Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mad0o

Help !! Méthode de longe...

Messages recommandés

Coucou :-)

Voilà j'ai un jeune cheval de 5 ans, Lutti, deja débourré, travaillé, etc... Mais vu qu'il est très imprévisible et pas toujours très facile, je le longe avant de le monter...

Je voudrais savoir si c'est mieux :
- de faire passer la longe dans l'anneau du mors, en dessous du menton puis de l'accrocher au 2e anneau
- ou alors le faire passer dans l'anneau remonter la longe sur la nuque puis l'accrocher au 2e anneau ???

En sachant qu'il tire, qu'il m'arrache parfois la longe des mains pour galoper tout seul , etc...
(ah oui et j'ai une alliance mais vu qu'il réussissait a la prendre en bouche je ne l'utilise plus...)

Enfin je suis en train d'essayer de lui apprendre a me respecter, ce qui n'est pas vraiment facile No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais les 7 jeux de parelli?moi ça m'a beaucoup aidée car on travaille beaucoup au sol avec son cheval avant de le monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je dirais:


ou alors le faire passer dans l'anneau remonter la longe sur la nuque puis l'accrocher au 2e anneau

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jum' tirait quand j'y allais trop fort,

en fait elle est extrêmement susceptible, donc en longeant je ne peux pas user de la chambrière, ni hausser trop la voix, à la rigueur agiter la gaule de dressage, c'est tout.

Peut-être est-ce ça qui dérange aussi ton cheval?


Et diviser la piste en deux avec barres et chandelier pour limiter son espace de fuite, ça aide aussi.

Bon amusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner pour les 7 jeux de Parelli... Smile

Mais pour ce qui est de réduire l'espace de la piste ok ça l'arreterait mais le problème ne serait pas tout à fait régler car j'ai envie qu'il me respecte même dans une plus grande piste...
Pcq dans le rond de longe ça va tout seul mais dans la piste extérieure... Razz

Et il n'est pas susceptible comme la jum' de Baccardy, le problème ne vient pas de là...

Si vous avez d'autres conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est quelqu'un d'autre qui le longe, il est comment ?

Tu as déjà essayé avec un caveçon ? Car s'il t'arrache la longe des mains alors qu'elle est accrochée à son mors pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Quand c'est quelqu'un d'autre qui le longe, il est comment ?


Coucou Catherine ! Smile

J'ai ce problème la avec lui depuis que je suis partie en vac's et depuis je travaille donc c'est vrai que j'ai pas eu bcp le temps de le sortir de son pré Neutral
Sinon ya juste moi qui le longe, ya bien longtemps Sylvie me l'avait pris une fois pcq ça allait pas et il s'est vite calmé avec elle Very Happy
J'y retourne demain, on va voir comment ca évolue vu que je sais revenir plus souvent et que je ne le lâcherai plus :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu m'avais prêté une fois ton caveçon il n'avait pas bougé mais c'était dans une de ses périodes plus calmes sûrement ^^

Mais je ne me souviens plus trop, je crois que c'était juste pour l'amener au paddock tellement il essayait de me tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller voir mais je dois m'inscrire avant...
On verra bien demain comment il va réagir du fait qu'il a déjà travaillé hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'il est imprévisible...

Je l'ai longé ce matin, il n'a pas bougé, il a bien écouté et franchement il était super...

Lunatique, lui ? Noon Very Happy
Enfin on verra si ça va mieux ou si c'était un coup de chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...