Eclypse97 0 Posté(e) le 11 août 2009 quelqu'un en connaitrait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 11 août 2009 Pour quel genre de problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 11 août 2009 Moi j ai un chouette éthologue pour ma jument son nom ets Gilbert Pleger si tu vx son num mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 11 août 2009 problème: cheval très angoissé, très nerveux, qui manque de confiance. A cause de tout ça, peux avoir des réactions imprévisibles voire dangereuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 11 août 2009 Bon ben chacun va prêcher pour sa chapelle forcément, mais moi je te conseille Pierre Dechamps, les yeux fermés. Il fait des miracles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 11 août 2009 et comment ça se passe ? comment il travail ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 11 août 2009 Moi aussi je le conseille! C'est avec lui que je travaille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 11 août 2009 donc tu sais comment ça se passe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 11 août 2009 Il se déplace un peu partout. Si c'est un "cas" trop grave, il peut aussi prendre les chevaux au travail pour une période plus ou moins longue, selon l'évolution. Sinon ben il est super méga calme, bourré d'expérience et il a en plus, un vrai feeling avec les chevaux. La première séance en général il écoute ce que le propriétaire raconte, il voit un peu les réactions du cheval et de là, vous pouvez juger si sa façon de faire et de voir les choses vous convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 12 août 2009 J'ai déjà eu recours à P. Dchamps pour ma jument. Léger problème réglé. Une amie l'a pris pour son hongre. Après 6 mois de boulot, résultats époustouflants. Très calme, super intéressant. Ca donne envie d'approfondir. Pas trop le temps pour le moment, et ma jument a déjà 20 ans. Pour mon prochain cheval, je suivrai ces formations. Très intéressant. Toujours travail à pied et puis travail monté. Vraiment à conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 12 août 2009 ou Didier Kempter http://www.didierkempter.be/website.php?page=15 Il est super... a été formé par Josh Lyons et Corbigny, fait des résultats mirobolants.. tout ceux qui l'ont pris sont ravis en général :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 12 août 2009 En tout cas les écuries ont l'air pas mal...Tu sais nous en dire plus Iris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 13 août 2009 Oui y a vraiment que les écuries qui sont bien... c'est un clown de première catégorie !! Hyper cher et de mon côté, d'après les échos (de bonne source), vraiment vraiment pas compétent du tout. J'ai assisté à une démo de Josh Lyons chez lui et je vous raconte pas comment il s'est pris des graaands moments de solitude en disant de ces conneries... Et puis il s'écoute parler aussi...avec son beau chapeau, sa chemise toujours nickel. Je me demande combien de fois par jour il se change pour rester tout propre comme ça en manipulant des chevaux toute la journée. Enfin bon, ça n'engage que moi. Je n'ai pas du tout aimé le personnage et à entendre les conneries qu'il a pu dire lors de ces démos, ça ne me donne pas du tout envie de lui confier mon cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom-Caro 0 Posté(e) le 13 août 2009 Je te conseillerais Pierre Deschamps aussi ... Je l'ai pris la première fois il y a environ deux ans car ma ponette était inlongeable (elle ruait vers moi, était vraiment excitée et commencait à devenir vraiment dangereuse à manipuler pour longer, tu peux demander confirmation à B-A qui est dans la même écurie que moi). En 20 minutes, le problèmes était réglé ... J'ai ensuite continuer à prendre des cours pour consolider ma relation avec ma ponette et aujourd'hui, je commence même à travailler en liberté avec elle ... elle est vraiment transformée, beaucoup plus calme ... Les conseils de Pierre permettent également de se remettre en question et de recadrer les bojectifs que l'on a avec son cheval ... il est vraiment super et pas tire-fric du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 13 août 2009 et il saurait (ou qqun 'autre) faire quelque chose contre un cheval anxieux et angoissé ? Qui cabre au travail ? Le cheval est très gentil en soi, mais il est tellement tendu que toute sa ligne du dessus est en un bloc, il sait pas tourner correctement... Il tourne avec la tete puis le reste suit en un bloc. On a commencé la fleur de bach on verra déjà si il y a amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom-Caro 0 Posté(e) le 13 août 2009 Eclypse97 a écrit:et il saurait (ou qqun 'autre) faire quelque chose contre un cheval anxieux et angoissé ? Qui cabre au travail ? Le cheval est très gentil en soi, mais il est tellement tendu que toute sa ligne du dessus est en un bloc, il sait pas tourner correctement... Il tourne avec la tete puis le reste suit en un bloc. On a commencé la fleur de bach on verra déjà si il y a amélioration. Parles lui de tes soucis au téléphone et il te dira franchement s'il peut faire quelque chose ... Je pense que oui ... en général toute réaction n'est pas due au hasard ... il y a toujours quelque chose derrière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 13 août 2009 En général, les problèmes souvent il me semble d'un manque de connexion, de respect et de céder à la pression.On travaille sur mon cheval le travail à pied, le van (qu'on termine) Viendra ensuite le travail monté...Mais tout problème monté se règle d'abord à pied....Il n'est pas du tout tire fric!!! Que du contraire... J'ai un autre cheval depuis que je travaille avec lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom-Caro 0 Posté(e) le 13 août 2009 Cleversen a écrit:En général, les problèmes souvent il me semble d'un manque de connexion, de respect et de céder à la pression. On travaille sur mon cheval le travail à pied, le van (qu'on termine) Viendra ensuite le travail monté... Mais tout problème monté se règle d'abord à pied.... Il n'est pas du tout tire fric!!! Que du contraire... J'ai un autre cheval depuis que je travaille avec lui! En équitation naturelle, tout disfonctionnement provient en effet de trois choses : manque de compréhension, manque de respect, manque de confiance ... on a souvent tendance à négliger ces trois aspect mais c'est la base de tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 13 août 2009 Pom-Caro a écrit:Cleversen a écrit:En général, les problèmes souvent il me semble d'un manque de connexion, de respect et de céder à la pression. On travaille sur mon cheval le travail à pied, le van (qu'on termine) Viendra ensuite le travail monté... Mais tout problème monté se règle d'abord à pied.... Il n'est pas du tout tire fric!!! Que du contraire... J'ai un autre cheval depuis que je travaille avec lui! En équitation naturelle, tout disfonctionnement provient en effet de trois choses : manque de compréhension, manque de respect, manque de confiance ... on a souvent tendance à négliger ces trois aspect mais c'est la base de tout ... Hé ben, les stages font leur effet on dirait Je suis fière de toi, jeune recrue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 13 août 2009 B-A, oula tu as une dent envers lui.... franchement je n'ai pas été déçue du tout.. il s'est occupé de chevaux pas forts faciles et sont devenus plus confiants sans aucun problème... bref.. je ne vais pas rajouter mon grain de sel.. chacun prend ce qu'il a envie.. et cher ou la tu seras étonnée du prix que j'ai du payer... peu cher!! et une amie une cacahuète..... sinon une qui est bien parait-il c'est Isabelle Bastraits, elle est souvent évoquée dans le monde hippique pour s'occuper de chevaux à problèmes... j'ai encore lu recemment dans l'équipage des articles sur elle.. http://www.equidense.be/ elle a suivi la meme formation que D Kempter...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom-Caro 0 Posté(e) le 13 août 2009 B-A a écrit:Pom-Caro a écrit:Cleversen a écrit:En général, les problèmes souvent il me semble d'un manque de connexion, de respect et de céder à la pression. On travaille sur mon cheval le travail à pied, le van (qu'on termine) Viendra ensuite le travail monté... Mais tout problème monté se règle d'abord à pied.... Il n'est pas du tout tire fric!!! Que du contraire... J'ai un autre cheval depuis que je travaille avec lui! En équitation naturelle, tout disfonctionnement provient en effet de trois choses : manque de compréhension, manque de respect, manque de confiance ... on a souvent tendance à négliger ces trois aspect mais c'est la base de tout ... Hé ben, les stages font leur effet on dirait Je suis fière de toi, jeune recrue :geek: On en discutait justement hier avec B-A mais à propos des vétérinaires ... il est certain que quand on demande l'avis de plusieurs personnes sur n'importe quel corps de métier, chacun vous donnera se version et sa perception ... et une personne recommandable pour l'un peut ne pas l'être pour l'autre ... après, à chacun de faire son choix et d'accorder sa confiance à qui il veut en effet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 13 août 2009 Iris a écrit:B-A, oula tu as une dent envers lui.... franchement je n'ai pas été déçue du tout.. il s'est occupé de chevaux pas forts faciles et sont devenus plus confiants sans aucun problème... bref.. je ne vais pas rajouter mon grain de sel.. chacun prend ce qu'il a envie.. et cher ou la tu seras étonnée du prix que j'ai du payer... peu cher!! et une amie une cacahuète..... sinon une qui est bien