Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louli

Axelle Ide : vous me la conseiller ?

Messages recommandés

Voila je comptai passer au parage natuelle et je pensais prendre Axelle Ide comme marechale , seulement j'aimerai savoir si vous me la conseiller ou pas et pourquoi , Merci de vos temoignages

oui je la connais (on était ensemble en primaires ;o)
Je l'ai retrouvée en tant que pareuse et depuis mai, elle s'occupe des mes chevaux.

So

Elle s'occupe de mes chevaux et j'en suis très contente. Pleine de bon conseils, patiente et très sympa. Donc oui je te la conseille !

carla79be , tu dis qu'elle soccupe de tes chevaux depuis mai , est ce que tout se passe bien pour linstant pour tes chevaux ? car j'avoue que j quand meme un peu peur que ma jument se mette a boiter , de plus est ce que c'est dur a entretenir des pied sans fer ?

Elle m'a bien expliqué qu'il y a une phase critique lors du passage aux pieds nus, ma jument a un peu marqué en fin de balade mais ça se passe bien.

Oui, je confirme, elle explique bien!

Tu as lu son site? www.paragenaturel.be

j'ai vaguement visiter son site

En faite a mon ecurie une jument etait passer au parage naturelle , et la dame qui etait passer est decrite comme etant tres lente et plein de critique comme quoi la jument boitais tellement qu'il a fallu la referrer,
et comme il n'y a pas beaucoup de personne qui font du parage naturelle je me demandai si on ne parlai pas d'Axelle Ide .

D'un autre coté je c bien que les critique sont grandement exagerer du au bouche a oreille et que les chevaux ont de tres forte chance de boiter au debut (preuve dailleur que les fer gache tout les bienfait des pied nu) enfin voila a cause de ses critique j'ai decider de mettre cette question pour avoir le plus d'avis possible sur la question

(ps : je repondrai ce soir au autre reponce car je doit partir , merci)

Je la connaissais en tant que cavalière de dressage, mais pas en tant que maréchal.

lol, me coucherai moins bête ce soir...

Elle va venir s'occuper de 2 chevaux à l'écurie, je ne l'ai pas encore vue "à l'oeuvre" mais entendu beaucoup de bien, et elle a l'air très sympa.

Pour la transition fer/pieds nus, c'est normal si ton cheval prend du temps, même beaucoup de temps (plusieurs mois) avant de remarcher tout à fait normalement sur tout type de terrain. C'est souvent cette longue période qui décourage les proprio, et c'est pour ça que beaucoup vont referrer très vite...

cela fait 2 ans maintenant quel s occupe de mon cheval et franchement je lui tire mon chapeau, toujours plein de bon conseil, vous explique a chaque fois ce qu'l fait ou va faire, etc
j ai vu une net amelioration des pied de mon cheval,

je vous la conseil vrmt

moi elle me demande 40 euros si elle ne vien que pour mon cheval et 35 si y en a plusieur

Merci beaucoups ca m'aide vraiment ^^
Si quelqun dautre la connais et veut me faire partager son avi (positif comme negatif) qu'il n'hesite pas

Voilà, elle est passé voir mon cheval et celui d'une amie... pour le mien, c'était trop tôt pour un parage (je m'étais fiée aux autres de l'écurie, je ne le ferai plus) donc elle s'est juste occupée de l'autre cheval, nous a tout expliqué en détails, et on a eu droit à un cours de parage "d'entretien" sur le mien, vu qu'il avait quand même quelques éclats, et elle ne m'a rien fait payé!

Très contente de sa venue, et elle revient de un mois pour le vrai parage et pour refaire l'autre cheval qui est plus "abimé".

Je suis vraiment contente de tout ses avis positif ^^ j'avoue que j'avais un peu peur de passer au parage naturelle surtout que ce n'est pas tres rependu et que les gens voient generallement mal des chevaux travailler sans fer

ma jument a eu son dernier ferrage y a pas longtemp donc je vais encore devoir attendre un peu avant d'enlever les fers , mais des que c'est fait je vous tiend au courant

Je connais Axelle mais en tant que "personne" Wink

Ca commence a se répandre un peu partout maintenant,le parage naturel.
J habite le coté flammand et mes chevaux sont déjà depuis des années pieds nus. J en connais un très bon mais c est côté Louvain.

oki mais dit moi , sa se passe bien pour tes chevaux ? aucunes difficulter pour le travail ou pour les longue balade ?

Du a des probs de dos je ne monte pratiquement pas donc je sais pas te dire comment il serait en monte intensive bien que..
Mon hongre reste avoir de mauvais sabots qui se cassent quand meme donc si avec lui je refairais des balades ou du dur, je crois pas qu il resterai pieds nus. Je sais pas...
Déjà en prairie ça a été la cata avec lui la premiere année même plus...
Mon étalon par contre, nickel, mais bon ils ont les sabots super durs les Pre donc..il est monté en balade parfois bien régulièrement et travaille parfois et aucun prob. La juju a aussi de bon sabot solide, elle part au débourrage fin du mois, aussi en balade etc..donc je verai quand elle revient.Mais je crois que ça devrait aller.
Tu dois bien voir tout aussi, car c est beau et c est la mode le parage naturel mais j' en ai parler déjà avec plusieurs vétos aussi, et de mes expériences car j' ai eu plusieurs pareur naturel et je suis pas tjrs pour.
On fait 'revenir' le cheval le plus possible à la nature, mais..il faut savoir que les chevaux sauvages n' ont pas le même style de vie des notres, ni la même nourriture, le même travail, le même terrain !
enfin bon...vlà un peu mon coté.

oki merci , ma jument avais deja vecu sans fer (et elle est ferrer qu'a l'avant depuis) donc je pense pas que jaurai trop de souci niveau boiterie.

Sinon la mienne c'est l'inverse des tien , elle a les pieds qui ont tendance a etre humide au niveau de la fourchette et meme de la paroi mais il sont quand meme cassant au bout , enfin je suppose que je verrai le moment venu ^^ merci en tout cas a tout ceux qui ont repondu sa m'aide

Axelle est passée ce matin parée ma jument (déferrée depuis mai) et...ben je ne la monte pas assez!! Idéalement, il faudrait monter tous les jours pour que les pieds 'se fassent' le mieux, dans notre cas à Roxanne et moi, hé bien, la transition sera plus longue, mais...tout à fait possible, pas de tracas!

AUssi, Roxanne a les soles des ant. toutes plates (ancienne fourbure, d'avant que je ne la récupère en février 2007) et les antérieurs poussent beaucoup en pince, mais, depuis mai, on voit clairement une amélioration, l'angle de pousse se redresse Wink

PS: moi c'est Sophie, de Sclayn, si tu te décides à choisir Axelle ...non non, je ne demande pas de commissions Razz

Louli a écrit:

ma jument a eu son dernier ferrage y a pas longtemp donc je vais encore devoir attendre un peu avant d'enlever les fers , mais des que c'est fait je vous tiend au courant

Demande à Axelle, peut-être pas! (sauf que tu viens de payer un ferrage Smile

marylou a écrit:
moi elle me demande 40 euros si elle ne vien que pour mon cheval et 35 si y en a plusieur

Il faut lui demander pour le prix, effectivement c'est dégressif selon le nombre de chevaux, et ça dépend si elle vient de Bxl uniquement pour toi ou si elle regroupe plusieurs visites dans la région (car, elle non plus n'a pas encore trouvé de voiture roulant à l'eau!!) => l'idéal, avoir beaucoup de chevaux affraid

• Créer...