Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laure0311

Presentation de mon élevage!!!!!

Messages recommandés

Tout d'abord mon étalon Molinero XIII PRE 20 ans!!! Very Happy

Ensuite mon entier PRE de 4ans.

Tangara des trillers pouliche PRE 2 ans,fille de molinero XIII

Talisman des trillers 2 ans Oldembourg/PRE

Uccello des trillers 1 an PRE

Umbrielo des trillers 1 an PRE

Vanilla des trillers foal PRE

Verso des trillers foal PRE

La mascotte de l'élevage Laughing !!! Sumaq lama demi-laineux!!!!

Superbes chevaux!!!!!!!! J ai un ptit faible pour ton entier PRE I love youI love youI love you

Argggggggg, je suis RAVIE de contempler des PRE pas gras comme des cochons, avec une ligne assez "sport" ! TRES beaux PRE... :cheers: :cheers:

maud a écrit:
Argggggggg, je suis RAVIE de contempler des PRE pas gras comme des cochons, avec une ligne assez "sport" ! TRES beaux PRE... :cheers: :cheers:

Merci,c'est le but de l'élevage!!!! Very Happy

J'allais dire exactement comme mode, ca change des gros PRE que je trouve vraiment pas beaux du tout. Les tiens sont splendides !!

Normalement je suis pas trop ibérique (mm si j'ai eu un lusitanien à prêter cette année... ) mais la j'adore vraiment! Ils sont tous magnifique... Smile
Félicitation :cheers:

laure03 a écrit:
Merci!!l'élevage recherche un modéle sport , fonctionnel et harmonieux!! Very Happy

Et bien c'est reussit!

J'aime bcp ton entier PRE!

Limpbyzkette a écrit:
J'allais dire exactement comme mode, MAUD ca change des gros PRE que je trouve vraiment pas beaux du tout. Les tiens sont splendides !!

:geek: 1

oh jadore la 3ème et les poulain
très jolie élevage en tout cas continue

maud a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
J'allais dire exactement comme mode, MAUD ca change des gros PRE que je trouve vraiment pas beaux du tout. Les tiens sont splendides !!

:geek: 1

lol! pourtant les soldes sont finies !!

Déso, je préfère les modèles baroques, les "gros" PRE (qui sont en fait l'origine de la race), j'adhère pas du tout à cette mode d'essayer de faire des PRE de sport plus grands, plus fins avec des allures plus allongées mais plus rasantes aussi.

Tootsy a écrit:
Déso, je préfère les modèles baroques, les "gros" PRE (qui sont en fait l'origine de la race), j'adhère pas du tout à cette mode d'essayer de faire des PRE de sport plus grands, plus fins avec des allures plus allongées mais plus rasantes aussi.

Je ne suis pas d'accord avec le terme "Gros" non plus.
Je pense que la demande de chevaux espagnols plus sportifs est de plus en plus grande. Cela commence à se savoir que les espagnols sont des chevaux bosseurs et bien dans leurs têtes et je pense que de plus en plus de gens veulent posséder un espagnol et faire des concours. Malheureusement ceux-ci ne sont pas très appréciés (en concours classiques).

Maintenant le fait de les croiser avec des autres races ne m'attirent pas plus que ça (à part avec des lusitaniens encore).

Mon Engreido est aussi un modèle plus sportif et personnelement j'aime bien car il a de l'espagnol... Epaules larges, dos court, il billarde moins que d'autres chevaux mais on voit qu'il est espagnol...

