec bcp de coeur au travail, qui apprend très vite), tu te prépares de magnifiques années à cheval!
C'est marrant ces rencontres!


Ah génial, le monde est petit, je vais te mettre une photo d elle che Annibal avc môman Xeta lol
Par contre avec Annibal L abel m a dit que soucis pour les papiers, donc ca m interesse si tu es en contact avec eux (enfin l abel ils sont spec j attends tjs des reponses suite à mon recommandé et à un changement de proprio qui doit se faire depuis plus d un an.......)
Oui une fois remise de son passé, Xeta est devenue un amour! Elle hennit tjs quand j arrive, et au travail c'est vrai qu elle y met du coeur et veut tjs faire plaisir et pour ça elle se donne à fond, c'est une jument exceptionnelle je trouve!Mais elle sait ce qu'elle veut et est très expressive enfin c'est ce qui fait qu elle me plait aussi Smile
A bientôt peut-être alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bexadia si tu as des photos du beau et gentil papa je suis preneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bexadia a écrit:
Alex: une fille de Latim, joli étalon, très beau au travail, l'ai vu plusieurs fois avec sa proprio, mais pas très facile je pense.
La mienne a aussi un gros caractère, mais elle est très respectueuse et jamais de méchanceté. Elle est très chaude mais gérable. Je préfère 1000x cela aux chevaux froids qui t'envoient en l'air sans que t'aies rien vu venir!
Les lusis ont en général un gros caractère mais très respectueux et très aux ordres.


j'ai pu monter Latim qqs fois et j'étais vendue Laughing mais bon, il est super bien dressé... C'est vrai que ma juju n'est pas facile dans le sens qu'elle n'accepte pas d'erreurs et qu'elle est très fine et fébrile mais jamais de méchanceté!! En plus elle est TRES maline et ça a ses avantages et ses désavantages lol!

C'est dingue Flo, sa robe qd elle était bébé!! affraid Malheureusement je n'en ai pas de la mienne :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:


C'est dingue Flo, sa robe qd elle était bébé!! affraid Malheureusement je n'en ai pas de la mienne :(


Oui hein c'est genre ,noire et brun mélangé lol

Tu ne peux pas en demander??? Enfin en tant qu'éleveuse elle n en a peut-être pas, moi c'est pcq l ancienne proprio en a fait pas mal vu qu elle l a achetée poulain ... mais elle ne m en a donné qu une Crying or Very sad dc c'est aps bcp mieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars à la mer demain mais je vais demander les coordonnées d'Annibal au Portugal et te les donnerai dès que possible. Jamais eu de soucis avec l'Abel mais les procédures sont assez lentes. N'hésite pas à les appeler.
T'enverrai aussi des photos de Mimado mais tout cela à mon retour.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...