armelle02 0 Posté(e) le 26 août 2009 mes deux loulous sont vaccinés contre le tétanos et la rhino comme ils ne sortent quasi pas le véto ne les vaccine pas contre la grippe mais s'il le faut je le fait!!!! SUPER IMPORTANT LE TETANOS !!!! il faut absolument être vacciné soi même et ses chevaux de toute maniere on devrait tous l'être!!!! je vermifuge 4 fois par an bref tout ca c'est très important!!! donc comme on dit chez nous pas d'hésitation ....vaccination!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 26 août 2009 armelle a écrit:mes deux loulous sont vaccinés contre le tétanos et la rhino comme ils ne sortent quasi pas le véto ne les vaccine pas contre la grippe bizarre ce que tu dis là. Généralement on vaccine tjrs contre tétanos et grippe et pas la rhino. La grippe n'a rien avoir avec les chevaux qui sortent ou pas ... t'es sur que tu confonds pas grippe et rhino? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armelle02 0 Posté(e) le 26 août 2009 oups!!!!la honte!!! effectivement mes loulous sont vaccinés pour la grippe!!! merci d'avoir corrigé mon erreur !!!mon véto me dit que s'ils ne sont pas au contact d'autres chevaux ce n'est pas utile de les vacciner contre la rhino...mais bon on est jamais trop prudent!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 28 août 2009 pfff je suis toute défoutue, car j'ai passé une visite mediacle pour mes études de kiné l'année prochaine...et je suis obligée de faire mon vaccin du tetanos pour pouvoir faire mes cours :'( Je ne veux pas pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynthia08 0 Posté(e) le 29 août 2009 perso au manege ou nous etions il y avait une jument de 27ans qui n avait jamais vaccinée,elle n en a jamais souffert!!!mais bon aucun cheval n est a l abri d une rhino et c est assez grave!en plus qd ils viellissent ils sont plus fragiles,donc moi je suis a 200% pour les vaccins en plus il y a de moin en moin de manege qui acceptent les chevaux pas vaccinés,donc tu demande a ton veto le vaccin pour EHV1 et 4( grippe et rhino)et tetanos et si ca a jamais ete fais rappel un mois plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa-et-bob 0 Posté(e) le 31 août 2009 vivaldinette a écrit:pfff je suis toute défoutue, car j'ai passé une visite mediacle pour mes études de kiné l'année prochaine...et je suis obligée de faire mon vaccin du tetanos pour pouvoir faire mes cours :'( Je ne veux pas pourtant :arrow: En tant qu'étudiante en kiné et en tant que kiné, tu seras aussi "obligée" de faire le vaccin contre l'Hépatite B... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 31 août 2009 oui pour l'année prochaine mais ca il me reste un an ^^ La je panique, juste a en parle j'ai les larmes qui monte et je commence une crise d'angoisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 31 août 2009 pourquoi tu ne veux pas te faire vaccinner ?? Tu sais dans mon boulot je vois tous les jours des gens qui ont contracté l'hépatite et crois moi c'est pas beau à voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 31 août 2009 vivaldinette a écrit:oui pour l'année prochaine mais ca il me reste un an ^^ La je panique, juste a en parle j'ai les larmes qui monte et je commence une crise d'angoisse Il faut pas confondre rhino et tétanos et puis seulement vaccination tous les 10 ans pour l'humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 31 août 2009 sandy a écrit:vivaldinette a écrit:oui pour l'année prochaine mais ca il me reste un an ^^ La je panique, juste a en parle j'ai les larmes qui monte et je commence une crise d'angoisse Il faut pas confondre rhino et tétanos et puis seulement vaccination tous les 10 ans pour l'humain. Je parle pour moi, je dois faire le tetanos cette semaine, et comme je suis en retard de 2ans, je dois tout refaire, donc un cette semaine, un le mois prochain et un l'année prochaine en plus de l'hepatite B :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Equibus a écrit:loli_mali a écrit: Mes chiens ont eu leurs vaccins bébé, je ne les ai plus renouvellés depuis. idem pr mes chiens et chats....sont pas vaccinés , même pas bébés mes 1ers chats sont mort à 13ans.pas mal qd même pr des chats non vaccinés. C'est ton choix, mais s'il mord qq'un, leurs machoires est pleine de microbes et peuvent transmettre des microbes à la personne ou à l'autre animal, et ils peuvent etre porteurs de bactéries.. et 'ils sont blessés bonjour les dégâts en tant que tétanos etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 vivaldinette a écrit:sandy a écrit:vivaldinette a écrit:oui pour l'année prochaine mais ca il me reste un an ^^ La je panique, juste a en parle j'ai les larmes qui monte et je commence une crise d'angoisse Il faut pas confondre rhino et tétanos et puis seulement vaccination tous les 10 ans pour l'humain. Je parle pour moi, je dois faire le tetanos cette semaine, et comme je suis en retard de 2ans, je dois tout refaire, donc un cette semaine, un le mois prochain et un l'année prochaine en plus de l'hepatite B :( hélas... c'est pourquoi on oblige tt le monde à etre vaccinés, tu sais y des vaccins qui sont quasiment fiable comme le tétanos et l'hépatite B, j'ai fais le A aussi car je pars souvent dans des pays tropicaux... et suis à l'abri pr la vie... et je ne dois plus le renouveller.. donc si tu te renseignes bien mieux y des vaccins que tu devras plus refaire. Tetanos, c'est tous les 10 ans, ce n'est qd meme pas la mort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Malheureusement, j'ai une phoebie dingue des seringues, juste a la vue, je tourne de l'oeil ! Et si personne ne me pousse, je serai capable d'abandonner pour ne pas avoir la piqure. Ce n'est pas le mal qui me fait peur, c'est l'aiguilles...certains ne comprendront pas mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites