Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vadrouille1

le fjord

Messages recommandés

voilà je voulais savoir se que vous pensez du fjord niveaux caractères volontée de travail ,etc merci beaucoup

j'ai eu 2 fjords au travail

c'est un super cheval au caractère bien trempé (j'ai monté 2 dominants, dont un il y a quelques mois), pas bete pour un sou (meme parfois trop intelligent), super sensible ou complètement blasé quand ca lui prend. Pour moi c'est le genre de cheval qui une fois qu'il a compris quelque chose te le rend au centuple, de meme que quand il a compris la hiérarchie, va toujours t'être fidèle.

j'en ai eu un qui avait de super qualités au dressage (le dernier, il y a des photos sur le forum "ma reprise après 3 mois de repos" ), mais avec l'endurance et le travail devenait de plus en plus chaud et irascible (il ne laissait passer aucune erreur de main ou de jambe, sinon il t'envoyait des coups de cul jusqu'à ce que tu sois à terre, ca m'a forcé a bien monter et penser à tout Smile ).
Le premier (ca remonte à 4ans) était celui d'une petite fille et il était plutot poney d'obstacle, mais assez "couillon".

apparemment, j'ai eu 2 cas à part, car la proprio du second fjord en avait essayé pas mal avant de trouver sa perle, et il y a plus souvent des chevaux blasés au mors et à la jambe, sans beaucoup de vivacité.

il exite maintenant des fjords plus "sport", c'est à dire plus grands et fins que le modèle rustique auquel on est habitué, avec de très bonnes allures, de l'allant, un caractère plus chaud etc.

voila voila, maintenant je n'ai peut etre pas eu la bonne expérience avec les fjords, j'ai surement eu les deux cas à part de belgique :geek:

Je suis complètement fanatique des fjords =D

Coco ça fait 2ans et des que je m'en occupe et je ne m'en lasse pas..

demain en détail de ce que j'pense des fjords parce que la dodo Sleep

• Créer...