scania 0 Posté(e) le 10 août 2009 Le débourrage d'un 4ans va bientôt commencer ^^ Pour le moment, je le longe avec un mors en caoutchouc droit et ca se passe plutot bien, il respecte et tourne correctement Mais comme c'est un étalon, et qui a déjà sailli en plus, j'hésite bcp à lui laisser ce mors une fois monté Pas envie de risquer un accident plus tard et en mm tps pour le moment yen a pas la nécessité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 11 août 2009 Personnellement je n'aurai pas augmenté l'intensité du mors ... Je serai partie sur un mors aiguille en caoutchouc simple brisure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 11 août 2009 un 4 ans est un 4 ans, tu vas pas lui mettre un métal si il répond bien au caoutchouc... Perso, je laisserais un caoutchouc, limite à aiguille (par contre, contrairement à Darestime, j'opterais pour un double brisure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 11 août 2009 Ben oui mais c'est surtout un étalon qui a déjà sailli en main A pied, qd on passe à coté d'un autre cheval, il peut etre vraiment dangereux A la longe, il répond bien avec son petit mors en caoutchouc mais bon un jour, faudra bien passer à côté d'autres chevaux aussi, et là j'ai pas envie de risquer un accident! Et c'est pas le jour où ca arrivera que je devrai me poser la question quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 11 août 2009 tu auras plus de controle dessus que à coté. Puis tu vas pas lui mettre un pelham parce que c'est un étalon.... Enfin c'est toi qui sent, mais tant qu'il a une bonne bouche, faut la conservée. Et si il est si dangereux; cuic-cuic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 11 août 2009 Comme Eclypse, un mors en caoutchouc, si possible à aiguille, et si ce n'est que ses hormones qui le rendent ingérables : cuic-cuic ou le laisser à la repro s'il fait de beaux poulains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 11 août 2009 Eclypse97 a écrit:un 4 ans est un 4 ans, tu vas pas lui mettre un métal si il répond bien au caoutchouc... Perso, je laisserais un caoutchouc, limite à aiguille (par contre, contrairement à Darestime, j'opterais pour un double brisure) Je n'en ai vu qu'en résine en double brisure or la résine me semble plus dure que le caoutchouc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 11 août 2009 boh avec tout ce qu'il existe comme mors, doit bien y avoir des double brisures caoutchouc... sinon moi je monte avec un happy mouth avec un "fil" à l'intérieur, c'est très doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 11 août 2009 Oui c'est clair que l'ont peut vraiment trouve de tt! Eclypse97, tu as une photo de ton happy mouth ? Ça m'intrigue cette histoire de "fil"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 11 août 2009 http://www.cheval-shop.com/catalog/images/produits/embouchure/happymouth/HB-2901-SP.jpg on voit pas très bien... En fait c'est un "fil" en inox si je ne me trompe pas, entouré de plastique et reliant les 2 anneaux du mors. Autour, c'est une sorte de résine mais c'est plus mou. Le mors est très flexible, il est très doux en bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 11 août 2009 Mouai enfin ... :suspect: Du caoutchouc au pelham ... Faut pas exagerer hein! Je pensais à olive ou verdun en inox quoi ... Ou justement happy mounth en simple ou double brisure Mais ce truc avec un "fil" dedans, j'en ai deja vu se peter Alors ca me parait bien, mais est ce vraiment fiable? On peut pas lui faire cuic-cuic, pour la bonne et simple raison que c'est un étalon admis à la reproduction ^^ Je vois plus à quoi ca sert qu'on l'ait si c'est plus pour reproduire ... Et il est destiné à aller dans le sport, alors s'il n'est pas monté, ca va pas non plus! En plus, perso, un mors bien utilisé qd il le faut, meme en métal me semble moins barbare qu'un mors en caoutchouc avec lequel je devrai lui arracher la moitié de la bouche pour l'empecher de faire une connerie, risquant ma vie ou celle de qqun d'autre Et lui laisser l'éventualité de faire des conneries, c'est aussi lui laisser la possibilité d'apprendre de mauvaise chose! Je prefere qu'il pige direct ce qui est bien et pas bien que de lui montrer qu'il est possible de faire de grosses conneries et d'apres etre obligée de lui mettre qq ch de plus dur pour avoir un semblant de controle Avec un jeune, il faut demander peu, recompenser beaucoup ... mais surtout! ne RIEN laisser passer Je reflechis en meme temps que les jours passent et c'est décidé, je lui prends un autre mors ... mnt faut juste savoir lequel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites