Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux20

problème à l'obstacle

Messages recommandés

J'ai des problèmes avec Beebs à l'obstacle, tout d'abord il fonce comme un tarré dès qu'il voit un obstacle, comment faire pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas foncer comme un fou?

Et en plus maintenant depuis mercredi où il m'a fait un gros refus dans un triple (justement pcq il fonçait et qu'il était sur les épaules) il s'est pris le chandelier dessus heureusement il est en plastique mais maintenant il ne veut plus sauter un obstacle si il ya des chandeliers... avec des plots il passe très bien...

Si vous avez des idées d'exercices pour m'aider ça serait super Smile

Je prends cours de temps en temps mais à 20€ le cours je ne peux pas prendre cours toutes les semaines... malheureusement donc faut que je me débrouille aussi seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a eu le même problème avec Kilhan...

Déjà c'est complètement inutile de sauter un triple si ton cheval n'est pas capable de venir convenablement sur un obstacle.

On a travaillé Kilhan en piste avec des obstacles , en passant à côté etc mais sans sauter et il a fini par comprendre que rien ne servait de s'énerver vu qu'il ne sautait pas.

et ici le new proprio de Kilhan travaille énormément sur des barres au sol , régler le nombre de foulées au galop etc
et c'est slmt qd il est parfait ds ses exercices qu'il saute un obstacle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on ne vient pas sur l'obstacle et qu'on passe à coté il n'y a pas de problème, pareil sur des barres au sol.

Les barres au sol il les passe très bien sans chauffer ni rien...

mon prof me fait sauter des triple pour qu'il apprenne à se gymnastiquer et s'asseoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit Equibus, je ne vois pas l'intérêt de passer des triples.

il y a un exercice qui convient très bien pour un cheval qui tire :

tu mets une croix, et tu viens le plus calmement possible, après celle-ci, tu arrête, le plus rapidement possible, au plus tard, le nez dans le mur.
tu fais demi-tour et resautes, et arrete etc...
il va très vite cesser de tracter, vu qu'il doit arreter, il trouvera son confort en venant normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui in and oup pardon Embarassed

je vais essayer ça viva

Si qqn a d'autres exercices je suis preneuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois j'ai monter un poney très pénible qui défonçait tout au saut
ma prof ma dit de faire des demi arrêt dans la longueur du saut avant de sauter
et ça a marcher =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais, je fais des demi arrets mais il ralentis pas des masses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Viva venir très calmement (même au trot) sur des croix et arreter à chaque fois que tu sautes ... Si tu sens qu'il tire arrête le et recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara a écrit:
Si tu sens qu'il tire arrête le et recommence.


j'allais le dire aussi .
Si tu te fais tracter par ton cheval , ne saute pas , arrête le...il finira bien par comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va encore me tirer dessus à boulets rouges mais bon ... Rolling Eyes


Vois aussi s'il faut pas simplement changer de mors.


Ma jum' se précipitait toutes épaules en avant sur les barres avec son filet à aiguilles,
je l'ai montée 3 mois avec le gogo (mors espagnol) et j'ai pu ensuite repasser à un simple baucher.

Elle avait compris que "NON!", courrir comme une andouille, ça sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Sixtine et Tara a écrit:
Si tu sens qu'il tire arrête le et recommence.


j'allais le dire aussi .
Si tu te fais tracter par ton cheval , ne saute pas , arrête le...il finira bien par comprendre

tj arrêter, ce n'est pas fort bon pour le cheval, car cela va l'amener au refus.... à la longue, de temps en temps l'arrêter oui pr l'empêcher de tracter mais ce que tu peux faire, c'est de faire une grande volte, et plusieurs fois jusqu'au moment ou il se calme un peu dans son galop et l'amener sur l'obstacle qui ne doit pas se trouver trop loin de la ou les voltes effectuées ( qq foulées max 6)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des grandes voltes quand il me tracte mais par fois je dois en faire 10 d'affilée...

Non j'ai pas envie de lui mettre un mors plus fort ça résoudra peut etre le problème momentanément mais quand je vais repasser à qqch de moins dur je suis pas sure que ça ira...

Je pars toujours au trot vers l'obstacle mais quand il se met au galop il plonge pour foncer et donc a du mal à sauter....

Je vais essayer une croix avec chandelier si il m'embarque volte et essayer de l'arreter tout de suite après l'obstacle et puis repasser l'obstacle dans l'autre sens et re arret on verra ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un truc tout bete mais pense aussi à ne pas partir de trop loin il aura moins le temps de rpendre de la vitesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
un truc tout bete mais pense aussi à ne pas partir de trop loin il aura moins le temps de rpendre de la vitesse Wink


oui en général j'essaye de venir au pas et puis trot... on verra demain comment ça se passe, j'espere que ça ira pcq j'aimerai passé mon étrier d'or le 19 septembre avec lui... pas envie de prendre un cheval du manège...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends aussi des leçons particulières,
on a une fille qui avait le même problème à peu près, mais là c'était elle qui, à cause de sa position d'abord et parce qu'elle restait pendue en bouche ensuite, faisait que le cheval se précipitait.

Demande au mono de bien voir si tu es juste dans ta position pour commencer, inconsciemment tu fais sans doute quelque chose qui dérange ton cheval;
ou fais le monter par u autre (1er degré si possible) voir si le problème reste ou pas

si c'est pas ça, essaie de longer le cheval avant la leçon, voir si ça améliore le bazar,

et dans tes voltes, n'oublie pas de les faire loin assez, sinon à long terme tu lui apprendras juste à dérober ...


Bon amusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
prends aussi des leçons particulières,
on a une fille qui avait le même problème à peu près, mais là c'était elle qui, à cause de sa position d'abord et parce qu'elle restait pendue en bouche ensuite, faisait que le cheval se précipitait.

Demande au mono de bien voir si tu es juste dans ta position pour commencer, inconsciemment tu fais sans doute quelque chose qui dérange ton cheval;
ou fais le monter par u autre (1er degré si possible) voir si le problème reste ou pas

si c'est pas ça, essaie de longer le cheval avant la leçon, voir si ça améliore le bazar,

et dans tes voltes, n'oublie pas de les faire loin assez, sinon à long terme tu lui apprendras juste à dérober ...


Bon amusement!


je prends le plus possible de leçons particumières mais faut que les finances suivent...

Ce n'est pas mon cheval mais je suis la seule à sauter avec lui.

Lors de l'abord j'essaye de me mettre le plus possible en arrière pour qu'il n'ait pas mon poid sur ses épaules...

Pour la dérobade il le fait souvent aussi quand il est trop sur les épaules...

merci pour les conseils je vais essayer de mettre tout ça en pratique demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margaux20 a écrit:


je prends le plus possible de leçons particumières mais faut que les finances suivent...

Erf, comme tjrs, le nerf de la guerre, tu parles à une convaincue :p

Margaux20 a écrit:
Ce n'est pas mon cheval mais je suis la seule à sauter avec lui.

Lors de l'abord j'essaye de me mettre le plus possible en arrière pour qu'il n'ait pas mon poid sur ses épaules...


Te mettre en arrière est une très bonne chose, mais il faut aussi contrôler la position de tes jambes, et l'action de tes mains : mieux vaut freiner de façon discontinue (prendre - relâcher) avec fermeté mais sans violence, mon amie reprenait trop longtemps et trop gentiment, le cheval se servait de cet appui supplémentaire pour encore + l'embarquer.

Margaux20 a écrit:
Pour la dérobade il le fait souvent aussi quand il est trop sur les épaules...


Normal, il ne doit pas être à l'aise non plus, surtout lorsqu'il s'agira d'aborder des combinaisons.
envisage quand même de devoir changer de cheval, malheureusement ce défaut se corrige difficilement en un mois et je doute qu'il puisse véritablement t'aider lors de ton étrier.
Neutral
Margaux20 a écrit:
merci pour les conseils je vais essayer de mettre tout ça en pratique demain...


Je te souhaite d'y parvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le plat il est comment ?
Moi j'aurais commencer par travailler sur des barres au sol et sur des cavalettis, jusqu'a que tout soit parfait. Un autre exo est de sauter un petit d'obstacle sur une volte, en restant sur la volte, ce qui va réequilibrer le cheval. Mais bon surtout pas mettre de hauteur ni de difficulté (genre in and out) pr commencer. Et aussi voir ton rôle dans tout cela (d'autres cavaliers arrivent à le gérer ? Si oui c'est de ta faute, si non c'est sur le cheval qu'il faut travailler )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention que sur la volte il pourra tomber sur lépaule intérieure et ne plus être en équilibre du tout.

lors de l'échauffement, travaille les transitions montantes et descendantes.

autre petite chose (pas si petite que ça d'ailleur)

n'essaye pas de faire faire qqchose au cheval, mais fais le toi.

ne pense pas jevais faire arreter mon cheval, mais arrete toi toi.

c'est une façon d'anticiper et d'être avec le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:

Moi j'aurais commencer par travailler sur des barres au sol et sur des cavalettis, jusqu'a que tout soit parfait. Un autre exo est de sauter un petit d'obstacle sur une volte, en restant sur la volte, ce qui va réequilibrer le cheval. Mais bon surtout pas mettre de hauteur ni de difficulté (genre in and out) pr commencer.


c'est exactement ce que le proprio de Kilhan fait avec lui!!!!et ils se sont vachement améliorés tous les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Sur le plat il est comment ?
Moi j'aurais commencer par travailler sur des barres au sol et sur des cavalettis, jusqu'a que tout soit parfait. Un autre exo est de sauter un petit d'obstacle sur une volte, en restant sur la volte, ce qui va réequilibrer le cheval. Mais bon surtout pas mettre de hauteur ni de difficulté (genre in and out) pr commencer. Et aussi voir ton rôle dans tout cela (d'autres cavaliers arrivent à le gérer ? Si oui c'est de ta faute, si non c'est sur le cheval qu'il faut travailler )


sur des barres au sol il n'y a aucun problème, il est tout à fait calme mais des qu'on met une petite hauteur il fonce....

Sur le plat il est tout ce qu'il ya de plus calme, jamais un démarage, il faut le pousser en général...

Comme deja dit plus haut je suis la seule à le monter à l'obstacle, l'autre tiers pension l'a monté une fois en cours d'obstacle, il a chargé comme un malade sur le premier et fait un refus sur le deuxième, elle a volé par terre et n'a plus jamais essayé de sauter... donc ce n'est pas à cause de moi qu'il charge à l'obstacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai sauté ajd et ça été nikel Smile
Il a été super, il etait en avant et ne tirait pas, à l'abord si il allait un peu vvite j'ai fait des demi arret pour le ralentir c'est tout Smile

Je verrais vendredi si il est tjs nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...