Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pom-Caro

Comment savoir si ma ponette a suffisamment à manger ?

Messages recommandés

Bonjour,

Avec la bonne saison et afin d'éviter une fourbure due à l'herbe, j'ai diminué la rationd e picotin de ma ponette de 8 ans (ponette genre highland ou fjord mesurant +/-1m34 au garrot).

Comment puis-je être certaine qu'elle a malgré tout suffisamment à manger ?

Merci d'avance.

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete tu le verra si elle n'a pas assez Wink j'ai changer de nourriture pour le mien et comme s'etait de la bonne qualité par rapport à l'ancienne il fallait en mettre moins au début je me suis dis ca doit pas etre assez car il me faisait un cinema mais ce n'etait que du cinema je vois bien qu'il n'a rien perdu et qu'il ne me fais plus son cinema Wink
Tu verra bien si elle perd, si c'est pour la fourbure ne la laisse pas trop avec de l'herbe bien grasse ou delimite lui une parcelle pas trop riche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
t'inquiete tu le verra si elle n'a pas assez Wink j'ai changer de nourriture pour le mien et comme s'etait de la bonne qualité par rapport à l'ancienne il fallait en mettre moins au début je me suis dis ca doit pas etre assez car il me faisait un cinema mais ce n'etait que du cinema je vois bien qu'il n'a rien perdu et qu'il ne me fais plus son cinema Wink
Tu verra bien si elle perd, si c'est pour la fourbure ne la laisse pas trop avec de l'herbe bien grasse ou delimite lui une parcelle pas trop riche


Ben maintenant, ca va car le "feu" de l'herbe est passé donc, elle grossit nettement moins qd elle va en prairie (le mercredi toute la journée en fait). Le lundi, mardi et jeudi, elle va au paddock mais là, il n'y a pas bcp d'herbe à manger. En tout cas, il ne me semble pas qu'elle ait changer de comportement mais par contre, j'ai plus facile à la sangler ... donc, je ne voudrais pas qu'elle perde de trop meêm si un ptit régime lui fait du bien je pense pour ses déplacements ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien adore mais ne t'etonne pas si la dose parait legère moi c'est un petit cheval max 1m50 au garrot ne travail pas bcp et à un kg matin et 1kg le soir plus foin a volonté, c'est equibus qui me l'a conseiller et mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
Le mien adore mais ne t'etonne pas si la dose parait legère moi c'est un petit cheval max 1m50 au garrot ne travail pas bcp et à un kg matin et 1kg le soir plus foin a volonté, c'est equibus qui me l'a conseiller et mon véto


je vais essayer de remplir le programme de nutrition et voir ce qu'ils conseillent ... Par contre, il n'y a pas bcp de revendeur dans ma région mais bon ... on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...