Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-dakota-

Tondre à cette période ?

Messages recommandés

Saluut,

J'ai quelques petites questions pour vous...

Voila, Bilou ne sort que quelques heures par jours et en soirée. Du coup, il passe pas mal de temps en box et il fait fort fort chaud. De plus, Il transpire pas mal au travail. Je pense le tondre mais aujourd'hui, sous le coup de Doute, Je ne l'ai pas fait car je me rends compte que malgré ca, il a son poil d'été... Pensez-vous que je dois le tondre ?

Et aussi, Ca fait 4 mois que Hector est ici et depuis son arrivée il a un Drole de poil, Une sorte de poil de bébé... Très bizarre. Le Véto avait pris des poils pour analyser mais il a pas donné suite. Je pense aussi le tondre pour la fin de l'été ( Il sort presque toute la journée)

A vos claviers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a gros poil, tu peux le tondrte sans problème, ce sera mieux pour lui.

quel age a-t-il ?????

si le poil repousse vite après tonte, voir si ilo n'a pas le syndrôme de cushing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que tu peux le tondre à cette période.
J'ai été visiter une écurie pro la semaine dernière et tous les chevaux sont tondus et certains vont de nouveau l'être pour aller à Gesves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une question intéressante car ma ponette (de type assez rustique), suite a des nuits à température un peu basse pour la saison, a son poil qui a bien poussé mais du coup, qd il fait 30° elle a vite chaud ...

Par contre, je me pose une autre question : si je la tond maintenant, quand elel va en prairie en plein soleil, ne risque-t-elle pas un coup de soleil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je les tond, Il n'y a pas de risque qu'il soitp lus sensible au piqure des Bêbêtes malgré l'anti mouche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais par contre tu dois être très prudente quand tu le mets en prairie en plein soleil, qu'il ne prenne pas un coup de chaud(ou coup de soleil) sur les reins, la même prudence qu'avec des lampes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
non mais par contre tu dois être très prudente quand tu le mets en prairie en plein soleil, qu'il ne prenne pas un coup de chaud(ou coup de soleil) sur les reins, la même prudence qu'avec des lampes


Bilou sort en soirée donc ca va... Mais hector... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
non mais par contre tu dois être très prudente quand tu le mets en prairie en plein soleil, qu'il ne prenne pas un coup de chaud(ou coup de soleil) sur les reins, la même prudence qu'avec des lampes


Comment faire pour éviter cela ? Mettre une couverture anti mouche qui cache en partie la peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-dakota- a écrit:
laurence a écrit:
non mais par contre tu dois être très prudente quand tu le mets en prairie en plein soleil, qu'il ne prenne pas un coup de chaud(ou coup de soleil) sur les reins, la même prudence qu'avec des lampes


Bilou sort en soirée donc ca va... Mais hector... Neutral


je serait toi je tondrait le poney mnt mais je laisserais le poulain.

Car les températures jouent au yoyo et il est tout le temps dehors non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux tondre sans aucun probleme , moi je tonds en generale 2 fois sur l été voir plus ca depend ...

par contre fait attention au soleil comme dit plus haut ( si tu sors en plein soleil met un peu de creme ... )

et si tu voit que les temperature redescend vraiment beaucoup mais lui une fine chemise la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
-dakota- a écrit:
laurence a écrit:
non mais par contre tu dois être très prudente quand tu le mets en prairie en plein soleil, qu'il ne prenne pas un coup de chaud(ou coup de soleil) sur les reins, la même prudence qu'avec des lampes


Bilou sort en soirée donc ca va... Mais hector... Neutral


je serait toi je tondrait le poney mnt mais je laisserais le poulain.

Car les températures jouent au yoyo et il est tout le temps dehors non?


Hector rentre la nuit et Bilou aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...