mirabelle47 0 Posté(e) le 18 août 2009 vous untilisé quoi comme mors pour debourré? pourquoi ? merci ce serai pour un merens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 18 août 2009 J'ai utilisé un mors en résine droit parce que la résine est douce en bouche, relativement souple et 'chaude' et un droit pour permettre un appui assez franc du cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirabelle47 0 Posté(e) le 18 août 2009 merci beaucoup je pensé au hack? est ce que c'est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 18 août 2009 mirabelle47 a écrit:merci beaucoupje pensé au hack? est ce que c'est bien? Contrairement au apparence, le hack est un mor dur. Moi, j'utiliserai un mors à aiguille en résite, c'est un mors souvent utilisé sur les jeunes chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 18 août 2009 je n'emploirais pas non plus un hack. Le mors a aiguilles est une bonne idée avec un jeune. Les branches aident à faire comprendre l'action des rênes en encadrant bien la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 18 août 2009 mors à aiguilles aussi. Suis fan du hack que j'emploie beaucoup, mais faut un cheval avec des acquis en "éducation" et autre code de conduite... Tous mes chevaux sont montés en hack à présent....sauf le 4 ans, ce sera pour plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 19 août 2009 Mors à aiguilles pour la direction et en résine pour la douceur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 19 août 2009 Sauf que le pro qui débourre nos chevaux nous avait dit ,à PtiteBlue et moi, qu'il n'aimait pas la résine. Car en mordant dedans, cela fait un genre d'écharde... Vérifié ce dimanche avec mon 4 ans. On va passer à un mors normal, tjs à aiguilles toutefois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 20 août 2009 le mien a mors a aiguille en caoutchouc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou8878 0 Posté(e) le 22 août 2009 j'avais commence ac le mors en caoutchou droit mais la direction c'etait pas le top et la j'ai pris l'aiguille en resine ou caoutchou maintenant j hesite je crois que c'est de la resine ac un gout dessus et franchement j'en suis ravie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence06 0 Posté(e) le 22 août 2009 Moi je dis mors a aiguille, ou un mors simple apres tout dépend des chevaux. Je suis en plein débourrage avec un mors simple, puisque mon mors aiguille/résine la pouliche ne l'aime pas trop. le mors olive elle l'aime bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mirabelle47 0 Posté(e) le 23 août 2009 bon alors je vais opté pour un mors a aiguille en caoutchou merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 23 août 2009 Un mors Verdun en caoutchouc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 août 2009 pitchouchou a écrit:Un mors Verdun en caoutchouc. chez nous, c'est celui qui suit, en résine pour le Petit Prince ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
will et max 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 les miens ont ete debourres en licol etho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cokotte19 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 en licol étho... comment lui apprendre la direction. Est-ce la même chose pour les rênes d'ouvertures? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k€ny@ 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 moi pour le débourrage de notre poulain on a utiliser un mors droit en cuire avec aiguille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 le mein mors à aiguille en caoutchouc http://www.sellerie-hippowest.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=515003FiletAiguilleCaout&type=137&code_lg=lg_fr&num=21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 cokotte19 a écrit:en licol étho... comment lui apprendre la direction. Est-ce la même chose pour les rênes d'ouvertures? MerciIl me semble qu'on utilise l'apprentissage des flexions latérale à pieds afin de pouvoir les reproduire une fois en selle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Shagan : mors aiguille gros canon puis est passée au aiguille droit en résine ( moins froid l'hiver ) mais je la préfère personnellement en bitless Sheïtan : mors aiguille avec roulette de cuivre au centre donc double brisure ( canon moyen )Chenzo : bitless et sidepull car je n'ai pas trouver "le" mors qui lui va ( j'aimerais un aiguille resine double brisure ou gros canon double brisure mais pas de caoutchouc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites