Louli 0 Posté(e) le 3 août 2009 Voila j'aimerai progresser avec ma jument mais je ne peu pas car ma jument ne repond pas a la renne exterieur , elle a tendance a bouger ses epaules vers la renne plutot que d'aller tout droit et sa me pose pas mal de soucis , si quelqun connais des exercice efficasse ou autre solution... Toute les propositions sont les bienvenue , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 3 août 2009 hello! je n'ai qu'un grand conseil à te donner: suivre des cours avec un bon prof! sinon apprend lui à céder à la pression des rènes sur ses épaules (rêne d'appui). sur le cercle quand elle passe sous ta rène extérieure tu la soutiens plus, voire tu fais une contre incurvation pour lui chasser les épaules à l'intérieur du cercle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louli 0 Posté(e) le 3 août 2009 j'ai deja pris des cours avec un bon prof , le seul probleme c'est ses epaules et meme lorsque je tend bien ma renne exterieur elle n'en tient vraiment pas compte , c'est comme sa depuis que je l'ai , ca ne se vois pas specialement fort mais c'est génant lorque j'entame du travail un peu plus serieux , dans l'imediat je veut juste des conseil si quelqun a deja eu le cas. je vais essayer de regarder pour la pression sur les epaules Merci de ton aide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france111 0 Posté(e) le 4 août 2009 en cercle, lorsque ton cheval lève l'antérieur extérieur tu pousses son épaule extérieure avec ta rène, vers l'intérieur. Au début tu exagères le mouvement, jusqu'à ce que le cheval comprenne. Ne garde pas une pression constante, le cheval a plus de force que toi. Suis le mouvement de son antérieur: il lève, tu pousses. Si tu persistes, à la longue un simple contact de la rène suffira. N'oublie pas de cadrer les hanches avec ta jambe extérieure. Et jambe intérieure pour éviter que ton cheval ne tombe sur l'épaule intérieure. bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louli 0 Posté(e) le 4 août 2009 merci beaucoup pour ton conseil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites