Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherinevds

reprise de dressage A6

Messages recommandés

Bonjour,

dans la reprise de dressage A6, je vois ce mouvement-ci:

C-X-C Cercle et avancer les mains le long de
la crinière (überstreichen) sur le côté
ouvert du cercle

Que veut dire ce terme: überstreichen? Je ne vois pas bien ce qu'il faut faire..... Pouvez-vous m'aider? Merciiiiiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire que ton cheval est en place, sur son dos et que tu peux avancer les mains sans qu'il relève la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois juste avancer tes mains sur le coté ouvert du cercle et ton cheval doit rester "bien", sans accélérer, sans lever la tete, sans faire la patate lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:suspect: Heu ... Ben tu les avances assez pour qu'on voit que tu les avances lol!

Ca ne dure que 3-4foulées hein

Le but est de voir que ton cheval est en équilibre, que ni lui ni toi n'etes suspendu aux renes ... pas de voir si tu sais bien avancer tes mains ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
:suspect: Heu ... Ben tu les avances assez pour qu'on voit que tu les avances lol!

Ca ne dure que 3-4foulées hein

Le but est de voir que ton cheval est en équilibre, que ni lui ni toi n'etes suspendu aux renes ... pas de voir si tu sais bien avancer tes mains ^^


ok je me doutais bien que ce n'était pas pour voir si je savais avancer les mains lol! mais je me posais la question si il yavait une habitude que la majorité des cavaliers avait prise pour la distance des mains....

En fait, je me pose beaucoup de questions concernant les reprises de dressage... Comme par exemple, on dit qu'à la lettre B, départ au trot de travail, est-ce que c'est quand le nez du cheval arrive à la lettre, ou bien c'est quand le cavalier arrive à cette même lettre ?(faut dire que les seuls concours que j'ai faits pendant mon adolescence, c'était de l'obstacle et que maintenant que j'aimerais faire quelques concours de dressage, je me pose des bêtes 1 questions auxquelles je n'avais jamais pensé... Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherinevds a écrit:
on dit qu'à la lettre B, départ au trot de travail, est-ce que c'est quand le nez du cheval arrive à la lettre, ou bien c'est quand le cavalier arrive à cette même lettre ?


C'est quand ta botte est en B...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
catherinevds a écrit:
on dit qu'à la lettre B, départ au trot de travail, est-ce que c'est quand le nez du cheval arrive à la lettre, ou bien c'est quand le cavalier arrive à cette même lettre ?


C'est quand ta botte est en B...


Le corps du cavalier (ou le centre du cheval on va dire) est à la lettre.

le mieux selon moi est d'aller zieuter un concours et poser les questions qui te turlupinent aux participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
twister a écrit:
catherinevds a écrit:
on dit qu'à la lettre B, départ au trot de travail, est-ce que c'est quand le nez du cheval arrive à la lettre, ou bien c'est quand le cavalier arrive à cette même lettre ?


C'est quand ta botte est en B...


Le corps du cavalier (ou le centre du cheval on va dire) est à la lettre.

le mieux selon moi est d'aller zieuter un concours et poser les questions qui te turlupinent aux participants.



Ok! merci pour les réponses...
Justement c'est prévu que j'aille groomer une copine le 23 à Chatelet et j'allais en profiter pour regarder les autres cavaliers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...