Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

le placer

Messages recommandés

Je n'arrive pas a placer mon cheval
pourtant a l'arret il le fait automatiquement
Tous les jours j'essaye de le placer au pas , et au trot et rien n'y fait il ne se place pas.

Avez vous des idées ou des conseils a me donner

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas se fixer sur l avant d cheval le plus important c est l arrière , un cheval engagé avec des foulées régulières, pour cela il faut evidement une bonne assiète et une main légère , ca ne sert a rien de cisaillé la bouche ou autre pour parvenir a avoir un faux placé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
placer ne veut pas dire qu'il est dans le bon sens du travail..... prends des cours de dressage pour y arriver dans les bons termes.... s'il ne parvient pas c'est que tu ne parviens pas à le maintenir correctement aux 3 allures. ou qu'il est bloqué de qq part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser, je suis allée voir ma jument chez sa nouvelle pensionnaire (pension au pair), dans cette écurie le patron monte à l'obstacle, la fille en dressage.

Ben la leçon de dressage rien à dire, mais au milieu du bazar t'avait l'autre en train de DEMONTER la bouche de son cheval, à peine assis dessus qu'il commencait à tirer d'un côté puis de l'autre pour le faire baisser l'encolure pale
Même pas détendu ni échauffé ni rien, hop, plié!
Le pauvre baudet avait des petites foulées préoccupées tellement il essayait de relever sa tête pour se décoincer, et l'autre au-dessus qui forcait comme un arraché Rolling Eyes

Une bataille continuelle, dont le cheval est sorti trempé des oreilles à la queue!

un cheval de valeur pourtant, une bête magnifique, mais s'il a été débourré comme pour moi il perd la moitié de sa valeur!!



Prends bien le temps avec ton cheval surtout, comme ça a été dit, pense d'abord à l'arrière main, ne focalise pas sur sa tête, elle se mettra à place quand le moment viendra

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
il ne faut pas se fixer sur l avant d cheval le plus important c est l arrière , un cheval engagé avec des foulées régulières, pour cela il faut evidement une bonne assiètte et une main légère , ca ne sert a rien de cisaillé la bouche ou autre pour parvenir a avoir un faux placé .



plus un

et avant tte chose il faut que ton cheval soit en avant, dans un bon rythme et non en train de marcher sur des oeufs en se retenant.


