Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mirabelle47

quel mors pour le debourrage?

Messages recommandés

J'ai utilisé un mors en résine droit parce que la résine est douce en bouche, relativement souple et 'chaude' et un droit pour permettre un appui assez franc du cheval

mirabelle47 a écrit:
merci beaucoup
je pensé au hack? est ce que c'est bien?

Contrairement au apparence, le hack est un mor dur.
Moi, j'utiliserai un mors à aiguille en résite, c'est un mors souvent utilisé sur les jeunes chevaux. Wink

je n'emploirais pas non plus un hack.
Le mors a aiguilles est une bonne idée avec un jeune. Les branches aident à faire comprendre l'action des rênes en encadrant bien la bouche

mors à aiguilles aussi.
Suis fan du hack que j'emploie beaucoup, mais faut un cheval avec des acquis en "éducation" et autre code de conduite...

Tous mes chevaux sont montés en hack à présent....sauf le 4 ans, ce sera pour plus tard !

Sauf que le pro qui débourre nos chevaux nous avait dit ,à PtiteBlue et moi, qu'il n'aimait pas la résine. Car en mordant dedans, cela fait un genre d'écharde...

Vérifié ce dimanche avec mon 4 ans. On va passer à un mors normal, tjs à aiguilles toutefois...

j'avais commence ac le mors en caoutchou droit mais la direction c'etait pas le top et la j'ai pris l'aiguille en resine ou caoutchou maintenant j hesite je crois que c'est de la resine ac un gout dessus et franchement j'en suis ravie

Moi je dis mors a aiguille, ou un mors simple apres tout dépend des chevaux.
Je suis en plein débourrage avec un mors simple, puisque mon mors aiguille/résine la pouliche ne l'aime pas trop. le mors olive elle l'aime bien. Razz

pitchouchou a écrit:
Un mors Verdun en caoutchouc.

chez nous, c'est celui qui suit, en résine pour le Petit Prince ! Wink

en licol étho... comment lui apprendre la direction. Est-ce la même chose pour les rênes d'ouvertures?
Merci

moi pour le débourrage de notre poulain on a utiliser un mors droit en cuire avec aiguille

cokotte19 a écrit:
en licol étho... comment lui apprendre la direction. Est-ce la même chose pour les rênes d'ouvertures?
Merci

Il me semble qu'on utilise l'apprentissage des flexions latérale à pieds afin de pouvoir les reproduire une fois en selle.

Shagan : mors aiguille gros canon puis est passée au aiguille droit en résine ( moins froid l'hiver ) mais je la préfère personnellement en bitless

Sheïtan : mors aiguille avec roulette de cuivre au centre donc double brisure ( canon moyen )

Chenzo : bitless et sidepull car je n'ai pas trouver "le" mors qui lui va ( j'aimerais un aiguille resine double brisure ou gros canon double brisure mais pas de caoutchouc )

• Créer...