zogzog 0 Posté(e) le 2 août 2009 voila les dernières photos de Narco et moi! 2ème fois que je monte avec ma nouvelle selle et j'ai essayé de faire de grooooooos efforts point de vue position! c'est pas encore top, mais y a du progrès place aux photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 2 août 2009 heyy bhééé il est bien beau ton narco, quelle crinière ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 août 2009 j'espère que tu ne le prendras pas mal mais je serais toi j'éviterai de monter avec des éperons , tes jambes ne sont pas du tout fixes tu as pris quoi pr finir comme selle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 2 août 2009 wouha magnifique poney! et qu'elle crinière !!! et ton tapis de selle est super joli, peux-tu me dire où tu l'as acheté stp??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessibidi 0 Posté(e) le 2 août 2009 Il est trop beau ce Narco!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 2 août 2009 Equibus a écrit:j'espère que tu ne le prendras pas mal mais je serais toi j'éviterai de monter avec des éperons , tes jambes ne sont pas du tout fixes tu as pris quoi pr finir comme selle? tu vois en photo que mes jambes ne sont pas fixes? ouah...ben tu devrais faire prof alors pq t'as l'air vachement douée :cheers: quand je pense que c'est ma monitrice qui m'a dit il y a de ça des années que je pouvais monter avec des éperons et qu'elle a fait saumur...pff vraiment ces grandes écoles ne valent plus rien non sans blague, je pense avoir pas mal de problèmes à régler; regarder devant moi, remonter mes mains, mais niveau des jambes la je pense pouvoir dire que ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 2 août 2009 cyju a écrit:wouha magnifique poney! et qu'elle crinière !!! et ton tapis de selle est super joli, peux-tu me dire où tu l'as acheté stp??? merci pr lui! je peux te dire ou j'ai acheté mon tapis, mais vu qu'on est pas du tout du même coin, je ne crois pas que ça servirait à grand chôse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 2 août 2009 Je suis assez d'accord avec Equibus, enfin maintenant si tu prends pas les conseils des autres ca sert a rien de les donner non plus . BREF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 août 2009 faut pas être prof pr remarquer que sur quasi toutes les photos tu utilises les éperons et que ta jambe n'est pas fixe...c'est en rien une critique pcq je fais pareil , c'est une remarque. Citation : soit , comme tout le monde , ton poney est beau , il a une crinière sublime mais si tu n'acceptes pas les remarques , faut pas poster de photos sur un forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 2 août 2009 ah ben c'est toi qui t'emballes la... je ne répondrai plus que cette fois parceque je ne compte pas ouvrir le débat sur jambe fixe ou pas fixe. Tu as pê ce problème je n'en sais rien et à la limite je ne veux pas le savoir si on voit que j'utilise mon éperon sur chaque photo c'est : - parce que c'est ma jambe intérieure qu'on voit sur chaque photo - parce que Narco est un cheval qu'il faut tenir en jambes, mettre en avant et insister pour l'incurver - parce que si je n'utilise pas mes jambes pour arriver à l'incurver et le mettre en main et que je me contente (comme bcp) de "lui tirer dans la gueule" il reste le nez en l'air! la preuve que les résultats sont la, avant j'essayais de me battre en jouant dans mes mains pour qu'il se place et niet, maintenant je joue un peu dans mes mains et surtout je mets en avant ==> bingo tu ne peux pas te fier à 5photos choisies ou son attitude était relativement correcte pour dire que qqun a ou n'a pas une jambe fixe il me semble!...sorry mais j'y crois pas...j'y crois tellement pas que je viens de demander son avis à Petit Prince qui m'a confirmé n'avoir jamais rien remarqué et qui m'a également dit (à propos du fait qu'on voyait que j'utilisais mes éperons) "on voit bien qu'elle n'a jamais monté Narco, elle!"...voila tout est dit Je pense bien prendre les conseils et avis quand ils sont fondés, pour moi, la, tu es à coté. J'utilise bcp ma jambe intérieure avec Narco, ça ne veut pas dire que je l'utilise mal ou que je fais ça sans m'en rendre compte. Je sais que je le fais et je sais pourquoi je le fais... Ceci dit, je dois prendre un cours particulier vendredi (avec ma cachotière de prof qui ne m'a jamais dit que ma jambe n'était pas fixe ), hé bien je lui demanderai ce qu'elle en pense comme ça au moins la lumière sera faite Mon but n'est pas de m'engueuler avec toi, simplement je ne suis pas obligée d'être d'accord tout comme tu n'as pas forcément raison...après si tu tiens vraiment à ce qu'on s'engueule, ça ne me pose pas de problème particulier non plus, mais bon, mon but n'est pas la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vptprod 0 Posté(e) le 2 août 2009 zogzog a écrit:ah ben c'est toi qui t'emballes la... je ne répondrai plus que cette fois parceque je ne compte pas ouvrir le débat sur jambe fixe ou pas fixe. Tu as pê ce problème je n'en sais rien et à la limite je ne veux pas le savoir si on voit que j'utilise mon éperon sur chaque photo c'est : - parce que c'est ma jambe intérieure qu'on voit sur chaque photo - parce que Narco est un cheval qu'il faut tenir en jambes, mettre en avant et