Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sunrai

Ce qui devait arriver...

Messages recommandés

Est arrivé !
Ca y est, je suis propriétaire !

J'ai à présent deux chevaux, en pension prairie et stabulation libre: Saxo, un Barbe x Arabe de 13 ans, gris pommelé, super brave, bien dans sa tête et assez pot de colle. Il a besoin d'être re-travaillé et de perdre quelques kilos mais sinon, il est vraiment extra.

Et une jument baie de 23 ans, super gentille, encore pleine de peps et motivée, très brave, très douce et sage.
Vous la reconnaîtrez peut-être: il s'agit de Charlotte, une jument abandonnée par son propriétaire dans l'écurie de Miss, qui lui a cherché une famille il y a quelque temps.

La grande aventure commence pour moi... Et pour eux. Smile

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken

Bonne chance dans cette nouvelles aventure !! avec tes beaux loulous!!!

Et félicitations! :cheers:

Merci. :cheers:
Après 10 ans d'attente, enfin ! :cheers:

C'est super, bienvenue au club des proprios alors :cheers:

:cheers: :fêtee: :cheers: bonne et longue route avec eux.........Elle a l air en forme la "memere" pour son age et Saxo est superbe Wink

Elle pète la forme: je suis partie en balade avec eux hier, pendant 4h (me suis perdue...) et elle était autant en forme qu'au départ.
Saxo n'arrivait pas à la suivre !lol!

J'ai vu Charlotte car je l'ai transportée de chez Miss à Isa. Hé bien comme elle a bien repris, chouette :cheers:

Profite bien Wink

So

Merci merci. Smile
Aujourd'hui, pas de ballade, juste quelques aménagements de la prairie et des papouilles.
Et... Photos bien sûr ! Very Happy

Ils sont super bien installés (passée cet aprem avec Sunrai les voir) et s'entendent à merveille. Manifestement ils n'ont pas encore compris à qui ils avaient affaire mdr ! :twisted: lol!

Hi hi, pour l'instant, c'est moi qui souffre je te signale. Razz

:cheers: :cheers:
Depuis un certain sauvetage avec Pili, ça fait qlq années que je te croise sur le net, et je suis très heureuse que cette nouvelle étape te soit enfin arrivée I love you

Je n'en reviens pas de voir Charlotte si belle, trois mois et c'est une autre juju Very Happy beau boulot Isa :cheers:

So

carla79be a écrit:
Je n'en reviens pas de voir Charlotte si belle, trois mois et c'est une autre juju Very Happy beau boulot Isa :cheers:

So

Je confirme ! Magnigique boulot !

Salut peux tu me dire combien de prairie as tu en surface? (là où tu les mets tous les deux)

Florence a écrit:
:cheers: :cheers:
Depuis un certain sauvetage avec Pili, ça fait qlq années que je te croise sur le net, et je suis très heureuse que cette nouvelle étape te soit enfin arrivée I love you

Merci.
J'aurais aimé pouvoir assumer cela plus tôt... Les choses auraient pu se passer autrement.
Mais bon.
Maintenant, j'ai ces deux-ci et ils sont très chouettes.

carla79be a écrit:

So

Oui, c'est une belle jument.
Elle a beaucoup de succès. Smile
Perso, je préfère Saxo, physiquement, mais elle a vraiment un caractère génial. Very Happy

Jewel a écrit:
Salut peux tu me dire combien de prairie as tu en surface? (là où tu les mets tous les deux)

Pour l'instant, ils sont sur 20 ares.
Saxo est au régime donc restriction.
J'ouvrirai la parcelle attenante quand ils n'auront plus assez.

Et pour tout le monde... Merci ! Very Happy

tout vient à point à qui sait attendre !

Longue et heureuse vie à tes nouveaux compagnons ! :cheers: :cheers: :cheers:

Bon, après presque un an de silence... News de mes loulous !
Je les ai déménagé de leur prairie de Lasne pour les rappatrier sur Bruxelles et ils vivent maintenant dans un troupeau de 20 juments et 1 hongre.
Hiver: sortie tous les jours et nuits au box.
Eté: prairie 24h/24.
Bref, le paradis. sunny
Après un hiver difficile, Saxo est maintenant au mieux de sa forme niveau poids et Charlotte, qui avait fort perdu en très peu de temps, a enfin repris ! Ouf ! Very Happy
Saxo tente de devenir le chef du troupeau... Il fait beaucoup d'efforts pour ravir sa place à Orane, le seul autre hongre du troupeau, mais celui-ci est plutôt difficile à convaincre donc il est quotidiennement mordu et chotté mais ça n'a pas vraiment l'air de le décourager et il en reçoit autant qu'il en rend donc... Razz
Quant à Charlotte... Toujours aussi en forme, elle s'est fondue au troupeau sans la moindre anicroche, en vraie Dame qu'elle est. Very Happy
Par contre, elle n'est plus "à" Saxo, il l'a troquée contre une du groupe. Razz
Mais bon, elle n'a pas l'air de s'en plaindre. Razz
Et maintenant... PHOTOS ! :cheers:

Ils sont superbe, le régime lui à plutôt bien reussi !
Bonne route avec eux

louise84 a écrit:
Ils ont l'air super braves en tout cas! :cheers:

Charlotte est un amour, autant à pied que montée. Une vraie Lady.
Par contre, Saxo... Mieux vaut ne pas s'y fier, c'est un vrai monstre !!!! :twisted:

Sunrai a écrit:
louise84 a écrit:

Par contre, Saxo... Mieux vaut ne pas s'y fier, c'est un vrai monstre !!!! :twisted:

Hihi, les apparences sont trompeuses... En tout cas il est magnifique! Et il n'a pas l'air de s'éclaircir beaucoup malgré son âge.

louise84 a écrit:
Sunrai a écrit:
louise84 a écrit:

Hihi, les apparences sont trompeuses... En tout cas il est magnifique! Et il n'a pas l'air de s'éclaircir beaucoup malgré son âge.

Pour l'instant, sa robe ne change pas.
Je l'imagine bien, dans quelques années, tout blanc ou tout grisonnant... Je l'appellerais Pépé Saxo, lol. Razz

rahhhh je ne sais pas ce que ca me fait de voir des gens en exterieur sans bombe... Rolling Eyes

sinon, ils sont beau tes gros, avec une préférence pour le gris!!! Razz

Polo le henson a écrit:
rahhhh je ne sais pas ce que ca me fait de voir des gens en exterieur sans bombe... Rolling Eyes

sinon, ils sont beau tes gros, avec une préférence pour le gris!!! Razz

Je n'en porte plus depuis longtemps, c'est mon choix et je suis consciente des risques inhérents à l'absence de bombe. Smile

Merci pour mes loulous. Very Happy

Après quelques temps d'absence, voici quelques nouvelles des gros: ils vivent tous deux en prairie, ensemble, chez Miss, où ils profitent de ses bons soins. Smile
Charlotte vieillit, elle a eu 26 ans cette année. Smile
Et Saxo... A mon grand désespoir, il a repris le poids que j'avais eu tant de mal à lui faire perdre !
Enfin, il est légèrement enveloppé mais est très loin du percheron qu'il était lorsque je l'ai eu, c'est déjà ça. Razz

avoir la ligne chez Miss , c'est tout simplement impossible si le cheval ne travaille pas LaughingLaughingLaughing

• Créer...