Noblehaye 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Je cherche un manège pour une promenade à cheval à la côté belge. J'ai contacté les célèbres "3 vijvers" mais ils refusent parce qu'une des participantes n'a pas 12 ans. Je cherche un manège qui accepterait un groupe avec une cavalière de 11 ans et 11 mois qui monte très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangou 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Il y a le Ter duinen à Oosduinkerke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Normalement, à la Côte, ils sont assez pointilleux sur l'âge... Mais es-tu obligée de dire qu'elle a 11 ans et 11 mois ? Tu n'as qu'à dire qu'elle a 12 ans. De toute façon, tu ne seras pas couverte en cas de problème, que le manège ait accepté une personne en-dessous de l'âge ou non.... On a plusieurs fois été faire des promenades à cheval avec ma fille de 8 ans (et on y va depuis qu'elle a 6 ans 1/2) dans un ranch dans les ardennes. Le propriétaire du ranch l'accepte car elle monte très bien mais il nous dit bien à chaque fois que c'est interdit par la loi et qu'on ne sera pas couverts en cas de problème... Sinon, il y a le "Camargue" au Coq qui organise des balades dans le bois du Coq et sur la plage. Mais là aussi, je ne sais pas s'ils la prendront si tu dis qu'elle n'a pas 12 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 kangou a écrit:Il y a le Ter duinen à Oosduinkerke Je viens de téléphoner. Malheureusement ils sont sur le territoire de Coxyde et les chevaux ne sont autorisés sur la plage que très tôt le matin ou très tard le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Pascale a écrit:Mais es-tu obligée de dire qu'elle a 11 ans et 11 mois ? Le problème c'est qu'elle ne parait pas du tout son âge. Quand on la voit, on lui donne 9 ou 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Noblehaye a écrit:Pascale a écrit:Mais es-tu obligée de dire qu'elle a 11 ans et 11 mois ? Le problème c'est qu'elle ne parait pas du tout son âge. Quand on la voit, on lui donne 9 ou 10 ans. Ah oui, zut..... De toute façon, au Coq, c'est pareil, les chevaux ne peuvent aller sur la plage que tôt le matin ou tard le soir en été.... Si tu vas au Cap Gris Nez, ils prennent les enfants en promenade sans problème, ce n'est pas illégal là-bas. Les balades sont superbes dans la campagne et sur la plage. Et elles se font à toute heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Pascale a écrit:Si tu vas au Cap Gris Nez, ils prennent les enfants en promenade sans problème, ce n'est pas illégal là-bas. Les balades sont superbes dans la campagne et sur la plage. Et elles se font à toute heure. On y va déjà le premier jour (c'est là qu'on loge). Si je ne trouve rien en Belgique, on y fera la deuxième balade. As-tu un manège à recommander ? Le premier jour on fait une balade à la Centre Equestre de Warincthun dans le village de Audinghen. Je préfère aller dans deux manèges différents (pour ne pas faire deux fois la même balade et pour éviter d'être trop déçus si c'est nul). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Noblehaye a écrit:Pascale a écrit:Si tu vas au Cap Gris Nez, ils prennent les enfants en promenade sans problème, ce n'est pas illégal là-bas. Les balades sont superbes dans la campagne et sur la plage. Et elles se font à toute heure.On y va déjà le premier jour (c'est là qu'on loge). Si je ne trouve rien en Belgique, on y fera la deuxième balade.As-tu un manège à recommander ? Le premier jour on fait une balade à la Centre Equestre de Warincthun dans le village de Audinghen. Je préfère aller dans deux manèges différents (pour ne pas faire deux fois la même balade et pour éviter d'être trop déçus si c'est nul). Moi, c'est aussi au centre de Warincthun que j'ai fait une balade. Je n'en connais pas d'autre.... C'était vraiment très chouette. Si vous êtes prêts à aller un peu plus loin le deuxième jour, il y a aussi le parc du Merquenterre en baie de somme http://www.henson.fr/. On va aller y faire une rando au printemps prochain, sur les conseils d'une copine qui y va régulièrement et qui dit que c'est absolument génial. J'ai été voir leur site, et c'est vrai que ça a l'air super.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Pascale a écrit:Si vous êtes prêts à aller un peu plus loin le deuxième jour, il y a aussi le parc du Merquenterre en baie de somme http://www.henson.fr/. Merci du tuyau. Je viens de les contacter. Après ce désagréable contact téléphonique je dois dire que mon impression a été très mauvaise. Ils proposent des "prestations" de 3 heures (3 heures payantes !!!) avec maximum 1h30 à cheval. Et ils précisent que ce n'est pas de l'équitation classique, ni des selles classiques, ni des bridons classiques. En outre les prix sont très salés. Bref, je ne souhaite pas aller chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Noblehaye a écrit:Pascale a écrit:Si vous êtes prêts à aller un peu plus loin le deuxième jour, il y a aussi le parc du Merquenterre en baie de somme http://www.henson.fr/.Merci du tuyau. Je viens de les contacter.Après ce désagréable contact téléphonique je dois dire que mon impression a été très mauvaise. Ils proposent des "prestations" de 3 heures (3 heures payantes !!!) avec maximum 1h30 à cheval. Et ils précisent que ce n'est pas de l'équitation classique, ni des selles classiques, ni des bridons classiques. En outre les prix sont très salés. Bref, je ne souhaite pas aller chez eux. Ah bien zut alors.... Désolée, moi, je n'y suis encore jamais allée, mais ma copine y va chaque année et elle fait en général le bivouac (promenade de deux jours avec nuitée sous tente dans le parc du Merquenterre) et elle en est ravie.... Je sais que ce sont des selles et des bridons spéciaux henson, mais elle dit que c'est très confortable, et pas du tout déstabilisant pour des gens qui montent "classique". Tu me fais peur maintenant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 J'ai fini par trouver au Centre Equestre de Calais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Les suites de notre voyage à la mer : /coin-papote-f6/notre-voyage-a-la-mer-t33574.htm#520379 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites