Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pom-Caro

Avoine, quelle sorte donner ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon vétérinaire m'a conseillé de donner un peu d'avoine à ma ponette pour qu'elle ait un peu plus d'énergie.

Ma question : laquelle donner ? Noire, blanche, blanche aplatie ???
En quelle quantité ? Un tier d'avoine et 2/3 de son picotin actuel ou plus ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je crois que c'est la noire qui donne la peche mais bon suis loin d'etre une pro. Attendons la passage des pro ca m'interesse aussi study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble aussi que j'avais lu qque part qu'il valait mieux donner de l'avoir applatie car apparemment le cheval ne digère pas la "coque" du grain.

Et pour moi la noire est aussi plus énergétique. Mais je ne suis pas sure que l'avoine donne de l'énergie, elle est plus chauffante. Mais comme dis Limpbyzkette, je ne suis pas pro non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, elles sont quasi semblables. Ce qui varie, c'est la densité. J'explique.

Un grain complet pèse plus lourd qu'un flocon. Donc par ex:
si tu donne un KG d'avoine noire, il faudra 1,400 kg d'avoine aplatie pour avoir la même quantité d'énergie.

L'avoine est l'aliment le plus digeste pour les chevaux.Ils en rafolent d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous une idée de la quantité à donner ... J'ai lu sur Internet qu'il ne fallait pas que ca dépasse 30% donc, je suppose que si je donne 3kg de picotin par jour, je réduit à 2,25kg de picotin et j'aoute 750gr d'avoine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais le max "donnable" par ration. A ta place, je ne donnerais pas de suite le max, tatonne un peu car effectivement, c'est énergétique, et faut gérer après ... lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...