Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Piquet cloture et tous le reste

Messages recommandés

Bonjour je viens un peu aux info car je suis en train de renseigner pour acheter un terrain, qu il faudra cloturer et ce trrain est de 4hectare et demi, je compte cloturer avec des piquets de bois, de conbien doivent ils etre enfoncer dans le sol pour etre bien fixe? ou en trouver? a quel prix? en sachant que je voudrait une hauteur hors sol de 1m40, pour les fils electrique j'ai vu des rubans de 4 ou 2cm ou de la cordelette, quelles sont les avantages et inconvenients des deux? je pensais un piquet tous les 3metres?
merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'enfonce mes piquets de 40cm +-.Je les achète au Brico , je prends ceux de 1m80 et je paye 2.50€ par piquets.

Tous les 3mètres c'est bien Very Happy

Moi j'ai choisi le ruban.C'est un peu chiant car ça prend le vent et ça se détend facilement mais la cordelette je n'aime pas!Si un cheval panique et qu'il défonce les clôtures, la cordelette ça ne casse pas facilement hors moi je préfère que mon cheval pète le ruban plutot que ne se brule ou face pire avec de la corde. ( j'ai déjà vu des chevaux méchamment bléssés à cause de la cordelette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai opté pour un ruban marron de 4cm d'épaisseur (100€ les 500mètres y avait une promo). Il est fixé sur les traverses de chemin de fer tous les 2.5 mètres. On a mis 3 lignes de ruban à 40cm, 1m et 1m50 il me semble. On a mis tout ca en mars, il y a eu des énormes coups de vent et rien n'a bougé on à jamais eu à retoucher pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a des piquets en bois tous les 5m, enfoncé aussi de +-40cm, avec 2cables blancs au dessus et un fils qui casse en dessous, mis à 50cm, 95cm et 1m40

Pour ma prairie, c'est grillage +1fils fin pour qu'ils s'appuyent pas, c'est très pratique pour tenir des poneys

Je te conseille de diviser ton terrain en morceau selon ce dont tu auras besoin apres et de cloturer morceau par morceau, c'est plus facile point de vue travail, ce sera déjà parcellé et ca te donne la possibilité d'acheter le matos en plusieurs fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pour cloturer le terrain apres bornage pour que le terrain soit bien delimiter car la proprio actuelle elle meme ne sais pas trop ou a peu près ou elle se trouve, je ne via pas parceller maintenant mais je voudrais que entre l'achat du terrain et le jour ou je construit les limite soient déjà bien fixer
Je vous met un petit plan(fais maison Smile )qui montre un peu le terrain en faitje voudrait que la zone agricole (futur prairies) soit délimiter et la zone à batir sachant que l'agricole seront des prairies ils faudra un systeme electrique qu'il ne faudra pas pour la zone batissabl, mais je ne vais pas déjà faire des parcelles de prairies, il faut deux cloture séparer pour qu'une zone soit élèctrifier et pas l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
j'enfonce mes piquets de 40cm +-.Je les achète au Brico , je prends ceux de 1m80 et je paye 2.50€ par piquets.

Tous les 3mètres c'est bien Very Happy

Moi j'ai choisi le ruban.C'est un peu chiant car ça prend le vent et ça se détend facilement mais la cordelette je n'aime pas!Si un cheval panique et qu'il défonce les clôtures, la cordelette ça ne casse pas facilement hors moi je préfère que mon cheval pète le ruban plutot que ne se brule ou face pire avec de la corde. ( j'ai déjà vu des chevaux méchamment bléssés à cause de la cordelette)


oui je me suis dis aussi que la cordelettes en cas d'accidents devait faire pas mal de dégats
Tu avais mis sur un autre poste parlant descloture unlien sympa qui faisait une sorte de devis en ligne, sympa sauf que ils ont des piquets en plastiques à 11-12€ pièces je ne sais plus le nom??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non ça devait pas être moi confused

Une fois que tu as les dimension exactes du terrain , c'est facile de calculer le nombre de piquets et le nombre de mètres de fil que tu auras besoin.( ne pas oublier les isolateurs et poignées dans ton budget )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas besoin de tout bien cloturer des mnt juste pour délimiter le terrain
Tu peux mnt planter qqpiquets aux endroits stratégiques et encore qq uns dans la lignée
Et le reste tu le fais peu à peu

Paske meme si tu fais tout bien mnt, d'ici deux ans, ya des piquets qui seront abimés pour x raisons (chez nous par ex, ya des lapins qui ont bouffés qq piquets Rolling Eyes ) et tes fils seront deja tout morts
Ou encore, l'herbe aura bien poussé, il faudra entretenir, et le faire faire par un fermier avec une machine est tellement plus simplement que de faire toute la cloture soit meme avec une machine portable (que je suppose tu n'as pas encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que je me suis fais la meme reflexion apres deux ans l'etat de la cloture?
pour commencer je ferais tout simple je verrais juste l'an prochain le bail de la sapiniere se termine et je sais qu'un monsieur de la meme rue etait interessé par les terrain mais uniquement l'agricole pour y mettre ses chevaux et la proprio ne voulait pas vendre uniquement l'agricole apres le bail de la sapiniere je luiproposerais de les louer si ça l'interesse et meme quand je construirais il pourrait rester avec 4hectare de prairie y aura la place, mais a ce moment il faudra une cloture valable
pour le moment c'est vrai que si ça s'abime sans en avoir profiter :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va faire 2ans que j'ai planté mes 1ers piquets et à part 2-3 que les chevaux ont cassé , j'ai aucun problème de pourriture ni quoi que ce soit....
Idem pr mes fils , ils ne se détériorent pas.
L'important c'est de faire de bonnes clôtures directement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...