Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marylou111

entre 2 muserolle

Messages recommandés

quel est la difference entre une muserolle classique et une muserolle pull back ?
qu'est ce qui change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh ,, aucunne idée , mais je pense que la pulll back est plus confortable que la muserolle classique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je trouve que la muserolle pull back semble plus confortable pour le cheval mais c'est tout le contraire puisqu'avec le système pull back on peut serrer nettement plus fort la muserolle sans s'en rendre compte.
Bref pour moi, je ne vois pas l'utilité d'un pull back sauf si vous voulez fermer le clapet à vorte cheval et qu'il ait du mal à respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant cette discussion
moi j'ai une pull back mais je la serre pas fort, je trouve que le cuir est plus large et doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu risque moins de pincer la peau sous le menton de ton cheval avec le pull-back qu'avec une muserolle simple.
par contre c'est sur que tu peux serrer plus fort la muserolle mais moi je vérifie toujours que mon cheval ait suffisament de place en passant un ou 2 doigts entre le chanfrein et la muserolle Smile

par contre orev, la muserolle s'appuie sur l'os du nez et non directement sur le naseau donc je ne pense pas qu'il ait plus de mal à respirer qu'avec une autre muserolle.

au final pour moi le choix est plus esthétique que pratique (en plus le pull back s'adapte sur plus de chevaux, il ne faut remplacer que la lanière arrière par un nose band par exemple pour l'adapter à la plupart des chevaux -j'ai un taille cheval qui s'adapte sur mon poney Smile- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une muserolle pull back.

Et ce n'est pas pour fermer le clapet de mon cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pull back sont souvent mises sur les grosses museroles de dressage.

Plus la muserole est large, mieux c'est car la force du serrage est répartie sur une plus grande surface et donc plus confortable, si on ne la sert pas comme boeuf évidement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Moi aussi j'ai une muserolle pull back.

Et ce n'est pas pour fermer le clapet de mon cheval.


Idem.

De toute façon quelle que soit la muserolle, il faut toujours veiller à ce que l'on puisse passer un doigt entre elle et le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je dis juste qu'avec la pull back on a la possibilité de serrer nettement plus fort sans s'en rendre compte donc il faut vraiment faire attention et la laisser assez lâche.
Et donc si c'est pas trop serré, une muserolle classique sera aussi confortable que pull back

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...