Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Embouchure idéale

Messages recommandés

Que l'embouchure soit pleine ou creuse, cela fait t'il une réelle différence pour nos chers équidés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quand le canon est plein ca favorise un peu plus la décontraction du cheval que quand le canon est creux.

En tout cas j'ai toujours opter pour des canons pleins, les autres me semblent trop fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maio!

Je parcours internet et je ne sais à quel saint me vouer (ironie Wink ), par exemple l'avis de Pia Munck : "Toujours utiliser un mors lourd et PLEIN, afin d'ameliorer l'accept du mors et lui donner l'envie de se POSER dessus, se TENDRE vers dans toute sa ligne du dessus... "

or j'avais tendance à penser que le fait que le mors était léger en bouche permettait d'obtenir une meilleure décontraction... Ou suis je dans le faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je trouve pas que tu sois dans le faux, les mors sont souvent trop lourds et le cheval doit "porter" le mors constamment. Un mors plus léger permet que le mors se pose dans la bouche sans qu'il ne pèse et fléchisse artificiellement la nuque. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Puis Pia Munck, tu peux un peu laisser de côté ce qu'elle raconte. Elle n'a rien de léger dans sa façon de monter. C'est enrennements rollkur et éperons, c'est une façon de monter qui ne me convient pas du tout. Je préfère laisser au cheval le choix de s'exprimer.

Pour le mors parfait, ca dépend vraiment d'un cheval à l'autre et ce n'est pas parce qu'un mors a des gros canons qu'il sera confortable dans tous les cas. Le mieux à faire si tuen as la possibilité est d'en essayer plusieurs. Et souvent ce sont les plus simples qui conviennent le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mors creu et solide....l'idéal!

je ne vois pas l'intreêt de mettre une embouchure de 800g en bouche...c'est la connection avec la main qui compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je partage votre avis concernant cette chère Pia, voilà pourquoi j'utilisais le terme "saint" avec ironie! Wink

En tout cas merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...