parait-il c'est Isabelle Bastraits, elle est souvent évoquée dans le monde hippique pour s'occuper de chevaux à problèmes... j'ai encore lu recemment dans l'équipage des articles sur elle.. http://www.equidense.be/ elle a suivi la meme formation que D Kempter...... Non pas une dent du tout mais chaque fois que je l'ai vu à l'oeuvre, il s'est sincèrement ridiculisé devant toute une assemblée. Et je n'étais pas la seule à le dire ni à l'avoir remarqué. Quant aux tarifs, le mail que j'avais reçu suite à une demande d'infos de ma part il y a quelques années, ça ne parlait pas en cacahuètes au contraire.... Mais peut être que depuis, il a changé sa façon de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 13 août 2009 B-A a écrit:Quant aux tarifs, le mail que j'avais reçu suite à une demande d'infos de ma part il y a quelques années, ça ne parlait pas en cacahuètes au contraire.... Mais peut être que depuis, il a changé sa façon de faire. Faut bien rentabiliser les stages chez de Corbigny qui coûtent une véritable fortune (j'avais entendu à l'époque que c'était au alentours des 500.000FB, sans compter l'hébergement et tout le toutim). Perso, je n'aime pas le personnage non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 13 août 2009 Pour D. K. il est allé dans une écurie à Bxl et en effet le prix En plus c'était pas vraimùent super, il parlais plus de lui, de ce qu il avait fait, que ce qu il n a aidé le cheval , suite à cela mon amie a conseillé aux gens de prendre l ethologue qui vient chez moi et qu'elle pren,s aussi (en leur proposant de regarder un cours une fois (qui lui ne parle aps de lui sans arret et ne se rabille pas sans cesse) mais qui a donné avec simplicité des résultats! et le prix était bien différent aussi!!! ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 13 août 2009 comme quoi..... Dingue la vision de tout le monde.. en tout cas je l'avais juste pris pr mettre ma jument dans le van qui paniquait à mort pour redescendre en marche arriere.. et mtn plus aucun souci monte et descend seule... Essayez la Isabelle Bastraits? elle n'est pas bon marché non plus demandait plus de 120 eur pr un stage de deux jours..... Oui ca coute des millions ces formations d'ethologues... surtout chez Josh Lyons... et Corbigny à la Cense un pont aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 13 août 2009 combien coute une scéance avec Deschamps ? Et en combien de scéance le problème peut-il être réglé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 13 août 2009 Oui ça m'intéresse de savoir un peu les prix de ceux que vous citez, on peut savoir (c'est juste par curiosité, pas pour critiquer hein ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 13 août 2009 Pierre c'est 40 € de l'heure dans la région de Charleroi et 50 € ailleurs mais je ne sais pas comment il compte ses frais de déplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 13 août 2009 Tootsy a écrit:Oui ça m'intéresse de savoir un peu les prix de ceux que vous citez, on peut savoir (c'est juste par curiosité, pas pour critiquer hein ) Gilbert Pleger c'est 30 euros la séance seul (une séance c'est souvent plus d une heure) et si on ets plusieurs ca revient moins cher par personne et ca dure plus longtemps... Et à cela il faut ajouter les frais de déplacement qui sont eux aussi cumulables (moi par exemple je cumule avec ma voisine, mon amoureux et une amie qui le prend à BXL avec d'autres...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 13 août 2009 Moi il demande 50 euros par personne.Le nombre de séances varie selon tes objectifs et les réactions, évolutions,... du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niezaponi 0 Posté(e) le 13 août 2009 fl0 a écrit:Moi j ai un chouette éthologue pour ma jument son nom ets Gilbert Pleger si tu vx son num mp il est très chouette lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 13 août 2009 Cleversen a écrit:Moi il demande 50 euros par personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 13 août 2009 Je trouve pas! Vu la qualité avec laquelle il s'occupe du cheval et du cavalier... Il prend le temps d'expliquer vérifie qu'on a compris que le cheval a assimilé,... Il n'a pas une montre en main et ne dit pas lorsque l'heure est finie "hop c'est fini". Perso une séance avec mon cheval a duré plus de deux heures! Et puis j'ai connu pire 150€ la séance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 13 août 2009 J'ai fait quelques séances avec Pierre Deschamps...il n'a pas non plus sa montre en main, que du contraire... Nous étions plusieurs cavaliers, et on se partageait le prix de la séance. Ce ne sont pas spécialement les plus chers les meilleurs. 50 € la séance par cavalier, je trouve ça gros tout de même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 13 août 2009 Ben c'est ce que Pierre demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 13 août 2009 Non, Pierre demande 50 € PAR séance qu'il y ait 3, 4 ou 5 cavaliers...et on divise les 50 € par le nombre de cavaliers. Pas 50 € PAR personne... Je parle chinois ou quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 13 août 2009 et bien nous oui on est 3/4 et il demande 50 euros à chacun! Mais on est pas de la région! et quand il vient il reste une après midi ou une matinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 13 août 2009 Mais vous prenez chacun une heure séparément. Vous ne travaillez pas tous ensemble votre cheval en même temps. Donc c'est chacun une heure et chacun 50 euros. Si vous étiez à deux pendant une heure, là ça serait 25 euros par personne. Je pense que c'est ça que voulait dire Twister. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 13 août 2009 Eclypse97 a écrit: Qui cabre au travail ? Le cheval est très gentil en soi, mais il est tellement tendu que toute sa ligne du dessus est en un bloc, il sait pas tourner correctement... Il tourne avec la tete puis le reste suit en un bloc. . Et au niveau mécanique, il a pas de soucis? car avec ce que tu dis là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 13 août 2009 J'y avais pensé et donc l'ostéo est déjà venu, pas de soucis, rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cleversen 0 Posté(e) le 13 août 2009 B-A a écrit:Mais vous prenez chacun une heure séparément. Vous ne travaillez pas tous ensemble votre cheval en même temps.Donc c'est chacun une heure et chacun 50 euros.Si vous étiez à deux pendant une heure, là ça serait 25 euros par personne.Je pense que c'est ça que voulait dire Twister.oui c'est ça!On travaille toutes des probs différents et pas le même niveau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 20 août 2009 B-A a écrit:Pierre c'est 40 € de l'heure dans la région de Charleroi et 50 € ailleurs mais je ne sais pas comment il compte ses frais de déplacement. , purée, c'est pas cher !!! J'aurais cru qu'il aurait demander plus, il est quand même connu. J'ai fais venir une dame de Lillois (Nivelle) qui demande 30 € la séance (+ frais de déplacements), elle est beaucoup plus jeune et , par la force des choses, a moins d'expérience. Elle est super sympa, prend bien le temps d'expliquer et d'etre avec le cheval, elle ne regarde pas du tout sa montre non plus! Mais faut bien comprendre: une séance n'egale pas une heure, une séance, c'est le temps dont la personne a besoin pour faire ce qu'elle peut faire avec le cheval. (Parfois moins, parfois plus que prévu ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando 0 Posté(e) le 23 août 2009 Pierre Deschamp est venu pour une amie qui a un peu le même cas que toi. Super cheval de concours mais tendu. Résultat, il se cabre facilement, fait des demi-tours, devient dangeureux. Comme c'est lui qui l'a débourré, au début qu'il venait au manège, le cheval ne bougeait pas d'un poil avec lui. Finalement il l'a pris chez lui pendant plus de deux mois et l'a "provoqué". Quand le cheval a montré ce qu'il savait faire, il a alors travaillé la dessus. Je pense qu'avec lui maintenant le souci est totalement résolu, mais avec mon amie, c'est parfois encore un peu tendu. Donc je pense qu'il faut aussi beaucoup s'investir dans ce qu'il fait pcq avec lui, le cheval peut aller super, et puis avec toi, ca peut aussi bien être la cata! Y'a aussi Alexandre ( sa soeur Anne-Cha est sur le forum) qui pratique l'éthologie après avoir terminé sa formation à la Cense, il est moins cher je pense, travaille bien mais à d'office moins d'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalloblanc 0 Posté(e) le 23 août 2009 Steve Jonckheere www.criniereauvent.eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 23 août 2009 idem steve!!!!!!!! il travaille tjs en belgique ,??? ça fait longtps que je n'avais plus entendu son nom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalloblanc 0 Posté(e) le 24 août 2009 "fanny" a écrit:idem steve!!!!!!!! il travaille tjs en belgique ,??? ça fait longtps que je n'avais plus entendu son nom! oui, il travaille aussi en Belgique rendez-vous et infos sur www.criniereauvent.eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 24 août 2009 moi je les ai vu travailler tous les 3 lol steeve est venu pour un probleme de van avc mon cheval , et a travailler plusieur chevaux chez une connaissance , j ai vu pierre travailler à jamioulx plusieurs chevaux et j ai suivie quelque cours avc alex, ils sont tout les 3 tres bien steeve et pierre suive la meme methode (parelli) et alex la cense , comme dis + haut alex est + jeune donc moins d experience ,tandis que steeve et pierre sonc bcp + vieux et + d experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites