Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cin1

Fabienne Pyr - Thomas Rolland ( qui connait ? )

Messages recommandés

Je suis à la recherche d une bonne écurie pour faire débourrer ma jument de dressage, Fabienne Pyr m' a contactée. Samedi je vais voir ses écuries et la façon dont ils travaillent les chevaux.
Est ce que quelqu un la connait, ou a fait débourré un cheval là ?
Toute expérience est la bienvenue :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas c'est elle qui s'occupait de l'hippotherapie a la clinqiue veterinaire avant. donc elle doit etre bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet elle a un centre d hippotherapie.
Et elle m' a envoyé un mail avec leur façon de procéder plus son Cv, qui est assez impressionnant je dois dire.
Mais bon, je suis assez difficile et je crois qu elle ne monte plus donc je veux être sûr que ça soit ok de ce côté là.
J' ai rendez-vous samedi après midi pour faire connaissance et j ai demandé a voir les chevaux (jeune) sous la selle pour avoir une idée.
MAis tt infos est la bienvenue si des personnes on déjà eu des expériences avec eux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est Fabienne Pyr (ou Pire) de la région de Heusy-Verviers je la connais et je ne lui confierais pas un cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je connais Fabienne Pyr elle est très correcte et elle y connait un paquet des les chevaux elle est très bien! enfin c est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est dans la provinde de Liège à Theux ( Joudemont ) qu elle est.
Toutes les références que j'' ai vu son très professionnelle et impressionnante.
Je ne sais pas si on parle de la même personne...
sur google tape son nom c est "Pyr"
Je vais voir cette après midi...

Voilà plus d infos :
Le domaine du castle horses est une écurie privée qui prend en charge le débourrage, re-débourrage, remise en condition physique, revalidation pour chevaux ayant des troubles du comportement et un centre de revalidation fonctionnelle équine post traumatique avec vétérinaire, thalassothérapie, argilothérapie, massage équin infra-rouge, ect.. Cela s’adresse aussi bien aux chevaux ayant des ambitions sportives qu’aux chevaux de loisir toute race confondue ! Aucune limite d’âge. Nous prenons volontiers des chevaux difficiles, entier, étalon. Soucieux du bien-être des chevaux qui nous sont confiés, ceux ci sont mis au pré après travail quotidien, sur terrain plat avec clôture adaptée Nos boxes sont spacieux 4mX4,80 m, les écuries fonctionnelles, passage de tête, double fenêtre, aération. Une piste jamais trempée ! Exempt de poussière, sortie en extérieur en sécurité. Surveillance 24h/ 24 Après plus de 25 ans dans le domaine sportif équin de haut niveau, après 9 ans en médecine vétérinaire équine, nos compétences ne sont plus à prouver, nous avons comme référence Nelson Pessoa, Mario Luraschi, Faculté Universitaire de Médecine Vétérinaire et tous les propriétaires qui nous ont confié leurs chevaux. (CV équin disponible sur demande ) Nous avons l’expérience, les références, des garanties de résultat, fiabilité, sérieux, large connaissance dans l’art équestre, soins vétérinaire équin, compétition. , Cavalier / entraîneur / instructeur / excellent pédagogue Nos méthodes sont basées sur la logique équine (éthologie équine) En accord avec la physiologie de l’effort, la gestion de l’entraînement, la gestion de la santé du cheval ( prévention ) La qualité de l’enseignant dans l’art équestre dès le début. Vos chevaux sont sortis quotidiennement ! Avec un encadrement pédagogique du cavalier / propriétaire la dernière semaine avant le départ du cheval. Modalités administratives : Nous rédigeons un contrat de prise en charge, rapport semestriel avec photos et vidéo des étapes importantes du travail du cheval. débourrage sur 30 jours ( mis en main 2 allures, départ au galop par prise d’équilibre, réponse 2/3 effets de jambe et 3/5 effets de rêne, promenade seul ou en groupe et initiation au saut monté) Nous cherchons stagiaire voulant approfondir leurs connaissances dans ce domaine \

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas est à la fac VT avec moi et Fabienne y travaillait . Mais à cheval , jamais vu.Par contre niveau méthode rien à redire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gardant,
Thomas a l air bien sympa.
Et pour un cavalier principalement d obstacle il monte très bien en dressage.
Tu travailles à Liege aussi alors. Si un jour mon cheval est pas bien c est là que je vais !
Je suis juste en traitement avec mon chien avec Liège, il a passé 3 jours en clinique là et j avais vue sur le departement chevaux...pas très gai car le dimanche il venait chercher un cheval 'les fers en l air', j' en étais pas bien, d ailleurs l image me reste encore tjrs . triste.
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je sais c'est qu'en Hiver ils mettent les chevaux au manège du Brusson à Louveigné et que Thomas monter sur un cheval un peu rétif il n'est pas très chaud. En hiver avant de quitter le Brusson je lui avait demandé de monter mon étalon et il n'a même pas été assez franc ni correct pour me dire clairement qu'il ne voulait pas le monter mais a inventé toute une série d'achappatoires. Alors lui confier un débourrage je suis sceptique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannibal a écrit:
Si c'est Fabienne Pyr (ou Pire) de la région de Heusy-Verviers je la connais et je ne lui confierais pas un cheval.


Même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ow ...non.......ca s est passé quand ?
Merde alors
Vous pouvez m en dire plus ? par mp
Elle part aujourd hui.
Pourtant à entendre leurs histoires.......et je l ai vu monter il montait proprement.. si ça me convient pas je la reprends tanpis pour le contract et le paiement ..
Pfffffff je stresse a fond là..merde j espère que tt se passera bien pf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je la connait et JAMAIS mais vraiment JAMAIS je lui confierais un de mes chevaux
Ah oui elle parle bien elle te sort des phrases a ralonge pour te dire des aneries elle n a aucune assiette et une main lourde elle n est pas franche avec les chevaux alors si tu veux foutre le debourage en l air c est vraiment la que tu dois aller

et je la connais depuis plus de 20 ans donc c est pour dire si j ai eu le temps et les occasions de la voir sur le dos de pauvres betes a stresser
mais bon c est mon avis et il n engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...