Je comprends vos points de vu, il faut de tout pour faire un monde. En tant qu'éleveuse j'ai un projet d'élevage et mon projet d'élevage est de faire évoluer le modèle vers un modèle sport, plus grand, adapter à la morphologie actuelle des gens et aussi pouvant répondre aux critères de selection dans les disciplines sportives comme le dressage. Avoir des PRE capable d'aller en haut niveau au même titre que les chevaux allemands et que les PRE trouvent leur place sur le podium. Prenez par exemple le cheval de Sylvie Correlou, Helio II (dont j'avais la demi soeur comme poulinière), il toise 1.70 m.
Enfin pour vous expliquer le choix de mon croisement avec de l'allemand plutôt qu'avec du lusitanien par exemple, il s'explique par la volonter de produire des chevaux multidisciplinaires ayant un mental en or.
Le lusitanien et le PRE sont très proches sur certaines souches ce qui explique mon choix radical de croisement avec des races nordiques. Pour l'instant je suis plutôt très satisfaite de mon choix.

Very Happy

laure03 a écrit:
Je comprends vos points de vu, il faut de tout pour faire un monde. En tant qu'éleveuse j'ai un projet d'élevage et mon projet d'élevage est de faire évoluer le modèle vers un modèle sport, plus grand, adapter à la morphologie actuelle des gens et aussi pouvant répondre aux critères de selection dans les disciplines sportives comme le dressage. Avoir des PRE capable d'aller en haut niveau au même titre que les chevaux allemands et que les PRE trouvent leur place sur le podium. Prenez par exemple le cheval de Syvlie Correlou, Helio II (dont j'avais la demi soeur comme poulinière), il toise 1.70 m.
Enfin pour vous expliquer le choix de mon croisement avec de l'allemand plutôt qu'avec du lusitanien par exemple, il s'explique par la volonter de produire des chevaux multidisciplinaires ayant un mental en or.
Le lusitanien et le PRE sont très proches sur certaines souches ce qui explique mon choix radical de croisement avec des races nordiques. Pour l'instant je suis plutôt très satisfaite de mon choix.

Very Happy

Je peux tout à fais comprendre ton choix d'élever des PRE de modèle plus sportifs. Comme je l'ai dis il y a demande. Et puis personnelement fans et amoureuse des PRE, pas facile de trouver un à sa taille... Je ne fais qu' 1m73 et je trouve déjà que le mien est "un peu juste"... Je trouverai juste dommage qu'avec des croisements avec des chevaux nordiques qu'on ne "voit" pas le PRE dedans...

Jessica, c'est vrai que ton Engreido est plus "sportif" dans ses allures, mais je trouve qu'au point de vue modèle, il s'approche du PRE typé Wink

Laure03, je comprends que tu bases ton élevage sur le fait qu'il y a pour le moment une grande demande de ce genre de chevaux dans nos pays, et c'est vrai que le PRE typé baroque ne fait pas des étincelles sur les carrés de dressage, la faute à leur manque d'amplitude tant chéri par les juges de dressage.

Mais ce que je trouve dommage, quand on pense en arrière, c'est que des hommes, amoureux et fiers de leur race de chevaux, se sont battus depuis des siècles pour garder une race pure, une race qui est telle qu'elle est depuis l'origine et ce depuis des siècles, une des plus vieilles race de chevaux au monde, et que maintenant, à cause d'une "mode", on "améliore" (ou amoindri?) la race pour qu'elle s'approche le plus possible des critères actuellement "comme il faut".

Enfin de toute façon , ce que je dis n'est pas tout à fait vrai, vu que dès qu'on croise une PRE avec une autre race, le produit n'est plus PRE, cqfd...

Laure03, ne prends pas tout ça comme une critique, mais je suis une fervente admiratrice de PRE baroque, mieux, de Cartujano...

Jolies bestioles.

Ca m'a l'air très fun le croisement oldenbourg X PRE...plus de photos peut-être>?

Tootsy a écrit:
Jessica, c'est vrai que ton Engreido est plus "sportif" dans ses allures, mais je trouve qu'au point de vue modèle, il s'approche du PRE typé Wink

Laure03, je comprends que tu bases ton élevage sur le fait qu'il y a pour le moment une grande demande de ce genre de chevaux dans nos pays, et c'est vrai que le PRE typé baroque ne fait pas des étincelles sur les carrés de dressage, la faute à leur manque d'amplitude tant chéri par les juges de dressage.