et être bien assis dans sa selle avec ses ichions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de te donner quelques conseils mais il faudrait en dire un peu plus sur ton cheval : âge, histoire, stade de travail, type de travail, quelle technique utilises-tu?
- Il n'y a pas de "truc" pour placer un cheval, c'est une évolution dans le travail. Un jeune cheval ne peut pas se placer. Il doit être suffisamment musclé et équilibré. Une des clés est la règle d'or de l'équitation : "prendre et rendre". Il faut que tu sois imprégnée de cette systématique et quand ton ton cheval sera prêt, il aura confiance en ta main et viendra se placer dessus.
- Longer avant de monter pour bien détendre. Utilise les vraies rênes fixes (uniquement en cuir, pas de partie en caoutchouc!!!) pour que ton cheval comprenne les limites de la main "fixe" et donne son dos, s'équilibre et se place.
Toujours laisser 10 min. au cheval sans les rênes au début de la séance de longe pour se défpouler.
Règle les en plusieurs fois, bien lâches d'abord, un côté, puis l'autre, puis les 2. Elle ne doivent pas etre serrées, il ne faut pas coincer le cheval du tout, mais juste qu'il vienne se placer dans les limites de ce qui serait ta main et qui ici sont les rênes (j'essaye d'imager pour que tu comprennes).
"La rêne fixe est une main savante. Elle permet d'arrondir, d'équilibrer, de placer et de muscler le jeune cheval sans lui faire supporter le poids du cavalier. Elle permet donc au jeune cheval d'apprendre la main, de la respecter, et de céder. Elle prépare et confirme un contact confiant de la main."
Attention: jamais de rênes fixes en montant, seulement à la longe!!!!
- La séance de travail proprement dite : toujours travailler bien au pas, un bon pas, encolure basse. Assouplissements, cercles, serpentines, voltes...
Puis un pas plus rassemblé, toujours des assouplissements, en tenant bien le cheval avec ton dos.
- Trot : chercher d'abord un trot lent, équilibré, chercher la cadence. Faire beaucoup d'assouplissements, de transitions montantes et descendantes pour assoir le cheval. L'intéresser à votre travail, lui demander bcp de choses différentes, le mobiliser avec des pas de côté, ne pas le laisser s'ennuyer ou prendre la main. Et : "Ne jamais laisser marcher droit un cheval en résistance" (N. Oliveira)
- Prendre et rendre, c'est toute la vie du cheval et toute la vie du cavalier : quand le cheval est tendu et en résistance (il ne veut pas se placer), tenir (mais jamais tirer), mains fixes, ne pas céder, mais le décontracter en pianotant doucement sur les rênes, et en lui demandant en même temps de venir s'arrondir autour de la jambe intérieure. Là il doit se placer. S'il se place, céder de suite, à la seconde même où il "cède", en ouvrant les doigts. Il ressort de la main? Refermer les doigts, mains fixes, ne pas céder, pianoter, appel de la jambe intérieure, il doit se placer. Si OK céder de suite en ouvrant les doigts. En fait il doit trouver son confort dans le placer. Au début il sortira non stop de la main, c'est un long travail, mais plus facile à faire avec les exercices que je t'ai donnés ci-dessus qu'en marchant en ligne droite.
Désolée c'est long mais jespère que ça t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben Bexadia, tu étais motivée pour ta réponse...
mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit!
Ca ne sert à rien de tirer comme un malade dans la bouche de son cheval, de le cisailler jusqu'à ce qu'il cède...
Certe un cheval placé c'est plus "esthétique" mais il vaut mieux prendre son temps avec des transitions, prendre-rendre,... meme si ça prend plus de temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Et ben Bexadia, tu étais motivée pour ta réponse...
mais...


Ben oui tu sais combien j'ai dû travailler ce point avec Xaquira. Je ne poste pas souvent mais si mon expérience vécue peut aider... Surtout que c'est un point crucial qui intrigue beaucoup de jeunes cavaliers, alors autant leur donner les bons gestes pour éviter une génération de cisailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bexadia a écrit:
Maio a écrit:
Et ben Bexadia, tu étais motivée pour ta réponse...
mais...


Ben oui tu sais combien j'ai dû travailler ce point avec Xaquira. Je ne poste pas souvent mais si mon expérience vécue peut aider... Surtout que c'est un point crucial qui intrigue beaucoup de jeunes cavaliers, alors autant leur donner les bons gestes pour éviter une génération de cisailleurs!


Oh que oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais le plus important c'est la mise en avant, l'impulsion,
et qu'une action de main doit toujours être accompagnée d'une action de jambe.
Travailler en cercle pour que le cheval s'abaisse de lui même est aussi bénéfique.

Ne pas chipoter s'il est jeune (j'ai une 3 ans et ce n'est pas mon but premier que de la placer. je monte presque sans les mains, mais avec beaucoup de jambes.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ici au dessus, moi généralement au début de ma séance je le laisse se dérouiller un peu, je marche 15 min puis ensuite je trotte quelques tours en essayant de le faire engager mais je le laisse tranquille devant, puis je fais un peu de galop (ça l'aide à le déverouiller au trot) au deux mains. Ensuite je commence le boulot, une fois que l'impulsion est bien mise en place. Et la je recherche un dos bien rond avec la tête vers le bas au fur et à mesure de la séance je relève un peu la mis en main afin qu'il sorte ces allures(désolé pour les termes,qui ne doivent pas être tout à fait juste mais j'ai cours en néerlandais donc j'essaye de me faire comprendre avec ce que je sais Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...