insister pour l'incurver - parce que si je n'utilise pas mes jambes pour arriver à l'incurver et le mettre en main et que je me contente (comme bcp) de "lui tirer dans la gueule" il reste le nez en l'air! la preuve que les résultats sont la, avant j'essayais de me battre en jouant dans mes mains pour qu'il se place et niet, maintenant je joue un peu dans mes mains et surtout je mets en avant ==> bingo tu ne peux pas te fier à 5photos choisies ou son attitude était relativement correcte pour dire que qqun a ou n'a pas une jambe fixe il me semble!...sorry mais j'y crois pas...j'y crois tellement pas que je viens de demander son avis à Petit Prince qui m'a confirmé n'avoir jamais rien remarqué et qui m'a également dit (à propos du fait qu'on voyait que j'utilisais mes éperons) "on voit bien qu'elle n'a jamais monté Narco, elle!"...voila tout est dit Je pense bien prendre les conseils et avis quand ils sont fondés, pour moi, la, tu es à coté. J'utilise bcp ma jambe intérieure avec Narco, ça ne veut pas dire que je l'utilise mal ou que je fais ça sans m'en rendre compte. Je sais que je le fais et je sais pourquoi je le fais... Ceci dit, je dois prendre un cours particulier vendredi (avec ma cachotière de prof qui ne m'a jamais dit que ma jambe n'était pas fixe ), hé bien je lui demanderai ce qu'elle en pense comme ça au moins la lumière sera faite Mon but n'est pas de m'engueuler avec toi, simplement je ne suis pas obligée d'être d'accord tout comme tu n'as pas forcément raison...après si tu tiens vraiment à ce qu'on s'engueule, ça ne me pose pas de problème particulier non plus, mais bon, mon but n'est pas la... je suis tout a fait daccord avec toi ce n est pas sur des photos que l on juge la fixité des jambes de plus le poney est un haflinger c est pas un sang chaud il faut quand meme stimuler ce genre de poney et comme le dit zogzog c est tjs sa jambe interieur qu on voit a mon sens il n y a rien de mal fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 2 août 2009 S'qu'il sts mignon et la crinière est super belle je te dis , ne lui fait pas de nattes, sa lui gacherais sa beauté par contre j'adore sa robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince1 0 Posté(e) le 2 août 2009 Je ne pense pas que la remarque d'Equibus était une attaque à la base. Mais je voulais juste préciser qu'en effet, pour le monter de temps en temps, Narco est le cheval le + physique que j'ai jamais eu à monter. Un peu comme si chaque foulée, il fallait la lui demander et la faire à moitié à sa place...toujours être là... Après, c'est surement vrai qu'avec un pro sur son dos, qui donne une bonne leçon de jambes, ça irait mieux...mais moi en tout cas, j'y arrive pas! Et j'ai le même problème quand je monte Narco, alors que sur Tao, je pense pouvoir dire que ma jambe est fixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 2 août 2009 Je connais ce type de cheval, épisodiquement ma jument était comme ça, il fallait la soutenir sur chaque foulée pour obtenir un travail +/- correct, la mise en avant constituant les 3/4 du travail. la jambe ne me semble pas abusivement utilisée, sinon il y aurait défense de la part du cheval : oreilles sur la nuque, bouche ouverte car pesant sur la main, ce genre de choses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 2 août 2009 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'vous aime les gens euh Laeti il est pas mou non plus hein...pq à te lire on croirait que c'est un mollasson :suspect: non, y a juste qu'il a tendance à s'appuyer, être sur les épaules et est encore relativement jeune (6ans) donc a encore une foule de chôses à apprendre (et je n'ai plus ma super cravache de dressage!!!!! dudju je sens la différence!!!!!) voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 2 août 2009 Baccardy a écrit:Je connais ce type de cheval, épisodiquement ma jument était comme ça, il fallait la soutenir sur chaque foulée pour obtenir un travail +/- correct, la mise en avant constituant les 3/4 du travail. la jambe ne me semble pas abusivement utilisée, sinon il y aurait défense de la part du cheval : oreilles sur la nuque, bouche ouverte car pesant sur la main, ce genre de choses ... en effet, j'agis de façon discontinue dans les jambes et dans les mains, comme Peter me l'a dit, des qu'il cède bien, je rends à mon tour pour essayer d'obtenir un cheval léger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2009 Il est splendide ton cheval piouff et j'adore ton tapis de selle :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 2 août 2009 Ne lui fait jamais de nattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jujud5 0 Posté(e) le 2 août 2009 hé le petit bao qu'est- ce qu'il change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 3 août 2009 Des bananes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 3 août 2009 Jujud5 a écrit:hé le petit bao qu'est- ce qu'il change oui hein?... et qu'est-ce qu'il est poilu...pfff...il n'a pas encore bien compris qu'il fallait faire son poil d'hiver...en hiver!!!!...mon andouille préfère faire son original et faire son poil d'hiver en été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 3 août 2009 zogzog a écrit:Baccardy a écrit:Je connais ce type de cheval, épisodiquement ma jument était comme ça, il fallait la soutenir sur chaque foulée pour obtenir un travail +/- correct, la mise en avant constituant les 3/4 du travail. la jambe ne me semble pas abusivement utilisée, sinon il y aurait défense de la part du cheval : oreilles sur la nuque, bouche ouverte car pesant sur la main, ce genre de choses ... en effet, j'agis de façon discontinue dans les jambes et dans les mains, comme Peter me l'a dit, des qu'il cède bien, je rends à mon tour pour essayer d'obtenir un cheval léger Des éperons ne sont pas un moyen de faire avancer un cheval ils sont juste là pour affiner les aides ... une bonne leçon de jambe serait à proscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie_deseado 0 Posté(e) le 3 août 2009 Oui vraiment sublime ton loulou ! Et la crinière waouuu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 3 août 2009 Daffy a écrit:zogzog a écrit:Baccardy a écrit:Je connais ce type de cheval, épisodiquement ma jument était comme ça, il fallait la soutenir sur chaque foulée pour obtenir un travail +/- correct, la mise en avant constituant les 3/4 du travail. la jambe ne me semble pas abusivement utilisée, sinon il y aurait défense de la part du cheval : oreilles sur la nuque, bouche ouverte car pesant sur la main, ce genre de choses ... en effet, j'agis de façon discontinue dans les jambes et dans les mains, comme Peter me l'a dit, des qu'il cède bien, je rends à mon tour pour essayer d'obtenir un cheval léger Des éperons ne sont pas un moyen de faire avancer un cheval ils sont juste là pour affiner les aides ... une bonne leçon de jambe serait à prescrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 3 août 2009 Il mange des bananes , sa donne des beau chhevaux enfin CRINs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kangou 0 Posté(e) le 3 août 2009 Il est superbe Narco!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 3 août 2009 ton cheval est vraiment splendide! continuez comme ça dans votre travail, je trouve l'evolution frappante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 3 août 2009 hemipento a écrit:continuez comme ça dans votre travail, je trouve l'evolution frappante! ça me fait super plaisir que tu me dises ça d'autant plus que tu fais partie des gens qui font un boulot que j'admire avec leur cheval! Je l'ai remonté aujourd'hui toujours en pensant à me redresser un max et petite leçon de jambes en prime. Il a été terrible! vraiment je suis très fière de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 3 août 2009 On est fière de toi et de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 3 août 2009 zogzog a écrit:hemipento a écrit:continuez comme ça dans votre travail, je trouve l'evolution frappante!ça me fait super plaisir que tu me dises ça d'autant plus que tu fais partie des gens qui font un boulot que j'admire avec leur cheval!Je l'ai remonté aujourd'hui toujours en pensant à me redresser un max et petite leçon de jambes en prime. Il a été terrible! vraiment je suis très fière de lui c'est super gentil ce que tu me dis, merci bcp!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 3 août 2009 mais je dis toujours ce que je pense, en bien comme en mal et c'est sincère en prime! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 11 août 2009 Il est magnifique. Je rêve que Pok arrive à une telle crinière (sauf que lui il a une double, youpie....). Et finalement, c'est quoi ta selle :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 11 août 2009 viva a écrit:Daffy a écrit:zogzog a écrit:Baccardy a écrit:Je connais ce type de cheval, épisodiquement ma jument était comme ça, il fallait la soutenir sur chaque foulée pour obtenir un travail +/- correct, la mise en avant constituant les 3/4 du travail. la jambe ne me semble pas abusivement utilisée, sinon il y aurait défense de la part du cheval : oreilles sur la nuque, bouche ouverte car pesant sur la main, ce genre de choses ... en effet, j'agis de façon discontinue dans les jambes et dans les mains, comme Peter me l'a dit, des qu'il cède bien, je rends à mon tour pour essayer d'obtenir un cheval léger Des éperons ne sont pas un moyen de faire avancer un cheval ils sont juste là pour affiner les aides ... une bonne leçon de jambe serait à prescrire Je partage l'avis de Daffy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 11 août 2009 merci! ben tu sais, si je laisse aller la crinière de narco, il se secoue une fois et elle est double aussi! c'est inévitable avec une masse pareille...mais comme elle est très longue, un coup de brosse avant de le monter et tout repart du coté que j'ai décidé! ben ma selle j'ai pris une bates caprilli dressage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k€ny@ 0 Posté(e) le 12 août 2009 rhooo qu il est magnifique dis donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catherine0111 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Ton cheval est splendide, une vraie gravure de mode, waaww, je pense que c'est le plus beau Haflinger que j'ai jamais vu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Catherine01 a écrit:Ton cheval est splendide, une vraie gravure de mode, waaww, je pense que c'est le plus beau Haflinger que j'ai jamais vu !!! ben merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites