Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Nettoyage box

Messages recommandés

C'est quoi du dethol ?? C'est qu'en france on appel de l'eau de javel ??

Parce que moi je fais le sol au cresyl et les murs à la javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas de la javel tu en trouve uniquement en pharmacie c'est un antisepthique, je fais tremper mes brosses dans un seau d'eau dilué de deux - trois bouchons de dethol de temsp en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la chaux à aussi des propriete antiseptique je n'ai jamais penser à en utilise, comment ça marche? je ne connais la chaux que pour le batiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry Maesen a écrit:
Désinfectant spray BlauDes Cool


en spray j'ai pas fini !! Puis mois je veux un truc qui puisse s'acheter n'importe ou sans avoir à aller dans une sellerie ou commander sur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'en France, ce n'est pas Déthol mais "Sanythol".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Javel aussi... Efficace et pas cher ! Mais il faut laisser aérer quelques jours... Sinon bonjour l'asphyxie ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un produit naturel à l'Eucalyptus que j'avais acheté au salon de Paris, ça sent super bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dethol pour moi aussi avec une touche d'ajax a la citronnelle après pour les naseaux de mon Lou Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi désinfecter ? A part, la présence d'une maladie, style teigne. La désinfection est inutile.

Un bon nettoyage à l'eau, un badigeonnage à la chaux OK mais déthol, eau de javel, pas vraiment nécessaire. Vous remettez un pied dans le box, une main, un sabot dans le box qu'il est recontaminé.

Nous vivons en équilibre avec toute une série de germes pathogènes et non pathogènes. Les pathogènes font se développer des maladies les non-pathogènes rien. En désinfectant, il faut toujours respecter un taux de pose et une concentration suffisante pour éliminer à 99,99 %. Et les 0,01 % ont le champ libre pour coloniser et les plus résistants, ce sont les pathogènes, donc on ne désinfecte pas, on surinfecte.

voilà, idem pour le nettoyage des maisons.

un entretien régulier est largement suffisant. Merci la pub aux javelissants, désinfectants. Alors que se laver les mains après les toilettes, avant de manger est plus simple.

Le cheval ne vit pas dans un milieu aseptique, entretien régulier du box est bien suffisant.

L'usage de ces désinfectants : javel, déthol est nocif pour l'environnement mais aussi pour notre santé. Demandez aux asmathiques qui sont plus sensibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublié de dire,
en relisant le message de missmoschnoneau de javel + urine = formation d'un gaz chloré.

Bonjour le gazage comme dans les tranchées durant la guerre.

Voilà le petit message écolo du jour. :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle plus de désodorisant que de désinfectant, je n'ai jamais vu un cheval avoir des problèmes de santé avec des produits comme le déthol ou autre produit style ajax, par contre je suis contre la javel Wink Merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas en utilisant 1 x fois par an du déthol ou de l'ajax dans un box, le cheval étant dehors en plus, que le cheval aura des problèmes de santé, bien sur.

Je voulais juste attirer l'attention sur l'usage des désinfectants qui n'est guère nécessaire.

comme tu le soulignes, tu utilises le désinfectant pour un désodorisant. C'est bien là, toute la subjectivité de l'odorat humain, on a l'impression que c'est propre parce que ça sent bon.

Si on veut une bonne odeur, utiliser un nettoie-tout classique est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...