Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

Raideurs

Messages recommandés

Je suis partie en vacances 15 jours, pendant ce temps, Olga a été dans marcheur et a été longée. Quand j'ai voulu la remonter tout doucement samedi passé, elle marquait de l'antérieur gauche (mais vraiment presque rien, elle a dû recevoir un petit coup ou bien s'être fait un peu mal en prairie), donc repos et petit tour à pied sur le dur pendant quelques jours (jusque jeudi). Maintenant ça, c'est ok, elle n'a plus rien mais voilà, ça lui fait quasi 3 semaines/1 mois sans trop rien faire et elle est très raide des postérieurs. Je reprends petit à petit depuis hier, d'abord tour du bloc et 1/4 d'heure en piste, en augmentant petit à petit la durée mais elle fort fort raide. Pour l'instant, je la fais beaucoup trotter sur des lignes droites, allonger,etc... Pour qu'elle se dérouille, mais je la trouve fort raide, je sais que je ne devrais pas m'inquiéter puisque ce n'est que la deuxième fois que je la remonte, mais c'est plus fort que moi! Ballades au pas aussi sont prévues pour qu'elle marche bien. Je compte aussi lui donner de la poudre pour ses articulations (elle en avait déjà eue l'année passée, aussi pour ses raideurs, mais là c'était différent, c'était son rythme de travail qui n'était pas du tout adapté). Donc voilà, je voudrais savoir ce que je pourrais faire de plus, quels exercices,etc...

Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaffe gaffe... Pas trop de surpoids ?

Cela peut-être dû à de l'arthrose, à effectivement un manque de travail mais aussi à une myopathie aussi.

Si tu as un doute trop persistant : appelle le véto vcar faire marcher un cheval qui a une myopathie est dangereux voire mortel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, pas d'arthrose, radios faites en novembre et tout était ok. Pas de surpoids non plus, ça je fais hyper gaffe parce que ce sont des poneys qui ont tendance à vite grossir... silent Myopathie, je ne crois vraiment pas car c'est exactement les mêmes raideurs qu'elle a eues vers le mois d'octobre/novembre (et qui étaient dues à un rythme de travail mauvais et qui ne lui convenait pas. Eh oui, ce n'était pas encore la mienne et j'savais rien faire moi!bounce ). Est-ce que ça pourrait être parce que son rythme de travail a changé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un cheval qui a tendance à avoir des raideurs , j'éviterai de la mettre ds un marcheur ou la longer.

Autant la dérouiller en piste ou en balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
si c'est un cheval qui a tendance à avoir des raideurs , j'éviterai de la mettre ds un marcheur ou la longer.

Autant la dérouiller en piste ou en balade


Oui, mais d'habitude ça lui fait du bien le marcheur et puis depuis que on rythme de travail à changé, plus aucun soucis à ce niveau là, jusqu'à maintenant! Donc je continue à la dérouiller quelques jours... Demain en piste et lundi ballade. Je crois que je ne peux rien faire de plus. Après on verra, si ça ne va pas mieux lundi, j'appelle le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour le marcheur, moi (j'en ai un) mais comme Equibus pour la longe. Le marcheur permet un bon échauffement; donc, le mettre 20 min dedans avant de monter devrait le "déraidir" avant de travailler sous la selle...Idem en fin de travail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
je suis pour le marcheur, moi (j'en ai un) mais comme Equibus pour la longe. Le marcheur permet un bon échauffement; donc, le mettre 20 min dedans avant de monter devrait le "déraidir" avant de travailler sous la selle...Idem en fin de travail ...


Ok merci beaucoup, je la mettrai dans le marcheur alors, c'est ce que je pensais faire mais comme c'était sur un cercle, j'hésitais. Pour la longe, c'était uniquement durant mes vacances (15 jours) et elle était longée 1X tous les 3-4 jours avec chaque fois marcheur la veille et marcheur le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, aujourd'hui, les raideurs de ma puce vont un peu mieux, même si
ce n'est pas encore d'habitude. Aujourd'hui, 20 min. de marcheur,
ensuite, assez bien de trot en ligne droite rênes longues,
allongements,etc... (15min.) Ensuite, j'ai repris les rênes, et c'est
là que j'ai vu que ça allait mieux, elle était beaucoup moins raide. Parce qu'hier, quand elle trottait rênes longues ça se sentait, mais beaucoup moins que quand je reprenais mes rênes,là c'était fort. Donc, après, petit tour dans le quartier 20 min. Je crois que ça ira déjà mieux demain. Demain ce sera ballade pour qu'elle marche bien. Je pense vraiment que c'est ce changement de rythme, c'étaient mes premières vacances en la laissant ici, je pensais qu'un peu de repos (prairie - marcheur-longe) lui ferait du bien mais apparemment non. Enfin, comme ça je le sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...