Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino061

Probleme de selle, encore et toujours

Messages recommandés

Pour résumer, j'ai encore qq problèmes avec mes selles et surtout avec le dos du fjord. J'ai une wintec, même en arçon extra large ça ne lui convient pas, ça tourne, ça arrête pas de reculer, mais pas 2/3cm pour se mettre bien.. ( en plus etroit pareil et ça se met pas très bien.. ).

Ma selle de dressage l'arçon est assez etroit et ne lui convient qu'en hiver quand il est plus crevette et mon obstacle ça ne va meme plus tres bien pour l'instant ... il est trop rond.

prendre une selle avec arçon large pour fjord ou quoi, j'y ai pensé, mais le probleme est qu'il change de morphologie tout au long de l'année ... donc inverstir ( encore une fois :@) pour que ça n'aille pas, plus trop envie de tester ... Neutral

mais la j'ai plusieurs selle chez moi et aucune qui lui aille bien :@

alors quelle serait la solution ? une sans arçon, une western, ?

merci d'avance à ceux qui seront m'aider ...

honêtement je n'aime pas les selles sans arçon. Je trouve que c'est nttement moins confortable pour le cheval parque que le poids du cavalier n'est pas réparti sur une grande surface. Et pour le cavalier je trouve pas ca génial non plus (on sent tout le dos bouger et il faut vraiment s'habituer)

:twisted: Tu n'as qu'a le faire maigrir pour qu'il ait sa ligne hivernale lol!
Non je sais que c'est vraiment difficile de garder à un fjord sa ligne. As tu emprunté une selle type islandaise? C'est fait pour des chevaux au garrot noyé et format tonnelet. Ca conviendrait peut-être été comme hiver.

jamais essayé l'islandaise...

en hiver ( c'est pas faute d'avoir a bouffer pourtant ) mais il perd pas mal et comme il ne peut plus trop travailler cause de pas de piste, il se demuscle aussi.
En été il s'embellit, il n'est meme pas vraiment trop gros, il n'a pas a prendre mais est vrmt bien pour le moment je trouve...

C'est la misère à seller ces poneys... Je sais.

La problématique pour toi étant de conserver une même selle, or à part le maintenir en forme été comme hiver, c'est un peu dur.

J'ai essayé une Kieffer arcon large quand ma Wintec tournait dessus, càd au moment de sa splendeur, sans pour autant être très gras, comme le tien. Rien n'a tourné. Donc un peu plus crevette, ca devrait également aller.
Ce sont des pistes à explorer.
Courage.

• Créer...