Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1111

Risque?

Messages recommandés

Nous avons une prairie qui est entourée par des champs de pomme de terre. C'est champs sont régulièrement pulvérisés (insecticide, fongicide, je ne sais pas très bien ce qu'ils mettent), y a-t-il un risque de mettre les chevaux sur la prairie lorsqu'ils viennent de pulvériser?

Ca ménerve qu'on utilise autant de produits chimiques pour l'agriculture :evil:

J'ai été dans la même situation il y a quelques années .Fais gaffe !
A ta place , je doublerais la clôture pour éviter que les chevaux n'aillent sur les bords.L'agriculteur qui pulvérise , même s'il est consciencieux , ne peux pas garantir que du produit ne volera pas plus loin que ses pdt.

Mes chevaux en ont donc fait les frais .Cela s'est soldé par des "cloques" dans la bouche , un peu comme des brûlures . Quelques jours au box sous surveillance , et c'était oublié ......

Ben oui, c'est ça, de toute façon aujourd'hui (vu que c'est ce matin qu'ils ont pulvérisé, je ne mets pas de chevaux sur cette prairie là, je les mettrai demain.

Mais je me demande toujours quel est ce besoin de toujours mettre des tas de produits chimiques, sur les pdt c'est tout de même le summum, ils passent tous les 15 jours environs pour pulvériser

oui les patates on est obligé de les pulvériser tres souvent pour le mildiou, sinon on perd tout, ça doit une des cultures les plus pulvérisées !

chez soi on peut le faire avec de l'eau d'orties, mais bon, en conditions industrielles c'est pas possible.

il y a risque si le vent vient vers ton pré quand ils pulvérisent ; et aussi si ton pré est en dessous du champ de patates , auquel cas les pluies drainent les produits toxiques chez toi ; j'ai failli perdre un poulain ainsi ... Crying or Very sad

Rho merde affraid

Non le pré n'est pas "sous" celui des pdt, mais j'observe quand ils pulvérisent, et même s'il n'y a pas de vent, le produit est volatile et on voit bien qu'il y a du produit qui s'envole.

De toute façon, j'ai plus mis les chevaux dessus depuis, j'attends qques jours avant de les remettre

Un de nos amis a perdu une jument qui a terriblement souffert malgré les nombreux soins à cause d'un voisin qui avait pulvérisé

Tootsy a écrit:

De toute façon, j'ai plus mis les chevaux dessus depuis, j'attends qques jours avant de les remettre

il faut tjrs attendre minimum 15j qd qqn pulvérise...car même s"il n'y a pas de vent , les produits sont tellement volatils car ça se disperse partout

petite question : si on veut transformer un champ de patates ou autres en prairies quels risque par rapport à tous ces pulvérisant dans le sol, y a t-il un délai pour être sûr de l'herbe qui pousse sur ce sol mainte fois pulvérisé?

• Créer...