Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monpanda

svp, faites lui une crinière en brosse

Messages recommandés

bonjour a tous !! me revoila avec un défi pour les pro des montages photos !

j'ai un dilème
j'aimerai que mon cheval ai une crinière plus fournie, mais j'hésite a lui couper ses 30 cm de crinière............

du coup j'ai besoin de votre aide

montrez moi a quoi ressemblera lucas avec une coupe en brosse

je vous joint quelques photos de lui, du coté hors crinière pour vous faciliter le boulot

merci de votre aide !

Il a une très fine crinière, ce n'est pas dit qu'elle tiendra en brosse. Pourquoi ne pas attendre la fin des insectes pour la le lui couper? C'est maintenat qu'elle lui sert ;-)

Bon je me sauve car en montage je ne suis d'aucune utilité!lol!

S'il vi dehors je ne lui couperai, idem si tu fais beaucoup de balades. Brosse lui moins souvent, ou ne lui brosses pas du tout c encore mieux. Je brosse jamais ceux de la mienen il ressemblent un peu à ceux de ton cheval mais elle el porte bien. Ce que je fais c lui faire dégradé un peu éfilé dedans c'est sympa.

merci !!
c'est pas trop mal

oui il a la crinière fine, mais en fait si on mesure la base de l'encolure, aux racines, derrière la tétière ça fait 1 cm de large, au milieu de l'encolure ça fait 2cm de large et vers le garrot, 0.5 cm de crins...............

bref, c'est pas du tout régulier au niveau de la largeur de pousse sur l'encolure (je sais pas si vous me comprennez)

si je rase, pour que ça repousse plus épais, dois je le faire au ciseau ou a la tondeuse ???

et je coupe ras la peau ??? ou je peux lui laisser 1/2 cm de crins ??

PErso, j'avais uniquement recoupé et et c'est revenu la même chose. Je pense que ton cheval à des crins du telles façon et quoique tu fasse à reivendra au même. C'est comme les chevaux ont a beaux faire, ça reprend toujours le naturel. On le fait souvent aux chevaux ibériques quand ils sont poulains mais ce sont des chevaux qui même sans le faire on de la masse et tout.

Alkanette a écrit:
PErso, j'avais uniquement recoupé et et c'est revenu la même chose. Je pense que ton cheval à des crins du telles façon et quoique tu fasse à reivendra au même. C'est comme les chevaux ont a beaux faire, ça reprend toujours le naturel. On le fait souvent aux chevaux ibériques quand ils sont poulains mais ce sont des chevaux qui même sans le faire on de la masse et tout.

plus un Je crois que ça ne changera strictement rien, ses crins sont comme ça, c'est tout.

merci beaucoup !
oui elle est jolie en longueur et en qualité, pas de doutes, mais je ne la trouve pas assez fournie

en réel, ça fait "plat"

pouvez vous essayer de me montrer ce que ça donnera quand ça sera un peu plus long ??? genre quand elle fera 10 cm

MERCI A VOUS vous êtes des pros !

monpanda a écrit:
merci beaucoup !
oui elle est jolie en longueur et en qualité, pas de doutes, mais je ne la trouve pas assez fournie

en réel, ça fait "plat"

pouvez vous essayer de me montrer ce que ça donnera quand ça sera un peu plus long ??? genre quand elle fera 10 cm

MERCI A VOUS vous êtes des pros !

Oui, mais ce n'est pas parce que tu la coupes (ou la rases) qu'elle deviendra plus fournie.

• Créer...