Shagya 0 Posté(e) le 13 août 2009 Bonjour à tous! J'envisage d'acheter un poulain... à la base j'aimerais un arabe ou un part-arabe, mais on me l'a déconseillé par rapport à ce que je veux faire (arriver à un bon niveau de dressage et sauter un jour au moins 1m) Je ne veux pas faire de concours, ptêtre juste une ou 2 fois pour le fun... Je ne veux pas non-plus un tout grand cheval... 1m60-65 max... Et je voudrais aussi un cheval avec du caractère juste comme il faut, affectueux et avec un peu de sang...juste ce qu'il faut aussi......... Quelle race vous me conseilleriez????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 13 août 2009 Moi je te conseillerais un Andalou ce sont des chevaux pas très grand -j'ai eu l'occasion de m'en occuper d'un- ils sont gentil affectueux leur base de dressage est super mais par contre ils ne sautent pas super haut mais 1 m encore ça va et oui ils ont du caractère ennfin le mien qu'on me pretait était forte tete et ne voulais pas avancer au pré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 13 août 2009 j'pense pas que tu doives chercher par rapport à une race... Y'a des "meltingpot" qui sont super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 13 août 2009 Ben comme ChOuzet', je te conseillerais un espagnol (ChOuzet', on ne dit plus Andalou ), mais je ne suis pas très impartial, je ne jure que par l'espagnol . Mais selon tes désidératas, ça corespondrait bien, un cheval pas trop grand, avec du caractère, mais tout à fait gérable, niveau dressage, ils sont parfaits, sont très volontaires et aiment apprendre. Côté obstacle apr contre c'est un peu le hic, mais comme tu dis que c'est pour le fun de temps en temps. Il y a des espagnols qui sautent très bien (l'étalon de Jessica De Wael par exemple) et d'autres qui ne sautent pas un crayon (les miens ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 13 août 2009 sauf qu'un espagnol sur le mètre ca risque d'etre dur non ? Par contre en dressage c'est l'éclate totale. Tu veux forcément un "cheval" ? Parce que dans le meme genre que les PSA il y a les welsh, eux aussi sont pleins de vogueur et supers polyvalents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 août 2009 connemara aussi mais c'est + 1m45-50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagya 0 Posté(e) le 13 août 2009 Equibus a écrit:connemara aussi mais c'est + 1m45-50 euh oui... ça c'est peut-être un peu petit!!! Même si j'aime bien! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 13 août 2009 Limpbyzkette a écrit:sauf qu'un espagnol sur le mètre ca risque d'etre dur non ? Par contre en dressage c'est l'éclate totale. Tu veux forcément un "cheval" ? Parce que dans le meme genre que les PSA il y a les welsh, eux aussi sont pleins de vogueur et supers polyvalents. Très bonne idée Limpb' , le welsh cob rassemble tout les critères que tu souhaites. Pourquoi ne pas faire du CCE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagya 0 Posté(e) le 13 août 2009 Darestime a écrit:Limpbyzkette a écrit:sauf qu'un espagnol sur le mètre ca risque d'etre dur non ? Par contre en dressage c'est l'éclate totale. Tu veux forcément un "cheval" ? Parce que dans le meme genre que les PSA il y a les welsh, eux aussi sont pleins de vogueur et supers polyvalents. Très bonne idée Limpb' , le welsh cob rassemble tout les critères que tu souhaites. Pourquoi ne pas faire du CCE... Je ne connais pas bien cette race... Mais je voudrais un cheval de minimum 1m50, max 1m65... De plus, existe-il des élevages de welsh cob en belgique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 13 août 2009 ben moi je tablerais sur un bon vieux SBS, suffit de bien se renseigner sur les origines voir s'il y a bien une ascendance dressage, mais faut pas rêver non plus, un cheval qui sache bien dresser ET bien sauter (parce que le mètre c'est quand même le début des emmerdes, on va pas là-dessus avec n'importe quoi) y en a pas des miliers ... Moi je ne chercherais pas une race, mais des origines valables dans les deux disciplines je crois... Mais je ne suis pas une pro de l'élevage non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 13 août 2009 j'ai un poulain sbs origines dressage pour le pere, dressage/complet pour la mere, et un croisé lusitanien/kwpn qui conviendraient, mais faut voir le budget... par mp si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 13 août 2009 Espagnol :-)et voilà un superbe espagnol qui saute comme un chef :http://real-iv.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 14 août 2009 hemipento a écrit:Espagnol :-) et voilà un superbe espagnol qui saute comme un chef : http://real-iv.skyrock.com/ Il saute bien celui-là dis donc! Donc tu vois, il y a pleins d'espagnols qui sautent, bon les miens c'est pas le cas (ou alors c'est moi qui apréhende tellement que je transmets la crainte de l'obstacle). Non sans plague, ce sont des chevaux très polyvalents et quand tu y goutes, tu ne veux plus autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 14 août 2009 je reviens sur le par-arabe. Suffit de voir avec quoi l'arabe est croisé et le % de sang. Un par-arabe, ça dresse, ça saute, ça randonne, ça fait du TREC... A votre avis, en concours poney, on trouve quoi aussi pour la vitesse, la souplesse et le coup de saut tout en restant limite dans la taille ? ben oui, des par-arabes. Un exemple, le Nabab de Roxane (Nabxane), elle sort en international de TREC avec lui et c'est pas une branche au sol qu'ils sautent. Un par-arabe est moins cher qu'un pur (et qu'un BON espagnol aussi, faut rester réaliste et aussi bien se rendre compte que avec "espagnol" on fourgue de tout sous l'appelation), a du panache, une polyvalence totale et peut être poney ou cheval selon le croisement. De quoi se faire de gros plaisirs si on ne cherche pas un cheval "pour" uniquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 14 août 2009 il y a le warmbloed qui est très polyvalent aussi avec ma jument je faisais de tout avec elle, concours de dressage, d'obstacle et elle était génial en prommenade et mon hongre aussi il va bien en dressage, il aime pas trop sauté mais il sait sauter très haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 14 août 2009 mon cheval est un part-arabe je saute le m avec sans aucun soucis, on arrive a un bon niveau de dressage, il a du caractere est un peu chaud mais sans plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 14 août 2009 Tootsy a écrit:hemipento a écrit:Espagnol :-)et voilà un superbe espagnol qui saute comme un chef :http://real-iv.skyrock.com/Il saute bien celui-là dis donc! Donc tu vois, il y a pleins d'espagnols qui sautent, bon les miens c'est pas le cas (ou alors c'est moi qui apréhende tellement que je transmets la crainte de l'obstacle). Non sans plague, ce sont des chevaux très polyvalents et quand tu y goutes, tu ne veux plus autre chose suis d'accord avec toi! une vraie drogue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagya 0 Posté(e) le 14 août 2009 hemipento a écrit:Espagnol :-) et voilà un superbe espagnol qui saute comme un chef : http://real-iv.skyrock.com/ Tu sautes combien toi Emy avec Campari??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagya 0 Posté(e) le 14 août 2009 marylou a écrit:mon cheval est un part-arabe je saute le m avec sans aucun soucis, on arrive a un bon niveau de dressage, il a du caractere est un peu chaud mais sans plus Il est part-arabe "croisé" quoi? L'idéal serait que je trouve un poulain ou jeune cheval part-arabe avec du sang BWP ou un truc du genre...... Mais bon..... Pas évident à trouver quand même!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 15 août 2009 Je réponds ici aussi pourquoi un arabe ne pourrait il pas faire du dressage ou de l'obstacle. Bien sur ils sont super beaux et souvent on les compare a des chevaux barbie, beaux mais c'est tout. Un arabe peut sauter le m voire le 1m10 mais pas plus haut, pour le dressag il suffit de savoir que Claude Tomberg est en niveau St Georges et est plus que bien classée en compétition internationale avec son pur sang arabe pour réaliser que ce sont des chevaux parfaitement polyvalent. Le Haras de Croissart avait à la base des SBS qu'ils ont TOUS remplacés par des arabes, ils sortent en concours d'obstacle, de dressage et de complet et sont toujours classés dans les premiéres places. Ne vous fiez pas aux 'on dit" j'ai failli passer à côté des arabes à cause de ca mais comme ils me fascinaient j'ai cédé pour un étalon le premier pur sang arabe arrivé chez moi. Je n'ai eu que du bonheur avec lui, il m'a fait comprendre combien les gens pouvaient s'arrêter à dire n'importe quoi. J'ai maintenant un élevage de pur sang arabe et part arabes que tu peux voir à partir de ma signature et crois moi je ne changerais pas de race pour rien au monde. De toute façon ceux qui ont des espagnols te diront ce sont les meilleurs, ceux qui ont des SBS aussi et moi je dirais en tant qu'éleveur passioné et aprés avoir essayé d'autres races : le pur sang arabe et le part arabe bien croisé ce sont les meilleurs. Avant de laisser les autres t'influencerva voir plusieurs chevaux, plusieurs races et fais ton idée toi même. Tout mes chevaux ont étés achetés par coup de coeur et je n'ai JAMAIS regretté mes achats. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 15 août 2009 j'ai un arabo-pottock, donc taille "poney" (1m46). J'ai jamais sauté car je ne sais pas (sauf qq fossés en rando) mais c'est un 4x4 ! il passe partout, crapahute comme un cabri avec un mental exceptionnel. Il vit dehors, ne voit le véto que 1x/an pour les vaccins et en 13 ans il n'a eu des problèmes que pour 3x des colliques. C'est pas fragile, c'est pas de la chochotte. Et la boue jusqu'à mi canon en hiver, il connait ! typé arabe ce qu'il faut avec une morpho de hummer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagya 0 Posté(e) le 15 août 2009 circe a écrit: J'ai maintenant un élevage de pur sang arabe et part arabes que tu peux voir à partir de ma signature et crois moi je ne changerais pas de race pour rien au monde. Les contact par e-mail pour Domingo.....c'est moi!!!!!! D'ailleurs je n'arrivais pas à dormir hier soir....j'arrêtais pas de me dire "faut que j'aille le voir!" :!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 15 août 2009 J'ai eu ton E.Mail pas de probléme pour une visite de tout l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaellle 0 Posté(e) le 17 août 2009 Moi j'ai une jument par-arabe avec bcp bcp bcp d'arabe je ne connais pas le pourcentage ms je sais que c'est élévé et elle passe 1m10 les doigts dans le nez.je ne l'entraine pas a l'obstacle pq je n'aime pas trop la discipline ms elle saute bien (bon coup de saut et tout et tout). elle est très bien en dressage elle a bcp de capacité et est assez exploitée dans ce domaine.évidemment il faut bcp faire attention a son dos car ils ont quand meme tendance a ne pas le monté naturellement ms bon ça chaque "race" a des caractéristiques physiques avec des points forts et des points faibles. Bien sur c'est pas un grande allemande et je ne crois pas faire de grand prix avec ms je pense que ce sont quand meme des chevaux pollyvalents qui peuvent avoir un très bon niveau dans ces disciplines. voila jespère que tu trouvera le cheval dont tu as envie ms je serais toi je ne m'attarderait pas trop trop sur les races car si c'est pas pour faire du haut niveau meme un "batard" sans papier peut te combler sur 1m etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 17 août 2009 après ce WE tu ne veux pas un lusitanien? Le papi de ma jument a été aux JO avec un cavalier inter. :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagya 0 Posté(e) le 17 août 2009 Alex a écrit:après ce WE tu ne veux pas un lusitanien? Ben si, ils m'ont un peu donné envie quand même........mais avec un chanfrein droit alors..... Mais je reste septique quand même niveau saut... J'irai peut-être en monter un cette semaine chez Fabienne Josse pour voir un peu ce que c'est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 17 août 2009 Shagya a écrit:Alex a écrit:après ce WE tu ne veux pas un lusitanien? Ben si, ils m'ont un peu donné envie quand même........mais avec un chanfrein droit alors..... Mais je reste septique quand même niveau saut... J'irai peut-être en monter un cette semaine chez Fabienne Josse pour voir un peu ce que c'est! ça dépends, l'éleveuse de ma ju a une fois vendue une lusi pour l'obstacle, et aux manège des Foins y en a bcp qui sautent. Pour le nez busqué faut chercher, la mienne n'en a pas trop, juste un tout ptit peu pour pouvoir reconnaître la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites