Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah01nerak

Bella, une vie mouvementée!

Messages recommandés

Je vais essayée de faire court mais ce n’est pas gagné !
Notre histoire n’est pas des plus communes mais elle se finie bien à la fin après être passé dans plusieurs galère !
C’est un jument croisée cheval de trait avec on ne sait pas trop quoi, qui a maintenant 9-10ans et qu s’appel Bella !

Au début je ne pouvais pas supportée cette jument qui mordait, chottait, ne faisait rien de bien et n’était pas très bien entretenue par ses propriétaires actuels. Surtout que j’avais eu pendant un moment la marque de son sabot plutôt de son fer sur la cuisse a cause de sa proprio donc rien ne me donnais envie d’appréciée cette jument.
Puis j’ai finie par m’en occupée au début sans trop aimée mais petit a petit j’ai commencée à l’aimée et vice versa, elle devenait de mieux en mieux que se soit niveau caractère, physiques et compétences elle était beaucoup mieux (d’un côté elle ne pouvait pas être pire), une très grande complicité et née entre nous mais vue que ces proprios ne payait pas la pension elle est partie puis vendu a un marchand, elle est partie a Bruxelles mais elle est revenue peu de temps après chez le marchand, a été rachetée par des proprios d’un ancien manège où j’ai montée, ils avaient trop de chevaux donc l’on revendu au marchand et le marchand la revendue à des gens. Par pure hasard j’ai rencontrée sa nouvelle proprio, on a discutée toutes les deux et vue qu’elle ne s’avais plus la montée pendant un petit temps elle m’a proposée de venir la voir. Le jour où je l’est revue je ne l’oublierais jamais !
On a été en prairie la cherchée et dés qu’elle nous a vu elle est venu avec un petit hennissement en trottant vers nous, arriver a notre hauteur elle a déposée sa tête sur mon épaule.
La proprio m’a avoué que c’était la première fois qu’elle la voyait faire ça avec quelqu’un et qu’elle non plus ne m’avais pas oubliée. J’ai pu la revoir et maintenant je vais quand je veux, c’est comme si c’était mon cheval, les proprios sont des gens formidables et sa proprio est super contente parce qu’elle me dit souvent que depuis que sa jument ma revue et que je la monte qu’elle est devenue plus gentil, câline qu’elle lui fait confiance de plus en plus, et ça c’est quelque chose qui fait plaisir a entendre et de se dire qu’au début elle est moi on ne pouvaient pas se supportée et que maintenant c’est une grande complicité entre une jument avec énormément de caractère et d’une adolescente avec aussi beaucoup de caractère !

Maintenant place aux photos !



photo faite chez ses anciens proprios!


pendant que je m'en occupais.


cette été et cette hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette histoire...........comme quoi Smile elle est jolie en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(petite histoire: une jument qui n'a plus un brin d'herbe dans sa prairie sa fait quoi? sa détruit les clotures pour aller voir a côté et pour se retrouvée sur une chaussée! heureusement plus de peur que de mal, franchement je dit chapeau aux policiers qui l'ont ratrapper à temps sans bobo mais avec des bonbons lol Razz )

si on m'avait dit: plus tard tu verra tu y seras bien attachée à cette jument, je ne l'aurais pas cru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me lasse pas de voir ces photos parce qu'on voit bien la différence entre avant, pendant et après lol (surtout en poids, maintenant on voit bien sont coté cheval de trait mais j'adore ses fesses en coeur trop confortable pour dormir dessus lol Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...