isa-et-bob 0 Posté(e) le 20 août 2009 Simple question, pour avoir vos avis, vos expériences... Vous vaccinez vos chevaux quand, contre quoi? Vous le faites-faire ou vous le faites vous-mêmes? Et pour VOUS? (Pas pour le cheval), vous êtes vacciné conte quoi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 août 2009 Mes chevaux sont vaccinés grippe-rhino et tetanos 2x par an. Je suis vaccinée contre le tetanos 1x tous les 5 ans, les vaccins faits au bébés (je ne me rappelle plus, loool), la rougeole je crois, et une hépatite mais je ne sais pas laquelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 20 août 2009 2 X par an contre le tétanos chez l'humain ? Ca fait un peu beaucoup non ? La première fois, il y a un rappel après x mois, donc 2 x sur l'année mais après c'est un rappel tous les 10 ans... Dites-moi si je me trompe...que je coure chez mon médecin lol... Pour mon cheval c'est comme ptiteblue. Et c'est le véto de l'écurie qui vaccine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 20 août 2009 twister a écrit:2 X par an contre le tétanos chez l'humain ? Ca fait un peu beaucoup non ? La première fois, il y a un rappel après x mois, donc 2 x sur l'année mais après c'est un rappel tous les 10 ans... Dites-moi si je me trompe...que je coure chez mon médecin lol... . Non non t'as raison c'est bien ca normalement Mes poons sont vaccinés une fois par an par le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2009 Moi les miennes doivent etre faites en septembre Je les vaccine contre: grippe, tetanos, rage C'est le véto qui vient faire mes vaccins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 20 août 2009 ptiteblue a écrit:Mes chevaux sont vaccinés grippe-rhino et tetanos 2x par an idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 20 août 2009 vaccin une fois par an par le veto et heu le vaccin chez l'omme pour le tetanos c'est tous les dix ans!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 20 août 2009 grippe-tetanos 1x/an et rhino 2x par an. Et pour moi, heu, normalement tétanos, mais je pense que ça fait bien longtemps que je n'ai plus fait un vaccin, à moins que lorsque j'ai eu mon accident il me l'ont fait, mais ça je ne suis pas au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 20 août 2009 Tootsy a écrit:grippe-tetanos 1x/an et rhino 2x par an. Et pour moi, heu, normalement tétanos, mais je pense que ça fait bien longtemps que je n'ai plus fait un vaccin, à moins que lorsque j'ai eu mon accident il me l'ont fait, mais ça je ne suis pas au courant va t'en faire un c'est une saloperie que l'on attrape betement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 août 2009 me suis trompée, lol, une fois tous les 5 ans le tetanos. chez l'humain c'est une fois tous les 10 ans, mais pour ceux qui font de l'équitation, il est recommandé de le faire tous les 5 ans car il y a plus de risques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 20 août 2009 grippe/tétanos une x/an! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouche1 0 Posté(e) le 20 août 2009 nathalie63 a écrit:grippe/tétanos une x/an! Idem pour mon cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chidori 0 Posté(e) le 20 août 2009 idem grippe/téta/rhino une fois par ans.Avant je les faisais moi-même mais avec la puce, c'est plus possible car il faut la signature du véto et ils ne vendent plus en pharmacie... -> 70 euros au lieu de 40... :evil: mais bon, c'est pour leur bien.Sinon, j ai le vaccin du tétanos, et celui du papilloma virus ( je sais plus comment ça s'écrit) qui n'a aucun rapport avec les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 20 août 2009 Pour lou, c'est tetanos + grippe 1x par an et rhino 2x par an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 20 août 2009 chevaux, hélas, grippe/tétanos 2X/an règles FEI (débiles) obligent...alors qu'ue fois /an suffit Moi : Tétanos et Hépatite A et B, à cause de mon boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 20 août 2009 tout mes chevaux sont à jours pour rhino, grippe, tetanos moi tétanos (important quand on travaille avec les chevaux) et hépatite (mais je sais pas laquelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 20 août 2009 vaccin contre la rage Kina : grippe tétanos 1x/ et rhino 3 fois sur sa gestation ( 5-7-9 mois ) Quibus : grippe tétanos 1x/an Kilhan c'était grippe rhino et tétanos 1x/an Le tétanos est pourtant valable 3 ans et c'est moi qui vaccine mes chevaux.( et j'ai un gentil véto qui me met le cachet ). Moi : tétanos :avant tous les 5ans mais mnt tous les 10ans c'est suffisant. Hépatite A et B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 20 août 2009 Equibus a écrit:vaccin contre la rage Et bien, il n'y a pas de quoi rire. Juju ainsi que d'autres chevaux qui étaient dans la même écurie que lui à Braine-l'Alleud ont étaient vaccinés contre la rage sur les conseil du véto. La raison est simple. Il y a eu des cas de rage chez des chiens deux années de suite dans une commune toute proche et avec le bois à proximité, le nombre de promeneurs qui lâchent leur chien et les chevaux en prairie, les risques étaient bel et bien là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 20 août 2009 le mien aussi est vacciné contre la rage prefere le faire pour rien, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans une prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
osheen 0 Posté(e) le 20 août 2009 alors vaccin a faire : grippe tetanos une fois par an apres si votre cheval est en contect avec beaucoup de chevaux différent des manifestation des concours, ou un manège avec beaucoup de changement des nouveau qui arivent tout ca il faut faire la rhino deux fois apr an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 20 août 2009 Christine D. a écrit:Equibus a écrit:vaccin contre la rage Et bien, il n'y a pas de quoi rire. Juju ainsi que d'autres chevaux qui étaient dans la même écurie que lui à Braine-l'Alleud ont étaient vaccinés contre la rage sur les conseil du véto. La raison est simple. Il y a eu des cas de rage chez des chiens deux années de suite dans une commune toute proche et avec le bois à proximité, le nombre de promeneurs qui lâchent leur chien et les chevaux en prairie, les risques étaient bel et bien là. Est-ce que ce n'est pas obligatoire en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D. 0 Posté(e) le 20 août 2009 Priska a écrit:Christine D. a écrit:Equibus a écrit:vaccin contre la rage Et bien, il n'y a pas de quoi rire. Juju ainsi que d'autres chevaux qui étaient dans la même écurie que lui à Braine-l'Alleud ont étaient vaccinés contre la rage sur les conseil du véto. La raison est simple. Il y a eu des cas de rage chez des chiens deux années de suite dans une commune toute proche et avec le bois à proximité, le nombre de promeneurs qui lâchent leur chien et les chevaux en prairie, les risques étaient bel et bien là. Est-ce que ce n'est pas obligatoire en France ? Aucune idée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
osheen 0 Posté(e) le 20 août 2009 non je ne pense pas que la rage soit obligatoire mais bon c'est sur que quand il a des cas dans la region c'est conseillé.... on 'est jamais trop prudent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 20 août 2009 Grippe tétanos tous les ans chez mon cheval (vers octobre-novembre) et tétanos chez moi tous les 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 20 août 2009 pour les chevaux, je n'en ai pas donc... pour moi tout les vaccins du carnet...sauf le tetanos je suis en retard de 3ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chidori 0 Posté(e) le 20 août 2009 moi mon véto me demande toujours si je pars en France car il semblerait que pour passer la frontière, si on est contrôlé, le cheval doit être vacciné contre la rage... Les français, pouvez-vous confirmer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 20 août 2009 chidori a écrit:moi mon véto me demande toujours si je pars en France car il semblerait que pour passer la frontière, si on est contrôlé, le cheval doit être vacciné contre la rage... Les français, pouvez-vous confirmer? non pas du tout; le smiens ne le sont pas contre la rage et ils viennent et retournent en France régulièrement. Pour les chiens, c'est obligatoire, par contre, enfin,je crois.... Soit,Lovely l'est vu qu'elle part en course avec nous... Dans 10 jours, elle va se taper ses premiers 1000 km d'affilée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 20 août 2009 maud a écrit:chidori a écrit:moi mon véto me demande toujours si je pars en France car il semblerait que pour passer la frontière, si on est contrôlé, le cheval doit être vacciné contre la rage... Les français, pouvez-vous confirmer? non pas du tout; le smiens ne le sont pas contre la rage et ils viennent et retournent en France régulièrement. Pour les chiens, c'est obligatoire, par contre, enfin,je crois.... Soit,Lovely l'est vu qu'elle part en course avec nous... Dans 10 jours, elle va se taper ses premiers 1000 km d'affilée en un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 20 août 2009 vivaldinette a écrit:maud a écrit:chidori a écrit:moi mon véto me demande toujours si je pars en France car il semblerait que pour passer la frontière, si on est contrôlé, le cheval doit être vacciné contre la rage... Les français, pouvez-vous confirmer? non pas du tout; le smiens ne le sont pas contre la rage et ils viennent et retournent en France régulièrement. Pour les chiens, c'est obligatoire, par contre, enfin,je crois.... Soit,Lovely l'est vu qu'elle part en course avec nous... Dans 10 jours, elle va se taper ses premiers 1000 km d'affilée en un jour :twisted: :twisted: bon j'ai exagéré, je viens de vérifier=> 981 km, itinéraire Michelin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa-et-bob 0 Posté(e) le 21 août 2009 En fait... il n'existe réellement AUCUN vaccin OBLIGATOIRE au niveau national (nationaux, si vous préférez). Le seul encore obligatoire en Belgique est le vaccin pour humains contre la poliomyélite (en tout cas toujours d'application en 2005, je ne trouve pas pour aujourd'hui). Ce sont les "organisations" qui les rendent obligatoires, comme par exemple certaines crêches qui rendent obligatoires 8 vaccins pour admettre un enfant chez eux... Ou comme par exemple cette fameuse "règle" FEI. D'autre part, en ce qui concerne le tétanos, chez l'humain comme chez l'animal, il est mortel dans environ 50 à 60% des cas (plusieurs formes de tétanos). Sa demi-vie (toxine tétanique) a été évaluée actuellement à 11 ans, et serait encore plus longue chez le cheval. Par ailleurs, "on" a découvert que les hommes vaccinés contre le tétanos lors de leur service militaire (donc à 18 ans) et n'ayant pas fait de rappel après, sont encore couverts contre le tétanos à plus de 70 ans (pas à 100%, bien entendu). Alors.... ? :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 21 août 2009 Ca va peut-être faire réagir les gens... mais je ne suis pas vaccinée (juste les vaccins quand j'étais bébé). Je suis tout à fait contre ces trucs qu'on nous injecte dans le corps. A mes risques et périls bien sûr... Pour mes chevaux, je fais les vaccinations obligatoires à ma jument parce que je la sors en TREC et que je n'ai pas le choix. Mon vieux cheval n'a plus été vacciné depuis belle lurette, et n'a jamais eu de souci. Mes chiens ont eu leurs vaccins bébé, je ne les ai plus renouvellés depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 août 2009 loli_mali a écrit: Mes chiens ont eu leurs vaccins bébé, je ne les ai plus renouvellés depuis. idem pr mes chiens et chats....sont pas vaccinés , même pas bébés mes 1ers chats sont mort à 13ans.pas mal qd même pr des chats non vaccinés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie63 0 Posté(e) le 21 août 2009 moi de même mon chat chanel 16ans passée, vaccinée les 2 premières années, ensuite rien! et tout baigne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb 0 Posté(e) le 21 août 2009 Chez moi aussi, le chat n'a jamais été vacciné (6 ans et jamais de soucis), idem pour le Jack et le berger allemand est lui en ordre de vaccins (mais il n'a qu'un an 1/2). Les poneys: grippe/tetanos 1x/an (mais je me pose la question si je vais continuer) Les enfants eux sont en ordre, et moi... pfffff, me rappelle pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence06 0 Posté(e) le 22 août 2009 Moi j'ai eu mes vaccins bébé mais je n'en ai plus maintenant. Ensuite niveau chevaux, ma jument n'avait pas été vaccinée depuis 5 ans avant qu'elle m'appartienne. Mais il y a une bonne raison, son ancien proprio lui faisait des piqures d'AI tout seul (boiteries non vues par le véto) Et ça a rendu la jument dingue. Depuis qu'elle est a la maison, la véto a du venir, une piqure et elle s'en souvient encore, elle a juré que plus jamais cette jument n'aurait de piqures, elle est impossible, limite dangereuse. Donc elle n'est meme pas pucée Par contre pour ce qui est de la pouliche, la nouvelle 3 ans. ça Sera en ordre dès la fin de cette fichue gourme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 22 août 2009 Grippe et tétanos 1x par an et rhino 2x par an (à intervalle de 6 mois) par le docteur vétérinaire Peter Donckers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 23 août 2009 moi je vaccine,il y a quelques années j'ai vu mourrir un poney du tétanos.Il s'était fait une petite blessure en prairie,malgré tous les soins du vétérinaire ils n'ont pas pu le sauver.Les propriétaires trouvaient que les vaccins ne servaient a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 23 août 2009 au pire qd un cheval non vacciné se blesse , il existe un sérum antitétanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud2703 0 Posté(e) le 23 août 2009 Je vaccine grippe/tétanos chaque année et rhino 2 fois par an sauf avec une de mes juments qui fait une énooorme réaction suite à ce vaccin. Elle est couverte de gros boutons, sorte d'urticaire, à de la fièvre et le lendemain de chaque vaccin contre la rhino le vété peut revenir lui faire une piqure pour calmer son allergie. La réction augmentait à chaque vaccin depuis je ne lui fait plus . Quelqu'un aurait-il également eu quelques souci avec ce vaccin? J'ai trouvé l'antidote homéopathique pour calmer les réactions suite au vaccin grippe/tétanos, quelqu'un aurait-il un "truc" pour la rhino? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa-et-bob 0 Posté(e) le 24 août 2009 Equibus a écrit:au pire qd un cheval non vacciné se blesse , il existe un sérum antitétanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa-et-bob 0 Posté(e) le 24 août 2009 maud2703 a écrit:Je vaccine grippe/tétanos chaque année et rhino 2 fois par an sauf avec une de mes juments qui fait une énooorme réaction suite à ce vaccin. Elle est couverte de gros boutons, sorte d'urticaire, à de la fièvre et le lendemain de chaque vaccin contre la rhino le vété peut revenir lui faire une piqure pour calmer son allergie. La réction augmentait à chaque vaccin depuis je ne lui fait plus . Quelqu'un aurait-il également eu quelques souci avec ce vaccin? J'ai trouvé l'antidote homéopathique pour calmer les réactions suite au vaccin grippe/tétanos, quelqu'un aurait-il un "truc" pour la rhino? C'est justement ça qui m'a amenée à me renseigner sur "les vaccins". La réaction augmente à chaque vaccin... et un beau jour... Mon véto a un remède homéo pour la rhino. Mais y a vachement plus efficace. Ne plus faire le vaccin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud2703 0 Posté(e) le 24 août 2009 Oui, j'ai arrête de le faire, elle était super mal 2 fois par an et en évaluant les risque qu'elle attrape la rhino, je me suis dit que, pour moi, ça ne valait pas forcément la peine. Si jamais tu sais avoir le nom de l'antidote, pourrais tu me le donner? Ça peut toujours être utile... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa-et-bob 0 Posté(e) le 25 août 2009 maud2703 a écrit:Oui, j'ai arrête de le faire, elle était super mal 2 fois par an et en évaluant les risque qu'elle attrape la rhino, je me suis dit que, pour moi, ça ne valait pas forcément la peine. Si jamais tu sais avoir le nom de l'antidote, pourrais tu me le donner? Ça peut toujours être utile... merci je le demande ce soir ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 25 août 2009 Le problème c'est que dès que l'on veut aller quelque part ou faire quoi que ce soit, un carnet de vaccination en ordre est exigé. Et ne parlons même pas du fait que c'est passé à 6 mois maintenant :x Grippe/tétanos, je fais faire. Par contre la rhino, pas question. Je trouve le nombre de réactions bien trop important par rapport à la couverture réelle du vaccin. Donc là, faut un véto coopérant qui accepte de mettre la vignette sans faire le vaccin (quitte à payer le prix du vaccin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 25 août 2009 ultimate a écrit: Donc là, faut un véto coopérant qui accepte de mettre la vignette sans faire le vaccin (quitte à payer le prix du vaccin). Et en cas de probleme (du genre épidémie), est-ce que ça serait possible qu'on fasse une prise de sang pour vérifier si le cheval a bel et bien été vacciner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa-et-bob 0 Posté(e) le 26 août 2009 ultimate a écrit:Le problème c'est que dès que l'on veut aller quelque part ou faire quoi que ce soit, un carnet de vaccination en ordre est exigé. Et ne parlons même pas du fait que c'est passé à 6 mois maintenant :x Grippe/tétanos, je fais faire. Par contre la rhino, pas question. Je trouve le nombre de réactions bien trop important par rapport à la couverture réelle du vaccin. Donc là, faut un véto coopérant qui accepte de mettre la vignette sans faire le vaccin (quitte à payer le prix du vaccin). Pour éviter ça, il existe (pas encore tout à fait officiellement il me semble) un document de "décharge" à faire signer par le véto... ou l'organisation qui exige le vaccin. Me renseigne un peu plus avant de publier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa-et-bob 0 Posté(e) le 26 août 2009 Yzzarah a écrit:ultimate a écrit: Donc là, faut un véto coopérant qui accepte de mettre la vignette sans faire le vaccin (quitte à payer le prix du vaccin). Et en cas de probleme (du genre épidémie), est-ce que ça serait possible qu'on fasse une prise de sang pour vérifier si le cheval a bel et bien été vacciner? De toute façon, si le cheval est atteint (porteur ET malade, autrement dit), vacciner à ce moment la de un ne sert plus à rien, de deux, rendra l'affection encore pire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 26 août 2009 En fait,j'imaginais plutôt qu'on veuille trouver le cheval malade qui aurait provoqué une épidémie, est-ce qu'on pourrait faire une prise de sang pour s'assurer qu'il ait été vacciner? (Et, éventuellement, pouvoir l'accuser plus tard d'être le responsable de l'épidémie) En d'autres termes,est-ce qu'on remettrait en doute le carnet vétérinaire d'un cheval ou s'y fie t-on à 100% ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 26 août 2009 Yzzarah a écrit:En fait,j'imaginais plutôt qu'on veuille trouver le cheval malade qui aurait provoqué une épidémie, est-ce qu'on pourrait faire une prise de sang pour s'assurer qu'il ait été vacciner? (Et, éventuellement, pouvoir l'accuser plus tard d'être le responsable de l'épidémie)En d'autres termes,est-ce qu'on remettrait en doute le carnet vétérinaire d'un cheval ou s'y fie t-on à 100% ? Ben, je suppose que non car même un cheval vacciné peux tomber malade et provoquer l'épidémie. Le vaccin limite juste les risques, enfin je pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
line10 0 Posté(e) le 26 août 2009 Pour la rhino, effectivement, ça limite juste. Perso on m'a jamais exigé le vaccin contre la rhino. Par contre si on me le demandais, je le ferais car il y a certainement une bonne raison (écuries avec beaucoup de changements, chevaux qui sortent en concours, élevage avec juments pleines ...). Et ne pas le faire dans ce cas là je trouve cela très dangereux car ça met en danger le reste de l'écurie (le vaccin contre la rhino n'est réellement efficace que si toute l'écurie est vaccinée). Et je pense que les gens qui auront vu leur jument couler à cause de cette maladie le diront aussi ... lou_mary : un cheval vacciné transmet énormément moins de virus dans l'écurie Pour le vaccin contre le tétanos je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas le faire. Le tétanos est mortel, à cent pour cent, et tue très rapidement. En plus le vaccin couvre très longtemps (plus de trois ans aux dernières études ...), alors ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites