Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inès1111

selle et points de pression...

Messages recommandés

Hello tout le monde, j'ai besoin de vos conseils, j'ai depuis 1 mois et demi mon p'tit cheval, un jeune Henson, et je possedais déjà ma propre selle, c'est une selle mixte STÜBBEN, ouverture de garrot : 30 modèle vss Roxane.
bref,j'ai remarqué depuis peu, deux rond d"'usure" sur le dos de mon gros a l'endroit ou se posent les deux "coussin rembourré" a l'arrière de la selle...
que me conseillez vous?
nouvelle selle?
remplacer l'arcon?

merci
Inès

Regardes sur l'envers d'un tapis pas propre, quelle est la forme des taches de poussière? Ca te donne une indiquation des différentes zones de pression de la selle sur le dos du cheval. Elles doivent pour bien faire être symétriques et tout du long de part et d'autre de la colonne vertébrale.

Si tu as deux ronds d'usure à l'arrière il faut probablement modifier le rambourrage pour que ta selle ait le troussequin qui se relève.

Ca pourrait aussi être du au fait que ton cheval grandit encore et qu'il a la croupe plus haute que le garrot (si c'est le cas laisse le en prairie pour qu'il finisse sa croissance)

Sans te vexer (je ne connais pas du tout ton niveau) mais dans certains cas ca provient également du fait que certains cavaliers s'asseyent très en arrière avec les jambes loin devant et donc pas à la bonne place dans la selle.

je monte depuis assez longtemps... mais j'avoue que les rando m'ont fait adopter des positions bof bof bof... :x
mon gros va sur ses 6 ans, niveau croissance il est fini, je vais regarder sur le tapis voir ce que ca donne!
Smile

Si les traces de la selle ne sont pas uniformes, il est probable qu'elle ne lui soit pas adaptée.

Une ouverture de garrot 30, c'est assez étroit, dis moi si je me trompe, pour la morpho d'un henson.

Renseigne toi pour voir s'il n'est pas possible, comme sur les Kieffer, de modifier l'arçon, et tu garderas ta selle.
Tu n'as pas une photo de ta selle sur ton doudou???

atlantisk a écrit:
Si les traces de la selle ne sont pas uniformes, il est probable qu'elle ne lui soit pas adaptée.

Une ouverture de garrot 30, c'est assez étroit, dis moi si je me trompe, pour la morpho d'un henson.

Renseigne toi pour voir s'il n'est pas possible, comme sur les Kieffer, de modifier l'arçon, et tu garderas ta selle.
Tu n'as pas une photo de ta selle sur ton doudou???

ah je ferais des photos cet après midi pour que vous vous rendiez mieux compte Wink c'est vrai que ca sera plus simple que des ecrits Wink

• Créer...