Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clémence06

Abcès Auge suite à la Gourme. Besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors, la semaine dernière nous avons récupérée une petite espagnole a une foire aux chevaux... Sublime. 2 jours apres, nez qui coule, ganglions lymphatiques gonflés. je dis, OK c'est la gourme, la véto ne peut venir que le lendemain (mardi)
La jument est tres gonflée. On lui fait une grosse grosse intraveineuse d'un super coctail pour faire descendre la fièvre (t°40,8.) Mais la jument mange, n'est pas trop abatue, vraiment bizarre.

Le lendemain, l'abces s'ouvre un peu, donc on désinfecte plusieurs fois par jour avec de l'eau tiède et de la Javel. elle est sosu sulfamides, aspirine et acide ascorbique.

Sauf que ça s'ouvre de plus en plus, et là, c'est vraiment moche, ça a percé a deux endroits et c'est tres purulant, et assez profond,

Je me demandais si je ne pouvais pas mettre quelque chose à l'interieur à part de la bétadine pour sécher, ou je dois attendre que tout le pus soit vraiment sorti? c'est vraiment pas joli joli.
Je prendrais une photo si vous voulez voir à quoi ça ressemble...
Si quelqu'un saurait m'aider... Smile

je mettrais de la Furacine, plus efficace. et quand l'infection sera partie, du miel

pour nettoyer, j'aime bien l' Hibitane

tu vas voir, ça se refermera et on n'y verra plus rien

atention à la contagion

Ma jument est sous traitement aussi, enfin pas le même mais juste en prévention mais à mon avis elle l'a déjà attrapée. Ma véto la connaissait avant moi et ça lui dit quelque chose.

la furacine je peux en mettre maintenant? Ou il faut que j'attende que ce soit un peu plus sec?

le mieux pour ce genre de truc c'est de ne rien faire du tout, ça se guérit tout seul de façon vraiment étonnante

juste nettoyer à l'eau tiede abondante, avec un peu de désinfectant dedans ou pas, pour ne pas qu'elle en mette partout, si tu le souhaite

C'est ce que ma véto dit, eau tiède avec un peu de javel pour désinfecter un peu. mais le truc c'est que ça fait peur aux voisins et ça continue a parler. entre l'ancienne maigreur de ma jument, la mort de la ponette, et la blessure soi disant non soignée du nouveau petit bébé on passe pour des monstres alors qu'on fait tout ce qu'on peut...

C'est bête de pas pouvoir l'aider plus ^^

quand c'est percé, c'est guéri, faut bien faire sortir la crasse, c'est tout !
après ça va très vite, les lambeaux de peua morte tombent, et ça se refait très très bien et vite.

La peau morte et les croutes tombent mais pour nettoyer, je peux pas y aller en profondeur, je fais ça juste en surface en essayant de pas trop batailler parce que ça ne lui fait pas du bien.

l'avantage de la furacine, tu peux la mettre en profondeur à l'aide d'un pinceau par ex

eau chaude avec un peu d'hibitane, à la seringue sans aiguille ça va bien.

Quito avait ca en arrivant.

On a mis du savon noir pour faire percer l'abcès puis Pommade de soucis.

idem que épona , aucun soin particulier

on a eu un poney qui a eu la gourme au manège, à part nettoyer à l'eau clair , on a rien fait d'autre.
le poney a qd même été sous AB mais tout est vite revenu ds l'ordre.

• Créer...