Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon14

Itinéraire en van ou en camion?

Messages recommandés

Quelqu'un saurait-il s'il existe un site sur lequel on peut faire ses itinéraires et qui indiquerait en même temps les dénivelés rencontrés sur le trajet (fortes montées, fortes descentes...)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ce serait pourtant très pratique... L'autre jour j'ai fait un trajet où je suis tombée sur 4 descentes à 11%... vraiment pas confortable pour le cheval... sans oublier les freins du camion!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter que c'est toujours flippant de se demander si on ne va pas tomber sur un pont trop bas qu'on ne saura pas passer! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu n'as qu'a regarder les coubres de niveau sur la carte ign et tu verras tout de suite si le dénivelé est fort ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus un

plus les courbes sont rapprochées, plus les pentes sont fortes,
mais si tu dois te procurer les cartes IGN de toute la Belgique, ça va couter cher ...


Demande des renseignements dans une société de transport en camion,
eux doivent avoir ce genre d'info à disposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ben tu n'as qu'a regarder les coubres de niveau sur la carte ign et tu verras tout de suite si le dénivelé est fort ou pas.


Oui mais comme dit Bacardy toutes les cartes ça va coûter bien cher...
Sans compter que je recherche un site ou un autre moyen faisant l'itinéraire en fonction de cela, je me dit que ça doit exister sinon comment font les gens avec leur caravane et les camionneurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy, oui merci je vais toujours essayer de trouver une société de transport camion dans ma région...
Mais je me disais quand même que dans tous ses passionnés de chevaux, de rando et de concours, il y en avait certainement qui ne partaient pas à l'aveuglette et savaient comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sure "via michelin" tu peux choisir le type de véhicule.
Mais pas camion et van evidement mais en prenant l'itinéraire camion a mon avis les ponts et les pentes ne devrait pas etre trop fortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement j'avais regardé, tu peux seulement choisir entre voiture, moto, ou voiture avec caravane (donc pour les ponts pas d'indication et je ne pense pas après avoir fait quelques tests, que le fait de choisir voiture avec caravane par exemple change l'itinéraire en fonction des dénivelés, il indique juste une autre quantité de carburant utilisé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Non malheureusement j'avais regardé, tu peux seulement choisir entre voiture, moto, ou voiture avec caravane (donc pour les ponts pas d'indication et je ne pense pas après avoir fait quelques tests, que le fait de choisir voiture avec caravane par exemple change l'itinéraire en fonction des dénivelés, il indique juste une autre quantité de carburant utilisé).


a desolée je ne savais pas Neutral bon courage pour vos recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a mieux due les cartes ign, il existe un cd qui reprend toute la Belgique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a fait Liège - Bretagne et on a fait via michelin et on a pris trajet caravane et y a pas eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupux c'est pour aller de partout à partout! ;-) Et oui parfois les itinéraires peuvent aller mais parfois pas et tu t'en rends compte qu'une fois dessus, en plus toujours le problème des ponts avec les itinéraires caravanes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les hauteurs de pont son indiquées bien avant les ponts, quand elles sont "justes"

Sinon, cela fait 7 ans que je vais partout de partout, y compris des milliers et des milliers de km en France, en Espagne aussi ,en van, jamais eu de soucis nulle part.

Et on va dans les Cévennes,Périgord, Bretagne,Tarn, etc, etc( régions dites escarpées par définition) ...et avant , pas de GPS, juste des cartes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...