Mais ce que je trouve dommage, quand on pense en arrière, c'est que des hommes, amoureux et fiers de leur race de chevaux, se sont battus depuis des siècles pour garder une race pure, une race qui est telle qu'elle est depuis l'origine et ce depuis des siècles, une des plus vieilles race de chevaux au monde, et que maintenant, à cause d'une "mode", on "améliore" (ou amoindri?) la race pour qu'elle s'approche le plus possible des critères actuellement "comme il faut".

Enfin de toute façon , ce que je dis n'est pas tout à fait vrai, vu que dès qu'on croise une PRE avec une autre race, le produit n'est plus PRE, cqfd...

Laure03, ne prends pas tout ça comme une critique, mais je suis une fervente admiratrice de PRE baroque, mieux, de Cartujano...

Je ne comprends pas bien Tootsy ce que tu dis sur le fait que je dénature la race PRE.

Tous mes chevaux sont PRE PP agréés à la reproduction, primés en modèle et allure. Ils sont issus de lignés majeures espagnoles, Yeguada Militar, Terry (Cartujanos), Lovera, et sont dans les lignées qui ont été elles-mêmes sélectionnées en Espagne justement pour leurs allures classiques et leur taille. Par exemple mon étalon qui est de la lignée de Maluso (né en 1949) considéré comme un des meilleurs chevaux de la Yeguada Militar à son époque, de petite taille mais aux allures extraordinaires, il donna des descendants comme Agente et Cesar (grand père de Molinero XIII mon étalon). Cesar est une lignée très recherchée et producteur de chevaux aux aptitudes pour le dressage classique. Je ne pense pas dénaturer ou « amoindrir » le standard du PRE en utilisant ces souches mais contribuer à l’améliorer à mon échelle par mes choix de croisement entre mes juments PRE PP je le répète.

Je ne travaille pas en fonction de la mode, car un élevage est basé sur plusieurs générations avec des réussites et des échecs dans l’atteinte du but que l’on s’est fixé.

Quant au croisement avec de l’Oldenbourg, comme tu le dis toi-même ce ne sont pas des chevaux qui entreront dans le studbook PRE. Peut-être qu’un jour un studbook sera créé à part pour eux et là encore, une race est toujours le résultat du croisement de différentes races. Il faut bien faire des essais.

Je ne prends pas ta remarque comme une critique mais je pense que je dois quand même m’expliquer avant qu’on aille imaginer que je ne fais pas de vrais PRE parce que je les sélectionne pour faire du grand, ossu aux allures classiques.

Je pense que tu m'as mal comprise, je n'ai pas dit que tu dénatures la race.

Pour l'instant il y a de la demande pour des PRE typés "sport", pas mal d'éleveurs essaient comme toi et comme tu le dis, de sélectionner des lignées pour faire des produits plus grands, avec plus d'extension dans leurs allures, bref faire des PRE qui peuvent rivaliser avec les champions allemands dans les carrés de dressage.

Je ne dis pas que c'est dénaturer, mais je trouve qu'on essaie de changer la race pour se rapprocher d'autres races de chevaux de sport, et c'est là que je trouve ça dommage. Comme je l'ai dit, je suis plutôt fan du PRE baroque, plus petit, court et très massif, bref le PRE comme l'élevaient les moines de la cartuja.

C'est là que je dis qu'on "dénature la race". Mais ce n'est pas dans le sens qu'on fait de mauvais chevaux, plutôt qu'on dévie du type originel.

Quant au croisement PRExOldenburg, comme tu le dis, il n'est certainement plus considéré comme PRE. Je suppose que ce genre de chevaux aura de nombreux fan, mais MOI (je le mets en majuscule pour insister que c'est mon avis perso), j'adhère pas.

Voilou Wink

• Créer...